valentin01 Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Bonjour, je suis en ce moment en plein réglage de mon rocket (Minarelli v) et j'aimerai bien avoir de l'aide de votre part. configuration: - Kit Stage6 racing 70 (axe de 10) - carburateur 21 DO - BAC big valve Stage6 - Embrayage Stage6 torque control (ressorts rouge) - variateur malossi grande plage (5g) - allumage origine - Bougie NGK BR8HS - pot doppler S3R Voilà, pour l'instant le carburateur DO à un gicleur de 92, l'aiguille est sur le 2eme cran (en partant du haut). Le scoot tiens le ralenti mais ne monte pas dans les tours, bougie legèrement noire. J'espère n'avoir rien oublié, merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iZi Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2013 baisse ton gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 valentin01 Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Ok, j'essai demain avec un gicleur plus petit. Est-ce que le problème peut venir de la bougie ou de l'allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 seb160398 Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2013 petetre ça se peut bien c pa toi qui a ete a mob loisir hier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 valentin01 Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Non Non, Quelqu'un a ce kit est cette confi avec un allumage d'origine ? est-il suffisant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 valentin01 Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2013 uppp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex du 59 Posté(e) le 8 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 oui t inquite pas avec l allumage d origine ca passe nikel ta bougie par contre je pense quel est pour origine !!! tu as une boîte à air ou un cornet ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 valentin01 Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2013 j'ai une mousse Stage6. Quelle bougie tu me conseil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Le pot est pas vraiment adapté, vaudrait mieux un C16, mais bon, c'est ton choix. Je priviligirai un bougie indice thermique 9, pour ton carburateur d'essayer de baisser ton clip d'aiguille tout en bas, les aiguilles de ces carbus sont trop grosses, donc tu vas probablement devoir en acheter une plus petite, du genre W6 ou W5. essaie de descendre le clio et de revoir la richesse, et regarde si cela s'améliore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 (modifié) Le pot est pas vraiment adapté, vaudrait mieux un C16, mais bon, c'est ton choix. Je priviligirai un bougie indice thermique 9, pour ton carburateur d'essayer de baisser ton clip d'aiguille tout en bas, les aiguilles de ces carbus sont trop grosses, donc tu vas probablement devoir en acheter une plus petite, du genre W6 ou W5. essaie de descendre le clio et de revoir la richesse, et regarde si cela s'améliore. sa dépends si il a le 21 Do racing (black edition) dans ce cas l'aiguille est fine il me semble, j'avais exactement cette configuration (mais sans big valve) et avec BAA et mousse fine, carburateur 21 Do racing, et gicleur de 86. mais toi avec la big valve et la mousse ça doit être dans les 95 100 105 à voir Modifié le 24 mars 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Vu que ça débite pas mal, en général c'est trop gros, après c'est évident que ça dépends des modèles, mais j'ai jamais touché de Black Édition, par contre j'ai toujours eu la réputation comme quoi ils avaient un puits d'aiguille inadaptée au 2T, apparemment fais pour du 4T, même si j'ai jamais vraiment compris les éventuelles raisons de cet éventuel puits qui débite pas assez, pour moi c'était plutôt dû à l'aiguille trop petite (quoique certains avaient beau modifier aiguille, clip, gicleur, réglage de richesse et ne parvenaient jamais à quelque chose de concluant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 (modifié) Vu que ça débite pas mal, en général c'est trop gros, après c'est évident que ça dépends des modèles, mais j'ai jamais touché de Black Édition, par contre j'ai toujours eu la réputation comme quoi ils avaient un puits d'aiguille inadaptée au 2T, apparemment fais pour du 4T, même si j'ai jamais vraiment compris les éventuelles raisons de cet éventuel puits qui débite pas assez, pour moi c'était plutôt dû à l'aiguille trop petite (quoique certains avaient beau modifier aiguille, clip, gicleur, réglage de richesse et ne parvenaient jamais à quelque chose de concluant). oui jamais concluant avec les 19 standard, mais sur les black le réglage est nickel, enfin j'en ai eu un sur mon scoot c'était nickel, j'en ai monté un sur une derbi kit 50, réglages nickel, et mon frère en a un sur son am6 aussi (toujours black) ben nikel aussi, mais c'est vrai que je suis tombé 3x sur les 19 gris standard, oubli pour le régler Modifié le 12 mars 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 valentin01 Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Ce weekend j'ai continué les réglages carburateur, J'ai essayé avec un gicleur de 85, bougie pleine d'essence gicleur de 80, bougie pleine d'essence gicleur de 76, bougie pleine d'essence. Le pot pourrait il vraiment bridé le montage en régime ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Ce weekend j'ai continué les réglages carburateur, J'ai essayé avec un gicleur de 85, bougie pleine d'essence gicleur de 80, bougie pleine d'essence gicleur de 76, bougie pleine d'essence. Le pot pourrait il vraiment bridé le montage en régime ? non le pot n'empêche pas de rouler correctement. avec le 76 en admission libre tu as essayé? et tu as kiker quelques fois sans bougie pour vider le moteur noyé par l'essence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 valentin01 Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Est-ce que cela peut venir de la big valve Stage6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 (modifié) au pire test avec les clapet d'origine (lamelles carbonne) rien de mieux :P ou CDI qui déconne peut être? une vidéo ? Modifié le 12 mars 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thesniper321 Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 bonjour, quel est le ressort de poussée? ne pas confondre carburateur de 19 ds a puit AN qui est le seul (relativement) chiant a régler avec les autres. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 valentin01 Posté(e) le 24 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2013 je poste une vidéo cette semaine. Je comprend vraiment pas d'ou viens ce problème upp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2013 comme j'ai déjà dit, à ta place je testerai avec les clapet d'origine, ça se trouve c'est la Big valve qui fout la merde, ce n'est pas rare. mais fait sa déjà pour éliminer cette possibilité au cas ou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner guizi gui Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Ce weekend j'ai continué les réglages carburateur, J'ai essayé avec un gicleur de 85, bougie pleine d'essence gicleur de 80, bougie pleine d'essence gicleur de 76, bougie pleine d'essence. Le pot pourrait il vraiment bridé le montage en régime ? descend encore le gicleur pour voir ce qui se passe, regle ta vis de richesse aussi ! moi en corsa 70 avec carburateur 21DO JE SUIS EN GICLEUR DE 70 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 valentin01 Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 pour la vis de richesse je suis a 2 tours ou 1 tour et demi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 descend encore le gicleur pour voir ce qui se passe, regle ta vis de richesse aussi ! moi en corsa 70 avec carburateur 21DO JE SUIS EN GICLEUR DE 70 sa m'étonne pas! moi j'suis en 78 avec ma configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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valentin01
Bonjour, je suis en ce moment en plein réglage de mon rocket (Minarelli v) et j'aimerai bien avoir de l'aide de votre part.
configuration:
- Kit Stage6 racing 70 (axe de 10)
- carburateur 21 DO
- BAC big valve Stage6
- Embrayage Stage6 torque control (ressorts rouge)
- variateur malossi grande plage (5g)
- allumage origine
- Bougie NGK BR8HS
- pot doppler S3R
Voilà, pour l'instant le carburateur DO à un gicleur de 92, l'aiguille est sur le 2eme cran (en partant du haut).
Le scoot tiens le ralenti mais ne monte pas dans les tours, bougie legèrement noire.
J'espère n'avoir rien oublié, merci d'avance.
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