Aller au contenu
  • 0

mécaboîte comment savoir que le vilebrequin est mort ?


jhoey972
 Partager

Question

Salut à tous

Alors voilà je possède un derbi SM X TREM acheté récemment d'occasion

Lorsque je roulais et passais une vitesse la 4e généralement la moto se mettait à "tremblé" pendant genre 2 seconde avant de reprendre un régime normal

Aujourd'hui j'ai voulu la rouler mais c'était impossible de prendre des tours sinon elle ne faisait que de tremblé du coup je dépassait pas les 50 km/h

Lorsque je dit qu'elle tremble c'est à dire qu'elle donne des acoup en série

Pensez vous que c'est mon vilebrequin qui est mort ?

Dessus il y à un kit 50 arisa

Pot yasuni racing

carburateur 17.5 réglé la semaine dernière par un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Généralement un vilebrequin mort ça vibre beaucoup à tous les régimes et ça fait un bruit de claquement, c'est ce que j'avais eu sur ma Derbi et d'ailleurs au début ça vibre un peu puis rapidement ça vibre de plus en plus jusqu'à vibrer énormément et casser.

En tout mon vilebrequin a lâché au bout de 20kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai déjà eu le même problème sur la derbi de mon frère mais c'était sur le rapport de 5e

 

sa faisais exactement la même chose que toi, sa tremblais avant de prendre ces tours

et puis un jour la boîte de vitesse a bloquer net

 

c'était le pignon de 5e qui avais peter , alors quand j'avais démonter le moteur , j'ai remarque que toutes les dents du pignon de 5eme étais casser o_O

 

car l'ancien proprio avait déjà ouvert plusieur fois le moteur , et a mon avis à son dernier remontage , il devait déjà y avoir une dent de moins sur le pignon , qui au final a casser toute les autres <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors , il y a bien des chances que se soit la boîte de vitesse

car moi juste avant de bloquer net , les vitesses avais du mal a passer et commençais à trembler sur quasiment tous les rapports

 

donc je crois que tu es bon pour la changer avant d'avoir de grosse casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...