Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha Moteur s'emballe ..


Stan 74
 Partager

Question

Bonjour a tous !

 

Détail :  moteur Minareli H qui n'a pas tourné depuis 2 ans, deçu tous est d'origine, j'ai changer les join moteur la boîte a clapet le carburateur ( 17.5).

 

Problème :   J'ai sur mon moteur Minarelli H un petit problème, des que je le démarre il s'embale, j'avais sur le carburateur un gicleur 95 j'ai baisser a 85 avant d'éssaier je trouvais ca trop, il c'est emballe, ensuite j'ai éssaié un 78 (celui ce le carburateur d'origine) et pareil. cela peut il étre du a une prise d'air ?
 

Voici une petite vidéo : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut ,

tu as fait tes réglage avec le 17.5 ?

tu as re testé celui d origine pour voir si ca le fait toujours ....

peut être ton 17.5 a régler

regarde si ton joint spy ne fuit pas coter variateur généralement mes je ne pense pas si il tourner bien avant il y as pas de raison

au pire redémonte

tes ségment peut être mal mis aussi

tes clapet sont bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

tu as fait tes réglage avec le 17.5 ?

tu as re testé celui d origine pour voir si ca le fait toujours ....

peut être ton 17.5 a régler

regarde si ton joint spy ne fuit pas coter variateur généralement mes je ne pense pas si il tourner bien avant il y as pas de raison

au pire redémonte

tes ségment peut être mal mis aussi

tes clapet sont bon ?

Celui d'origine je ne l'ai plus .. lol

je vais regarder mes segment alors, 

et normalement les carburateur neuf ne sont pas "pré-réglé" et il faut juste monter décendre le gicleur jusqu'a trouvé un bon régime et après faire un réglage ? Et ma pipe est un peu fissuré mais je sais pas si ça va vas jusqu'au conduit d'admission ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu veux parler du ralenti si haut?? 

vérifie d'abord a quelle hauteur est ton boisseau ( déboîte le carburateur met le vert la lumière et tu verra combien de mm est levé ton boisseau, et dit nous, normalement il doit être pratiquement fermé à fond ou levé d'un demi mm (pour commencer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu veux parler du ralenti si haut?? 

vérifie d'abord a quelle hauteur est ton boisseau ( déboîte le carburateur met le vert la lumière et tu verra combien de mm est levé ton boisseau, et dit nous, normalement il doit être pratiquement fermé à fond ou levé d'un demi mm (pour commencer )

 

 

Ok merci les mec je vais aller chez mon pro cet apréme pour prendre un pipe d'admission  et un join , et je vais éssaier si ca ne vas pas mieux je réglerais mon boisseau ! 

Je vous tiens au jus merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci les mec je vais aller chez mon pro cet apréme pour prendre un pipe d'admission  et un join , et je vais éssaier si ca ne vas pas mieux je réglerais mon boisseau ! 

Je vous tiens au jus merci ! 

lol, le plus logique serait de d'abord vérifier le boisseau (enfin commencer pas les truc qui coutent rien quoi ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je vais regarder et puis bah le réglé pour qui soit plus bas, Enfin de conte j'ai juste a décendre la goupille sur l'aiguille du boisseau ? 

 

ben si il est bien dans le logement du coude d'entré carburateur, et au niveau de la poignée de gaz si il est bien en place, il est toujours dans un logement en fin de gaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous !

 

Détail :  moteur Minareli H qui n'a pas tourné depuis 2 ans, deçu tous est d'origine, j'ai changer les join moteur la boîte a clapet le carburateur ( 17.5).

 

Problème :   J'ai sur mon moteur Minarelli H un petit problème, des que je le démarre il s'embale, j'avais sur le carburateur un gicleur 95 j'ai baisser a 85 avant d'éssaier je trouvais ca trop, il c'est emballe, ensuite j'ai éssaié un 78 (celui ce le carburateur d'origine) et pareil. cela peut il étre du a une prise d'air ?

 

Voici une petite vidéo : 

Heu c'est bien gentil de changer le gicleur principal, mais il n'a aucune influence sur le ralenti 8-) , ET TU AS  MAL MONTE TON BOISSEAU ROOOOOOOOOOOOORE :D2

Il est tendu presqu'à fond la donne du jeu au câble

Modifié par thesniper321
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouaip, j'ai tous fais , et la du coup avec le boisseau réglé c'est sur ça va mieux, J'ai un petit essaie sur route enfin dans mon court chemin jusqu'à 50 km/h ça va avait l'air d'aller donc du coup je vais remonter les cache et la selle pour faire un essayer en pointe histoire de voir si j'ai pas de trou ou quelconque autre merde ^^ 

Je trouve qu'il "clack" un peu, ou est ce que c'est moi ? ^^ 
Petite vidéo : 

Petite vidéo du ralenti qu'en pensez vous ? : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur ta vidéo a 20 secondes, quand tu accélère, on vois un petit jet de gouttelettes, c'est quoi ?? et c'est crade a cause de sa..

 

 

Dit unkutspi tu pourrais m'espliqué ce que tu entend par "et vu que son moteur est mouillé ..  " je saisie pas ^^'

j'ai ma pipe qui a une petite fisure  tu pense que ca pourais venir de là : 

post-1672-0-84512000-1362754524_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan c'est que sur ta vidéo, comme a dit Tom, on voit comme une giclé d'eau qui vient de la pipe, mais à l'opposé de la fissure que tu indiques donc ce n'est pas ça. Et en regardant bien on voir clairement que c'est de l'eau qui vient de l'arrière.

 

Si la fissure n'est pas présente jusque dans le conduit ce n'est pas gênant, mais elle n'a pas l'air d'aller jusqu'au conduit de toute façon.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan c'est que sur ta vidéo, comme a dit Tom, on voit comme une giclé d'eau qui vient de la pipe, mais à l'opposé de la fissure que tu indiques donc ce n'est pas ça. Et en regardant bien on voir clairement que c'est de l'eau qui vient de l'arrière.

 

Si la fissure n'est pas présente jusque dans le conduit ce n'est pas gênant, mais elle n'a pas l'air d'aller jusqu'au conduit de toute façon.

c'est la roue qui tourne elle est mouillé et en tournant ca gicle un peu sur le moteur vue que je n'avais pas mis le cache.

Et donc sur la vidéo tu as pas l'impression que ca clack ou qu'il y ai une prise d'air ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...