Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Jme suis excité sur les produits aussi... Et un collègue ma filé les 3/4 d'un pot de Cire Crystalis de chez Alchimy7.

Heureusement parce que payé 70€ et recevoir ce petit pot de merde, j'aurais pleuré ^^

Manque plus qu'une phase polish/lustrage, mais sa pas la motive, surtout sans orbitale

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biiiiiien Ambi les produits ! Alors la, je t'envie !

 

Pour ma part c'est riche en rebondissement pour ce qui est des tutures. 

 

673445DSC0318.jpg

 

537469DSC0320.jpg

 

361350DSC0112.jpg

 

827663DSC0118.jpg

 

J'ai racheté cette C5 pour pièces, fait le joint de culasse, kit distribution, pompe à vide, tous les filtres ... afin de la mettre en vente.

C'est par ailleurs une excellente routière, moi j'adore, mais INVENDABLE. Un comportement routier remarquable et quel confort! 

 

675565DSC1238.jpg

 

En même temps, j'ai mis mon mazout 1.9D vaillant comme tout, à vendre par pur curiosité. 290 000 km. Elle s'est vendue !  :ouf: Et bien plus vite que la C5, un bon mois et demi pour cette dernière contre 2 semaines ma 206. 

 

Évidemment je l'ai vendue, puisque l'on m'a donné cette R19, qui me dépanne énormément en attendant que j'ai une autre auto.

 

381825DSC0483.jpg

 

Une 1ère main, achetée neuve en Allemagne. Vitres électriques, rétros électriques, commandes au volant avec autoradio d'origine  :) 1.8 essence à injection, 235 000 kms. Je viens de mettre 2 clignotants avant neuf et silencieux arrière avec intermédiaire neufs, afin de la passer au contrôle la semaine pro et je la refile à mon père.

 

Qu'ai-je racheté à la place du mazout ? Haha ...  :D2

 

119701DSC0484.jpg

 

Oui, un t'Audi ! Je voulais plus " moderne ", plus puissant, plus confortable. Tout en étant fiable, toujours. Je me suis bien renseigné sur les TDI que je ne maîtrise pas, avant de faire le pas.

 

C'est donc une Audi A4 B5 1.9 TDI 90 moteur AHU Pack Plus, production Janvier 1997, MeC 03/1997

 

Achetée avec ses défauts évidemment, mais à un prix qui n'avait pas de défauts  ^^

J'ai été Jeudi dernier la brancher chez VW, j'ai une connaissance au "service express".

- Je l'ai acheté avec une perte de puissance, elle se met en défaut arrivé à 140 km/h, plus de turbo après.

- Pas de chauffage, d'air chaud, la ventilation tourne impec mais pas d'air chaud.

- J'ai le voyant d'air-bag toujours allumé et le voyant de préchauffage qui clignote constamment.

 

Alors en ce moment, les cartes grises fusent et le temps passe trop? vite ! 

Modifié par geygey521
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai roulé à Lohéac, première fois sur circuit pour moi.

J'étais en Golf 2 GTI 8s, c'était vraiment bien, par contre il y a des furieux et deux ou trois blaireaux aussi (dont une 330i xénon vitres teintées qui essaie de te faire l'intérieur à des endroits ou ça passe pas et qui fait des têtes à queue tous les 5 tours...)

39084623fvrier201426GolfGTI.jpg

Je suis assez content de moi, j'essayais de suivre les trajectoires, de bien placer mes mains (le seul moment ou c'est critique c'est les 2 épingles à suivre), à un moment je roulais pareil qu'une 350Z (même si il roulait pas très fort pour la voiture qu'il avait) voire un peu mieux dans le sinueux mais à chaque fois il reprenait de l'avance dans la ligne droite.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un circuit qui convient parfaitement pour les petites GTI et sportives légères, la vitesse max qu'on prenait dans la ligne droite c'était 150km/h.

 

Vu qu'il est assez court (2,5km), tu mémorises rapidement les différents virages et le rapport sur lequel tu peux les passer (avec la Golf c'était toujours en 2 et en 3 avec juste la 4ème dans la ligne droite)

 

Pour 100€ de 14h à 18h (le dernier dimanche du mois) avec la possibilité de rouler quasiment non-stop, c'est top.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça m'interresserai beaucoup aussi d'aller rouler la bas quand j'aurai appris a conduire mon nouveau bolide.

Ça ce passe comment la journée ? (Briefing ... ?)

Il faut une licence ou c'est ouvert a tous? Pareil niveau assurance, faut un truc spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens à 14h, tu mets 100€ en liquide sur le comptoir, tu montres ta carte grise et ton certificat d'assurance et tu vas rouler :ninja:

 

Je sais même pas si ils demandent le permis, en tous cas j'ai pas montré le mien.

 

Il n'y a pas de briefing, si tu ne connais pas la piste, tu peux si tu veux te mettre en fin de "grille" comme ça tu peux faire un tour ou deux sans avoir de mec autour de toi, mais franchement il suffit de regarder le plan du circuit et quelques vidéos pour se le mettre en tête.

 

Pour les assurances, ça dépend tes garanties, généralement si tu tapes un mec vaut mieux dire que c'était sur la route à côté je pense parce que ils ne sont pas fan des circuits ^^ (mais certaines assurances prennent ça en charge)

 

Ou sinon, tu me dis quand tu y vas, et je conduis ta voiture sur une session pour te montrer :D

Modifié par Zenzak
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a tapé avec ce truc qui est à 20cm du sol ? T'es arrivé à 130 sur un dôs d'âne ou quoi

 

Non au portail à l'entrée de la maison d'un pote, je voyais pas ce truc aussi haut, ou l'Audi aussi basse je sais pas :siffle:  Mais elle est pas mal basse, sur les casses vitesses ca touche quand tu le prends un peu vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...