Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Tiens Ambi' pendant que tu es là. J'ai un pote qui a des taches de lasure sur sa voiture. Ont a gratté tout doucement avec l'ongle a un endroit, sa s'enlève, mais ont a pas continuer de peur de gratter en même temps le vernis.  

 

Tu connaîtrait pas un produit les enlever ces taches ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu cuite la Fuego, même époque et même prix que ma Scirocco :)

 

Un pote s'est acheté une 325i, 3000e tout rond. 5portes, noir full origine, pas encore vu en vrai..

 

Un coupé phase 2 ou rien en E30. :D

 

Les 325 berline phase 1 t'en trouve plein mais ca a pas la gueule d'un coupé.

Modifié par - SB -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Ambi' pendant que tu es là. J'ai un pote qui a des taches de lasure sur sa voiture. Ont a gratté tout doucement avec l'ongle a un endroit, sa s'enlève, mais ont a pas continuer de peur de gratter en même temps le vernis.  

 

Tu connaîtrait pas un produit les enlever ces taches ? 

 

lasure?

 

Pour le ciment t'as essayé au nettoyeur haute pression? Sinon Tar and glue remover.. (c'est plus courant en utilisation sur du goudron mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencé à 9h40 passé, on a terminé sur les environs de 15h. Grossièrement 5h, sympa.

Avec le temps d'en ce moment en plus ... !

 

996305Photo0377.jpg

 

76014620140311113949.jpg

 

L'électrovanne avec les durites neuves.

 

86607620140311133548.jpg

 

Le LDR (vidangé) !

 

603401Photo0379.jpg

 

Beaucoup mieux sans les bavettes ! N'est-ce pas ?

 

118506Photo0378.jpg

 

Bonne chose de faite !

Modifié par geygey521
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obliger de démonter la face carrément ?

 

Ma mère a le même moulin dans une A3 de la même génération ca roule bien sauf quand le turbo ne fonctionne pas à cause de la vanne et qu'il faut remplacer le calculateur à 1000€ chez VAG. ^^

 

 

Je l'ai vue à Lohéac en Octobre 2011 cette voiture ^^

 

En effet elle y était.

 

Dit moi je pense venir au rassemblement d'Apigné le mois prochain si la météo se maintient tu serais me dire quoi rentré dans le GPS pour y arriver ?

 

Et sûrement un détour par Loheac au retour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé de démonter la face oui et non. On a vraiment TOUT démonté, ce n'est pas obligatoire. La face avant se bascule, comme les phares on peut les laisser par exemple. Mais sur le coup, sa nous a été plus simple de démonté les feux, la traverse et de tomber le support de radiateur.

Je savais dès le départ que la face avant dégagée. On m'avais prévenu, de ce fait là, on a décidé de tout bouger. 

 

J'ai exactement le même soucis. Sa tourne impec, mais dès qu'on tape un peu fort, 4 ème à 2500 trs/min passé hop, plus rien! Why ? Ce n'est donc pas l'électrovanne puisque je l'ai changée, avec les durites...

 

J'ai commandé un VCDS en urgence, je l'attends ! Je vais en avoir grandement besoin pour ce soucis de pression de suralimentation d'air, et pour mon air chaud qui ne fonctionne pas. Je vais sûrement changé l'un des quatre servomoteurs, le V68 relatif au volet de mélange air chaud/air froid. Je n'ai que de l'air frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obliger de démonter la face carrément ?

 

Ma mère a le même moulin dans une A3 de la même génération ca roule bien sauf quand le turbo ne fonctionne pas à cause de la vanne et qu'il faut remplacer le calculateur à 1000€ chez VAG. ^^

 

 

 

En effet elle y était.

 

Dit moi je pense venir au rassemblement d'Apigné le mois prochain si la météo se maintient tu serais me dire quoi rentré dans le GPS pour y arriver ?

 

Et sûrement un détour par Loheac au retour. :)

 

Si ton GPS prend en charge les points d'intérêt (restaurant), tape "le moulin d'Apigné 35650 Le Rheu" (Google Maps sur téléphone le trouve)

 

Sinon le lieu dit "La Planche, 35000 Rennes"

 

Par contre à Lohéac il y aura du stage de pilotage à regarder mais c'est tout. (je sais pas si c'est Motorsport Academy ou Sprint Racing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au pire je t'envoies mon numéro par MP et si tu trouves pas tu me passes un coup de fil.

