Aller au contenu
  • 0

mécaboîte TZR avec haut moteur neuf, serrage


bidou-tzr
 Partager

Question

bonjour à tous ! Voilà j'a de gros soucis avec ma 50 !

J'avais un HM conti fonte et un pot conti, j'ai jamais réussi à avoir une bougie blanche malgrès le gicleur de 125 sur carburateur de 16, je me suis donc renseigné partout et rien.

Je voulais changer de pot, j'ai donc pris un yasuni r2 et au bout de 60km, bam amorce de serrage, donc je change le piston et met un pot d'origine pour le rodage, amorce au bout de 15km, j'enleve ma pompe à huile et je tourne au mélange, je retest avec le même piston et au bout de 15km reamorce.

Je change de cylindre piston pour un kit 50 top perf noir, je fais mon rodage de 250km tranquilou et ensuite je monte doucement en régime, pendant le rodage en gicleur de 110, la bougie était marron (nikel donc !) Mais au fur et a mesure elle se rapprochait du jaune, je suis passé au gilceur de 118, et je la poussais doucement.

Et la ce soir en revenant, en 6eme je sens une baisse de régime, je coupe les gaz et réaccélère doucement, ça refait pareil, je pense que c'est l'essence donc je continue et la bam ! Amorce de serrage ! Sur un pu**** de kit top noir ! Merde c'est du solide ça pourtant ! J'arrive chez moi et matte la bougie !

Blanc (le blanc d'une bougie neuve) d'un coté et de l'autre coté un noir très foncé !

J'ai l'impression de voir de l'huile à coté du joint d'embase, mais il est neuf et j'ai bien sérré les boulons ! Donc je comprend pas la fuite....

Aidez moi ! Là si je trouve rien, je la vends en pièces !!

Merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

MDR

moi on ma toujours dis rodage 500km sinon dsl je mis connais pas trop en 50 mais je serais toi je reverifirai le HM

et sinon tu es réster a bloc pendant longtemps avant que tu sente la baisse de régime ?

Oui oui mais suffit que tu mettes un peu plus d'huile et c'est bon ça reste un 50 fonte donc ça passe, Beh 30secondes peut être... Je comprend plus rien...

250 km c'est suffisant. Moi je pencherais pour le vilebrequin qui a du jeux ou quoi, sa fais un bruit de casserole ou pas ?

Le vilebrequin a 5000km et c'est un top perf renforcé... la biele à pas de jeu radial, et ça fait pas de bruit de casserol du tout... C'est incompréhensible.

Je tourne à 3.5% de mélange, j'ai une bougie BR9ES...

L'était de la bougie après amorce :

mini_440697IMAG0488.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais c'est normale que tu sert :ouf: ta un gros manque de richesse pour que ton moteur soit au top ta bougie doit être marron caramel si elle est blanche c'est qu il y a pas asser d'huile dans ton moteur et un moteur qui roule sans huile sa pardonne pas regle ta vise de richesse moteur a chaud bien sur et va faire un tour 5min et regarde la couleur de ta bougie enssuite tu pofine jusqu a avoire un jolie marron caramel. Vaut mieux avoire trop d huile que pas asser !!!!!!!!! :D PEACE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais c'est normale que tu sert :ouf: ta un gros manque de richesse pour que ton moteur soit au top ta bougie doit être marron caramel si elle est blanche c'est qu il y a pas asser d'huile dans ton moteur et un moteur qui roule sans huile sa pardonne pas regle ta vise de richesse moteur a chaud bien sur et va faire un tour 5min et regarde la couleur de ta bougie enssuite tu pofine jusqu a avoire un jolie marron caramel. Vaut mieux avoire trop d huile que pas asser !!!!!!!!! :D PEACE

Non mais lol, quand on parle de régler la richesse c'est pas la richesse de l'huile mais la richesse du mélange air/essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

LOL ouai j me suis compris mais c'est a cause d un manque d huile qu il sert a repetission

Dans son cas ça serait un manque de mélange essence/huile car il n'a plus de pompe à huile.

Et je ne pense pas à ça.

Tu as vérifié tout ce qui était refroidissement ?

Prises d'airs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans son cas ça serait un manque de mélange essence/huile car il n'a plus de pompe à huile.

Et je ne pense pas à ça.

Tu as vérifié tout ce qui était refroidissement ?

Prises d'airs?

une prise d aire? :| qui la fait serrer tant de fois ca m ettonerai!!! met plus d huile dans ton mélange tu verra tout va mieux aller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à tous ! Voilà j'a de gros soucis avec ma 50 !

J'avais un HM conti fonte et un pot conti, j'ai jamais réussi à avoir une bougie blanche malgrès le gicleur de 125 sur carburateur de 16, je me suis donc renseigné partout et rien.

pour avoir une bougie blanche il faut un gicleur petit , et non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une prise d aire? :| qui la fait serrer tant de fois ca m ettonerai!!! met plus d huile dans ton mélange tu verra tout va mieux aller

Mon joint d'embase mort ça me faisait sa ! Un prise d'air peu faire serrer ! S'il tourne a 3% sa suffit ( je tourne à 3% aussi ) . Plus ne sert a rien ! il va pas mettre du 6% !

Tu as absolument tous verifié ? Ta BAC, cage à aiguilles, et ton vilebrequin n'as vraiment aucun jeu ? Je ne mis connait pas beaucoup alors je propose même si ça a aucun rapport

Modifié par Havana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oula merci pour toute vos réactions (je fais pas de citation sinon ça va prendre 4pages)

Je vais essayer de répondre au maximum de question, si j'en oublie faite le moi rappeler merci :)

Donc pour ce qui est de l'huile, j'ai essayé avec pompe et sans pompe à 3.5% et le pot recrache beaucoup d'huile donc je vais repasser à 2.5%

Sinon oui je me suis trompé je voulais dire que je n'arrivais pas à avoir une bougie noir avec un gicleur de 125 désolé de l'erreur ;)

Ensuite c'est gentil de me dire que pour avoir un bon réglage il faut que la bougie soit marron etc etc, si je viens sur ce forum c'est vraiment que j'ai un problème, j'ai déjà changer le moteur et je règle toutes les 50 de mes potes et aucun problème.

Ensuite avec un gicleur de 125 avec juste un pot et un HM top perf c'est beaucoup trop, et c'est blanc ! Et niveau vis de richesse, je l'ai mise à 1 tour donc plus vers la richesse en essence ;)

Ensuite boîte à clapet vérifié, carburateur 17.5 neuf, HM neuf, bougie neuve, vilebrequin sans aucun jeu qui tourne bien, Avec un gicleur de 125 et une boîte à air d'origine non préparé la bougie est blanche... et ça amorce.

J'ai été voir un pro (un autre..) et il m'a dit que comme ma bougie était blanche et noir c'est qu'il y a une mauvaise combustion et l'explosion ne se fait pas au bon moment.. Il pense à un problème d'allumage, (soit bobine, soit CDI, soit stator) Maxiscoot m'avait parler de l'allumage aussi, et quand on fait la liste, il n'y a que ça qui a pas été changé...

Donc après j'éspère que c'est ça et que je fais pas encore fausse route...

PS : Je n'ai aucune fuite au niveau des joints, tous les joints sont neuf car j'avais pensé à une prise d'air... Donc si c'est pas l'allumage je sais pas ce que je fais x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...