Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Oui elle claque bien !

 

Beh tiens, pas plus tard que cette après-midi j'ai pensé à toi JJ. Oui oui ! Aussi surprenant soit-il. 

Un client qui me dis "mes parents viennent de vendre leurs Brera, une vraie merde! Que des frais dans cette bagnole!". Je lui est donc demandé son moteur, c'est une 2.4 5 cylindres apparemment.

 

On entend tout sur Alfa, c'est bien dommage. C'est leur fiabilité douteuse qui ma toujours refoulé personnellement.

 

je connais pas trop le 2.4 JTD, j'ai juste lu plusieurs fois sur des forums Alfa qu'il faut éviter la version 200cv et privilégier une version 210cv qui a bien moins de problèmes.

 

 

En fait à un moment j'ai regardé, mais l'embrayage d'origine est dimensionné pour supporter 370Nm, sachant qu'une fois reprog tu atteints cette valeur voire 10Nm de plus, c'est un coup à cramer ton embrayage rapidement (surtout que je sollicite la mécanique une fois à température ^^)

 

Pour l'instant, la puissance me convient, enfin c'est sur que je voudrais plus, mais c'est pas un veau non plus, à voir si ça me lasse vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

 

Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait une carte grise par internet ?

 

Je vois que ça fourmille et que tous se disent certifié ou agrémenté par le gouvernement , j'imagine qu'il n'y a pas d'arnaque mais comment ça se passe concrètement ? (envoi des justificatifs , paiement immédiat ou après réception et vérification des documents)  

 

Parce que je suis déjà a la bourre pour faire la mienne et vu le temps d'attente en pref je me dit que payer un peu plus mais être tranquille ça pourrait m’intéresser.

 

Et si vous avez de bons sites sur et éventuellement moins chère que d'autre je suis preneur ;)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été un peu radin l'autre fois sur les photos mais j'en avait pas plus.

 

Cette aprem gros nettoyage car les petites routes sympa ont repeint l'auto ^^

 

Donc place au photos:

 

betz.jpg

 

hsae.jpg

 

g1f9.jpg
 

 

x4g4.jpg

 

e01p.jpg

 

 

Bon je suis pas un artiste de la photo. J'ai fait ça avec mon téléphone vite fait. Un jour si je suis motivé j'essayerai d'aller en bord de mer faire un truc jolie

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

 

Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait une carte grise par internet ?

 

Je vois que ça fourmille et que tous se disent certifié ou agrémenté par le gouvernement , j'imagine qu'il n'y a pas d'arnaque mais comment ça se passe concrètement ? (envoi des justificatifs , paiement immédiat ou après réception et vérification des documents)  

 

Parce que je suis déjà a la bourre pour faire la mienne et vu le temps d'attente en pref je me dit que payer un peu plus mais être tranquille ça pourrait m’intéresser.

 

Et si vous avez de bons sites sur et éventuellement moins chère que d'autre je suis preneur ;)

 

Merci d'avance

je suis passé par Norauto pour esquivé la pref , pas trop confiance par internet et c'est au même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

688987Photo0374.jpg

 

544632Photo0376.jpg

 

Tout est là, logiquement.

Kit distribution, pompe à eau, les deux courroies d'accessoires, tous les filtres avec 5 litres d'huiles Eni plus son petit bidon d'1L. L'électrovanne de pression d'air avec deux mètres de durite. Les deux rotules de direction, j'ai changé mon roulement avant gauche mais j'ai un jeu dans la direction qui subsiste toujours. J'ai également pris un bidon d'Injexion 5 à mettre dans le réservoir de carburant, tout au pire sa ne fera pas de mal.
La graisse cuivre, un petit plus toujours utile en mécanique.

 

Au boulot !  :siffle:  :rheuuu:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle claque cette RS , plus passe partout que bien d'autre sportive mais j'irais pas jusqu’à fade.

En photo c'est pas évident , mais en vrai (j’entends par là dans la circu pas sur un parking remplis de voiture d’exception) le coté sportif passe pas inaperçue , quand tu en suit une rien que la largeur saute au yeux et donne un coté très agressif .

 

je suis passé par Norauto pour esquivé la pref , pas trop confiance par internet et c'est au même prix

Ouai je savais que Norauto faisait ça mais j'évite de mettre les pied là bas , on a un petit contentieux donc je boycotte ( :censure: )

 

Pour info il prennent combien de com' ?

 

Sinon personne n'as jamais fait de CG par internet ? Personne n'habite dans une ville doté d'une préfecture inexploitable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gas :D

 

Oui sur les photos elle parait très banale. En vrai elle fait très large.

 

Elle est passe partout et c'est ce que je voulais, car elle dors dehors et que c'est pas voiture de tous les jours.

 

Mais je suis tombé derrière un gas en ibiza cupra et un autre en astra opc et ils ont vite captés que c'était une RS vu le changement de conduite dés que je suis arrivé derrière ^^

 

SB ton collègue il a quoi en plus? Je ne connais pas toutes les déclinaisons de la 3 RS et si y'a des petites touches sympa à rajouter et qui sortent du catalogue Renault sport je suis pas contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prennent 25€ chez Norauto, sinon j'ai jamais fait sur internet.

 

Pour les plus grands sites, comme http://www.cartegrise-enligne.com/ , ça m'étonnerait que ce soit malhonnête sachant que c'est ce qui ressort en premier sur google.

Ok , donc oui c'est plus ou moins comme sur internet

 

Après niveau fiabilité j'ai pas vraiment de doute , comme tu dit ceux en haut sur Google sont en principe fiable. Mon interrogation c'était plutôt sur la manière de fonctionner , a savoir si il faut scanner ou photographier les documents (et envoyer la vieille CG) ou alors si tu devait tout envoyer par lettre.

 

Bref , je verrais bien , si j'ai la flemme je testerai internet sinon je poserais un demi jour de congé :D2

 

Il font pas , il font que les pneus et les bombes de peinture :P (j'exagère mais a peine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SB ton collègue il a quoi en plus? Je ne connais pas toutes les déclinaisons de la 3 RS et si il y a des petites touches sympa à rajouter et qui sortent du catalogue Renault sport je suis pas contre ...

 

J'y connais rien en Clio 3 RS une photo sera mieux :

 

63929_10201497230225916_192304701_n.jpg

 

La Clio 3 RS niveau esthetique j'adore (moteur je sais pas ce que ca vaut) elle est bien plus réussie que la Megane 2 ou 3 RS.

Modifié par - SB -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle oui, mais pas vraiment d’origine ^^

 

Baguettes, lame, vitre, coque rétro, rabaissement ... Très très joli mais bien trop voyant pour faire 50 bornes par jour sans ce faire remarquer par nos amis en bleu

 

Niveau moteur c'est sympa, très souple en dessous de 3-4000 donc pas de soucis au quotidien. Un bon coup de pied au cul à 5000 et ça pousse bien jusqu’à 7500.

 

Niveau châssis j'ai déjà eu quelque décrochage du train arrière mais c'était de ma faute. Et ça pars progressivement donc facile à rattraper.

 

Bref que du bonheur pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M3 rouge, la déception ! En parlant BMW j'ai fait un devis pour une E30 325i et ça passe bon après trouvé une phase 2 comme mon IS sans le kit Mtech va falloir être patient puis je veux une caisse aussi propre que la mienne comme ça pas de regret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...