 

Tu viens avec quoi ? la MX ou la 318 ?

 

Le musée j'ai jamais pu le faire, en 2011 j'avais juste été voir la ligne de départ de F1 et j'avais du partir et j'ai pas eu l'opportunité depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je t'enverrais un MP quand ça approchera. Je serais sûrement avec l'MX5 suivit de deux amis en NA et NB. Comme il fait beau en ce moment je roule avec l'MX. La BMW sortira en avril pour un rassemblement de Youngtimers à La Turballe (44), si ça t'intéresse c'est Vintage Heros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Obligé de démonter la face oui et non. On a vraiment TOUT démonté, ce n'est pas obligatoire. La face avant se bascule, comme les phares on peut les laisser par exemple. Mais sur le coup, sa nous a été plus simple de démonté les feux, la traverse et de tomber le support de radiateur.

Je savais dès le départ que la face avant dégagée. On m'avais prévenu, de ce fait là, on a décidé de tout bouger. 

 

J'ai exactement le même soucis. Sa tourne impec, mais dès qu'on tape un peu fort, 4 ème à 2500 trs/min passé hop, plus rien! Why ? Ce n'est donc pas l'électrovanne puisque je l'ai changée, avec les durites...

 

J'ai commandé un VCDS en urgence, je l'attends ! Je vais en avoir grandement besoin pour ce soucis de pression de suralimentation d'air, et pour mon air chaud qui ne fonctionne pas. Je vais sûrement changé l'un des quatre servomoteurs, le V68 relatif au volet de mélange air chaud/air froid. Je n'ai que de l'air frais.

TDI110 ou 90?

Quand tu éteins et rallumes le moteur, elle retrouve sa pêche je suppose?

Dans tous les cas, ce soucis peut provenir du débimètre. Sinon tu démontes le calculateur et à l'intérieur y'a un durite aussi qui peut être usé.

Après controlé toute les durites une à une. et tente de boucher la vanne EGR en retirant la durite branché dessus et en la bouchant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDI 90, moteur AHU. Le 1Z monté sur Golf et le AHU sont identiques.

 

Oui, quand j'éteint la voiture et la rallume, sa reviens à la normale.

Le débitmètre j'y est déjà pensé, au diag il n'était pas mentionné mais je me questionne de plus en plus.

J'ai vérifié toutes mes durites (sauf erreur de ma part), les ai remplacées également pour certaines (voir photo électrovanne). Le branchement de l'électrovanne est ok, car chaque embranchement est bien spécifique.

La vanne EGR serait déjà bouchée. Serait oui, ce sont les dires de l'ancien propriétaire, qui me laisse en tout point dubitatif. Raison pour laquelle, je vais vérifié cette vanne. Soit disant bouché. Je n'ai pas pensé cette journée, je fais sa demain ;)

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a du connaitre du soleil celle la!

 

Et pas qu'un peu ! 

 

Cela dit l'intérieur est nickel.

 

 

 

Moi aussi j'aime bien le style, je regrette de ne pas avoir la version plus puissante mais pour une première voiture il ne faut pas être trop exigent ^^

 

Mais que dis-tu par " rattrapable " ? Moi j'ai pensé à directement la faire repeindre, je peux peut être avec une complet pour 400 euro à condition d'aprêter la voiture avant ( poncer et cacher ) ça laisse à reffléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 euros une complète, c'est correcte. Mais ne te casse surtout pas la tête, ni même financièrement à faire une peinture complète sur ta Fuego. C'est t'as première voiture, 1000 euros, elle démarre ? Sa tourne ? Basta ! 

 

Oui tu pourrais (peut-être!) rattraper le vernis, via toutes sortes de polish. Un bon polish abrasif puis un lustrage, elle changera déjà bien.

On peut vite s'emporter avec sa première voiture, heureusement les finances souvent nous freinent, auquel cas parfois on pourrait le regretter.

 

Amuse toi bien avec !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...