Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera démarrage très difficile


rambo
 Partager

Question

Bonjour,

 

Depuis quelques jours mon piaggio zip démarre très difficilement. Il faut que je kick environ 10 minutes en alternant démarreur électrique et kick, et après il part. Quoique desfois il part et cale desuite comme si il n'y avait pas de ralentit.

 

Info:

- J'avais mon régulateur de tension mort, donc j'en ai mis un nouveau, mais mes phares avant ne marchent toujours pas (mais c'est juste un faux contact, car desfois ils éclairent quelques secondes).

- Mon carburateur est bien réglé et est nettoyé.

-Il me fait ça à chaud comme à froid, cependant, quand il est froid, j'ai juste à chauffer la bougie au briquet pour qu'il parte...

 

Je précise qu'il fait assez froid et très humide chez moi en ce moment

 

configuration:

- Pot yasuni z

- Bonne couleur de bougie

 

Voilà, si quelqu'un veut bien m'aider, ce serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

T'es bien étanche partout joint de Pipe d'admission Jonction carburateur filtre à air etc.. ? parce que ou sinon sa te crée une prise d'air et même avec un carburateur bien réglé un moteur qui a une prise d'air en plus avec cette humidité en ce moment bah sa tourne mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, il monte bien dans les tours.

Ok je regarderai les clapets, mais je dois vérifier quoi au juste ?

 

J'ai pensé à un truc aussi, est ce que ça peut être la bobine humide ou mouillée qui est en cause ?

 

( Vincentnini, tu l'utilises sur route ton nitro ? Si oui, je pense que je t'ai déjà vu. J'habite pas loin de Cannes aussi :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A mon avis cest normal , je pense qu'on est pas mal dans ta situation à avoir du mal a démarré une a froid..

 

Par contre a chaud sa devrait démarré plus facilement , essaie de test avec une autre bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Bon alors:

- Le fusible est bon

- J'ai vérifié les clapets, ils ont l'air en bon état. Je sais pas trop quoi vérifier dessus en fait.

- J'ai une bonne étincelle à la bougie.

- Aucune prise d'air.

- Pas eu le temps de regarder les segments ( en plus je sais pas le faire :/ ) mais je doute que ce sois ça, car une fois lancé, il a les mêmes perf qu'avant.

Par contre j'avais mon filtre à air mouillé, donc je l'ai séché, j'ai aussi vidé la cuve du carburateur au cas où il y avait de l'eau dedans. J'ai séché aussi la bobine, mais rien n'y fais.

 

Voilà, donc si quelqu'un à une autre idée ce serait bien.

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Up !

 

J'ai un problème électrique c'est sûr, j'ai de l'étincelle mais pas à tous les coups et ce n'est pas la bougie, j'en ai testé d'autres.

Mais quand il démarre (très rarement) il marche bien...

 

Please quelqu'un

 

EDIT : Si il y en a que ça intéresse, c'était les fils du cdi bloqué dans l'allumage, enfin un sacré bordel.

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...