Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera ZIP perte d’accélération


siiloux
 Partager

Question

bonjour

 

voilà depuis un petit moment je m'ai du temps de monté de 0 a 30 km/s mais après 30 i se lance bien mais a des petits perte genre sa accéléré et sa comme si sa arrêté d'accéléré , sa exploite pas toute la puissance du pot on dirai , sa monte d'un coup et comme sa on me retené 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je sais pas déjà avant il marchait pas trop j'ai étais voir un autre pro que le miens et la i monte plus qu'avant ( avant i depassé pas 20 km/s ) il a changé le ' gicleur ' si je crois bien mais je sais pas si il a touché au galets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais t'a raison, on t'aime pas (humour :p)

 

Quand tu change le pot, en général tu mets un gicleur un peu plus gros et tu allèges tes galets.

Galets: essaie 5g (je te l'ai déjà dis au passage)

Gicleur: tu fais une pointe avec ton scoot et tu regarde la couleur de l'éléctrode de ta bougie (tu trouvera des tutos bien expliqué pour savoir quel gicleur mettre)

 

Si ton scooter fait des trous d'accéleration comme tu dis plus haut, ca veut dire que ton carburateur est mal réglé (en général gicleur trop petit ou alors une saleté dans le carburateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah mon pro m'avait dis que mon carburateur avait un trou mais après j'suis allez voir un autre pro comme je t'ai dis il m'as mis un autre gicleur et après 30 c'est une fusée , MAIS quand j'ai un passagé il arrive pas a monté a 50km/s , donc c'est pas les galets , c'est encore le gicleur , le 2eme pro l'es a changé comme je t'ai dis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand j'ai changé mon pot, j'ai fait aucun réglage, et comme toi jusqu'a 30 il galérait et après il partait.

Ensuite j'ai changé les galets et la il marche nickel.

 

Comment ça un trou dans ton carburateur ??

 

D'après ce que tu me dis, que à 2 il prend pas de tours et tout ça, pour moi c'est les galets trop lourds, ça me faisait pareil.

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ba j'irai chez mon pro lui dire de m'adoucir les galets , donc après avoir allegé les galets ça va marché ? 

 

 

Bah je sais pas du tous il ma dit ta un trou d'air ou je sais pas quoi , mais bon le 2eme pro ne l'as pas remarqué comme je t'ai dis , donc je sais vraiment ba c'est quoi le problème majeur mais après avoir changé le gicleur il avait a directement repris de la puissance la manque plus que la perte d'accélération donc galets ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est ce que la, après voir changé le gicleur il a des trou d'accéleration, c'est adire que il fait des genres d'accoup, comme des petits cou de freins ?

 

Si oui, le carburateur est toujours pas bien réglé.

Si non, c'est bon il faut juste alleger les galets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui exactement ! ça me fait des petit coup de freins ça vient de quoi sa putain de merde ça me rend fou ( désolé pour le réglage ) mais j'ai tellement investi dans se scooter la , que faire pour cessé sa ? 

 

C'est un de mes plus grand soucis après la perte d'accélération , et comment bien reglé le carburateur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben ça c'est le carburateur mal réglé, tu sais quel gicleur il t'a mis ?

Pour régler ton carburateur, cherche un tutoriel sur le net, ce sera plus simple que si je t'explique tout.

Mais c'est un peu compliqué si tu t'y connais pas.

Au pire, tu l'amènes chez un VRAI professionnel et tu lui dis de te régler ton scoot, il va pas te prendre beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh je prends des galets de 6 ? 

 

Ressorts d'embrayage je crois que c'est des blanc j'me rappel plus . 

 

Le gicleur il l'a baissé ça va mieux , tu pourra me le faire ? on se donne un petit rendez vous paskeu mon pro fait un peu nimp :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, il y a différents avis là dessus, mais perso je pense qu'il y a un seul bon réglage de variation et pas les galets légers pour l'accélération et lourd pour la pointe... bref, non je suis pas dutout sur paris, mais c'est assez simple à faire tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les ressorts jaunes c'est primordial, un zip ca ce regle lourd donc 6gr.

 

Non, il y a différents avis là dessus, mais perso je pense qu'il y a un seul bon réglage de variation et pas les galets légers pour l'accélération et lourd pour la pointe... bref, non je suis pas dutout sur paris, mais c'est assez simple à faire tout seul

Tu connais d'où tout ce que tu affirmes ? Si les ressorts sont pas important va faloir me l'expliquer et tu ne sais pas q'une transmi courte ce regle lourd 8-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me base seulement sur mon scoot et les tests que j'ai fait avec (un zip aussi). J'ai simplement changé les galet pour des 5g et augmenté le gicleur (avec pot yasuni z) et il marche bien avec les ressorts d'origine.

 

Tu dis de mettre des ressorts jaune (malossi j'imagine ?) en poussé et en embrayage juste avec le pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non uniquement en embrayage, tu n'as qu'à tester toi même, ton embrayage accrochera bien mieux, tu dois mouliné à bas régime avec des ressorts aussi mous et des galets aussi léger, essaie ce que je t'ai dis et reviens me voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je trouve qu'il accélere pas mal. J'essaierai dès que j'ai du temps, et puis je compte mettre un 70, donc là je pense qu'il faudra desuite mettre des rouges, non ?

 

Sinon Siiloux, tes problèmes de trou d'accél (les genres de cou de frein) ça vient du carburateur, donc en allégeant tes galets ça ne changera pas. Si tu allèges tes galets, ton scoot accélerera direct, et pas que à 30km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...