Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage carburateur 19 dell orto


SimOOn
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

 

voilà alors je vous explique mon problème, depuis quelque mois j'ai beaucoup de mal à régler mon carburateur 19 dell orto. 

En fait mon scoot tourne plutôt bien dans les hauts et moyens régimes mais à bas régime il broute un tout petit peu, mais surtout le pire c'est à froid il broute vraiment beaucoup sur 200 mètre ( impossible de dépasser les 30 ) et près il part plutot bien. J'ai essayé plusieurs réglages différents ( en ce moment c'est  vis de richesse à 2 tour et gicleur 85 ) P-S: le scoot démarre très bien sans starter ( 1 coup de kick )  

 

Merci à ceux qui pourront m'aider :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Comme tom, essayes gicleur de 80/82 et vis d' air à 1 tour et demi dévissée quand ta vis est serrée ( sens des aiguilles d' une montre ) à fond. Si ta bougie est noire et que tu roules au mélange ( pas plus que entre 2 % et 2.5 % d'huile sinon tu encrasses tout )

, c' est le gicleur un peu trop gros qui te fait brouter à bas régimes et à hauts régimes ça broute plus car tu as besoin de beaucoup d' essence. Ps: le réglage ralenti et vis d'air se fait à chaud, tout comme l' indicateur de ta couleur de bougie après avoir tapé une pointe.

Pour tout savoir, google et tu tapes : tutoriel réglage de carburateur  au cas ou tu ne connaiterais pas tout sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc réglage approximativement réussis : le scoot ne broute plus et il monte bien dans les tours. Le seul soucis ( si on peut appeler ça un soucis ) c'est que ma bougie et encore noir et pourtant je trouve mon gicleur plutôt bas mais bon je vais encore le descendre et je vous tiendrais au courant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc réglage approximativement réussis : le scoot ne broute plus et il monte bien dans les tours. Le seul soucis ( si on peut appeler ça un soucis ) c'est que ma bougie et encore noir et pourtant je trouve mon gicleur plutôt bas mais bon je vais encore le descendre et je vous tiendrais au courant ;)

la taille du gicleur depend de la boîte à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Baisse pas trop non plus, faut mieux être 2 points au dessus que en dessous. Vas y 2 par deux pour baisser et si ton scoot tourne bien, tu t' en fous de la bougie.

tu as déjà vue la bougie d'un scoot neuf ? enfin débridé avec genre 2000 km? pour te dire la bougie et brique limite un peu blanchâtre..

donc si c'est brun foncé limite noir, tu peux encore baisser un peu. 

mais sous réserve d'avoir fait plusieurs pointes pour que le bougie se colore  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...