Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que je veux miser un peu trop ( tout ça pour suivre les potes qui mettre toutes leurs bourses scolaires + le taff d'été dans la voiture ) j'essayerai un coup de polish pour voir, je n'ai rien à y perdre. Merci pour l'astuce ! 

 

1000 € pour une caisse qui a 50 000 bornes et qui roule comme une horloge ( quoi que je redoute le coup du joint de culasse ) il n'y a pas a se plaindre c'est clair

 

Après la prochaine voiture ( d'ici un an ) sera peut être la honda Civic CRX 1986 de mon oncle, là on rentre dans un tout autre jeu ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDI 90, moteur AHU. Le 1Z monté sur Golf et le AHU sont identiques.

 

Oui, quand j'éteint la voiture et la rallume, sa reviens à la normale.

Le débitmètre j'y est déjà pensé, au diag il n'était pas mentionné mais je me questionne de plus en plus.

J'ai vérifié toutes mes durites (sauf erreur de ma part), les ai remplacées également pour certaines (voir photo électrovanne). Le branchement de l'électrovanne est ok, car chaque embranchement est bien spécifique.

La vanne EGR serait déjà bouchée. Serait oui, ce sont les dires de l'ancien propriétaire, qui me laisse en tout point dubitatif. Raison pour laquelle, je vais vérifié cette vanne. Soit disant bouché. Je n'ai pas pensé cette journée, je fais sa demain ;)

 

Merci à toi.

Pour tester le débimètre tu peux le débrancher :

Si la voiture se comporte pareil, le débimètre est en cause.

Si c'est encore plus un veau (tu le sentiras), le débimètre est OK.

Après c'est sur que rien de vaut un scan vag-com

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais test sa ;)

 

En attendant je reviens de l'assurance, chez MMA où sont mes parents depuis des décennies.

 

A mon nom, 3 ans de permis avec conduite accompagné, bonus de 15% (0,85).

62€/mois au minimum et 85€/mois au tiers avec vol incendie et brie de glace sans franchise. "Oulaa non Madame, vous savez c'est soit une Audi, mais de 5cv seulement et de 1997, une voiture qui ne côte pas plus de 2500 euros et encore, je ne vais pas payer 85 euros tous les mois..."

 

Elle a donc vu avec une "collègue" à elle, chez Axa apparemment. 64€/mois au tiers vol incendie ! C'est déjà mieux.

 

M'énerve ces assurances, je ne peut pas les voir, eux et les banques ! Pire voleurs tu peux pas. Pourquoi je paierai 85€/mois alors que la voiture finira en miette quelques soit l'incendie et/ou accident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bubulle, tu peux tenter le polish peut-être, et s'il reste quelque chose en terme de vernis, il te faudra probablement un polish assez abrasif pour revenir à une peinture brillante :P

Après il te reste la possibilité du covering, histoire de pas dépenser trop... Bon, si la peinture ne tient plus, ça va pas le faire.. Mais genre en full noir mat par exemple avec quelques chromes déjà existants, ça peut donner une allure sympa :P Et un coup de polytrol sur les PC aussi :)

Ambilight est un pro en la matière côté polish si jamais :D2 :P

 

Sinon c'est sympa le style, ça me rappelle la ford mustang fastback XD (en terme de coupé)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bubulle, tu peux tenter le polish peut-être, et s'il reste quelque chose en terme de vernis, il te faudra probablement un polish assez abrasif pour revenir à une peinture brillante :P

Après il te reste la possibilité du covering, histoire de pas dépenser trop... Bon, si la peinture ne tient plus, ça va pas le faire.. Mais genre en full noir mat par exemple avec quelques chromes déjà existants, ça peut donner une allure sympa :P Et un coup de polytrol sur les PC aussi :)

Ambilight est un pro en la matière côté polish si jamais :D2 :P

 

Sinon c'est sympa le style, ça me rappelle la ford mustang fastback XD (en terme de coupé)

 

Un covering noir mat sur une Fuego ? Laissez la tranquille cette pauvre voiture... :ninja:

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez vous en tête qu'une voiture c'est pas un Booster Spirit, tu peux pas prendre une vieille caisse pourrie et en faire une formule 1 comme tu pourrais faire d'un Booster de 1990 avec freins à tambour un Spitro en BB86...

 

Une Fuego c'est bien pour rouler, surtout à ce prix là, mais dépenser des thunes dedans c'est juste idiot, et je dis pas ça parce que c'est une Fuego, je disais pareil à Nes avec sa Punto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vernis hein sur ta Fuego, c'est du brillant direct a coup sur, en gros ca se rattrape sans aucun soucis, tu déniches une polisseuse pad agressif orange-jaune + polish qui arrache sévère et un pad plus soft avec polish de finition ce sera comme au premier jour :P2

 

Après ca dépend de ce que tu veux en faire, si tu veux t'investir dessus ou pas..

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Fuego c'est bien pour rouler, surtout à ce prix là, mais dépenser des thunes dedans c'est juste idiot, et je dis pas ça parce que c'est une Fuego, je disais pareil à Nes avec sa Punto.

 

Et j'ai fini par vous écouter (bon ça a était laborieux  :D2 ), je n'ai rien dépensé dedans, juste des pièces "d'usure". Et maintenant je te dirais la même chose bubulle, et puis si tu prévois d'avoir un CRX d'ici 1 ans garde tes sous pour celle-ci, c'est ce que j'ai fait et j'ai pu acheter ma civic que je voulais depuis longtemps. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas lâcher des 100 et des 1000 dessus, juste remettre en état le son et le poste et eventuellement arranger la peinture...

Merci Ambilight pour tes conseils, je regarderai si la peinture est bien brute sans verni mais pour investir c'est a refflechir, faut que je me renseigne sur le prix de ton matos...

Un exemple de polish bien abrasif ? Sinon j'ai du papier de P120 à p3000 si besoin est :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement brillant direct. Tu n'a pas un métallisé.

 

Comme polish abrasif je sais que Manzerna et 3M attaquent bien. Le 3M se vend en 1L et se trouve chez les fournisseurs de pièces autos, ou sur le net, bien qu'il ne soit pas donné.

 

J'ai retrouvé ces photos. Effectué justement avec des polish Manzerna, il y a du travail il faut l'avouer. Tout est possible ;)

 

202892miniimg5766hb1.jpg

 

851681miniimg5776mi6.jpg

 

327051miniimg5820eb5.jpg

 

900683miniimg6017gl7.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orbitale, pour se faire une complète à la main ca se compte plus en heure là.. mais en jour de travail :)

 

Je me suis chauffer à acheter 3 pads main et je crois que je le ferais jamais :D2 Ou alors sur une petite partie de la voiture pour récuperer un accro. Sa douille quand même une bonne orbitale, loue moi la tienne !

 

 

Polish : Menzerna / Alchimy7 / Scholl   3 marques reconnnus qui ont fais leurs preuves avec leurs gammes de polish plus ou moins abrasif ( 3 en général, du plus agrisif au plus "doux")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi mon heure de gloire La Miche ! 

 

Haha, non ce n'est pas moi. Sur le forum Cosmetique-Auto  ;) J'ai hate de m'y mettre à mon tour, depuis le temps que je fouine ce forum. 

Oui c'est fait à la polisseuse, un bon gros lavage, décontamination puis toutes les étapes de polish qui vont bien, et tada ! 

 

Filtre d'habitacle changé. Sa améliore mon problème de chauffage, on sent une différence.
 
836330Photo0381.jpg
 
La climatisation fonctionne, mais alors, parfaitement ! Je risque pas d'avoir trop chaud cette été, c'est limite impressionnant, j'ai testé sa.
 
871378Photo0386.jpg
 
Voici une vidéo où j'ai filmé les servomoteurs. Pour les plus curieux qui voudraient voir à quoi sa ressemble, et comment cela fonctionne. Il y en a quatre en tout, ils fonctionnent parfaitement, mon problème de chauffage ne viens donc pas des servomoteurs.
=== > Radiateur de chauffage bouché (je l'espère, je veux pas le changé!) < ===
 
 
J'aime de plus en plus cette voiture. Fais chier c'est une Audi !
Je pense même la garder. 
 
Edit :
10 Arrivée au centre de tri DHL de LEIPZIG - GERMANY LEIPZIG - GERMANY 15:51
Hâte, très hâte qu'il arrive ce VCDS (VAG-COM Diagnostic System) !  :soeur:
 
Edit, edit : voici ce que me donne les codes options de la voiture :
 
X3A = National sales program France
B0A = Component parts set without country-specific design requirement
C0Z = Alloy wheels 7.5J x 18
G0C = 5-speed manual transmission
H6R = Tires 195/65 R15 T
J0R = Battery 380 A (80 Ah)
M0T = 4-cyl. turbo diesel engine 1.9 L/66 kW direct injection base engine is T0T
Q1A = Standard front seats
1AC = Anti-lock brake system (ABS)
1G3 = Alloy spare wheel with original equipment tires
1MR = Leather steering wheel
5RQ = Right exterior mirror: convex
5SL = Left exterior mirror: aspherical
T0T = 4-cylinder diesel engine 1.9 L unit 028.M
3S0 = Without roof rails/roof load rack
4UE = Air bag for driver and front seat passenger
0G1 = Gearshift lever
8AV = Radio
8GL = Alternator 120 A
8RM = 8 speakers (passive)
1LA = disque brakes, front
3FA = Without roof insert (standard roof)
1BA = Standard suspension/shock absorption
Modifié par geygey521
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...