Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

c'est clair avoir une golf 4 en "1ère" caisse j'en connais beaucoup qui aimerait être à ta place ! Moi le premier !

 

 

elle à l'air super propre en tout cas :cool2:

 

 

 

 

je deviens un véritable gitan, à la base j'avais installer l'attache remorque uniquement pour y mettre le porte vélo mais en y réfléchissant peut-être qu'une caravane viendra aussi s'y greffer ! à voir si je peux en récupérer une pas trop lourde ... histoire de pas flingué le train arrière vu que les psa on réputation d'avoir ce souci

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas pour une voiture à 2000 balles.

Et c'est bien ce que je dis, quand on a une maison à 500k€ derrière et le reste sur lz compte je trouve pas sa absurde.

Maintenant le pauvre gland moyen qui met plus de 10k€ dans une caisse sans cred pour habité dans un T1, mangés des pâtes et dormir sur un clic clac j'ai envie de l'insulter.

Sa façon de dire c'était "tu prend une caisse à credit t'es un gland"

Désolé de pas tous avoir la même ambition dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le pauvre gland moyen qui met plus de 10k€ dans une caisse sans cred pour habité dans un T1, mangés des pâtes et dormir sur un clic clac j'ai envie de l'insulter.

 

 

Va y michou, insulte moi ! :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend ton point de vue La Miche mais moi c'est pareil je préfère éviter les crédits tant que possible, même si l'automobile est une passion / plaisir j'ai pas envie de me foutre un crédit sur le dos pour me payer une bagnole. je préfère me serrer la ceinture (sans non plus tomber dans l’extrême) le crédit ça servira pour un projet professionnel ou achat immobilier...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai plus la One (comme ca c'est dit) mais évitez moi les remarques et autres svppp, je m'en prend déjà assez dans la tronche. Au final je la regretterai sûrement toute ma vie mais bref, si j'ai accepté le deal c'est parce que j'ai mes raisons :D Et de toute manière je n'aime pas les récentes, c'est que temporaire, partir pour mieux revenir :D bref fin du chapitre one. (qui n'aura finalement jamais débuté, elle était peut être pas faite pour moi, CETTE mk1)

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitre banquier est content de proposer des crédits ou on paye des intérêts. Avec le crédit, tu payera toujours plus que le prix initiale réelle du bien. Principe d'un crédit, on t'avance mais on te fait payer des intérêts.

 

Après, c'est juste une question de savoir gérer son budget. J'ai préfèré attendre et mettre de côté 10000euros puis m'acheter ma C4 exclusive 6000 euros et d'avoir des rond de coté et sans passé par le crédit.

 

Il y a que le crédit immobilier qui est inévitable. J'en conviens.

 

Après chacun sont point de vue.

 

1402219865-c4-xsara-picasso-004.jpg

 

 

1402219998-c4-xsara-picasso-005.jpg

 

 

 

1402220089-c4-xsara-picasso-008.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça parle de crédit et de voiture ici, je vais donner mon point de vue. Et je pense pareil que Michou.

Quand moi j'achète une bonne voiture, c'est à dire minimum 10000 €, je fais 50/50. Une partie payée en cash et l'autre payée avec crédit. Lorsque j'ai acheté mon Ibiza à 11000, j'ai pris un crédit de 5000 €. Et si vous avez un bon banquier, vous pouvez négocier pour avoir des faibles taux en prenant des micro crédits. J'en ai pris 2 et au final j'ai eu 3 % d'intéret.

Donc sincèrement, ceux qui préfèrent vider leur comptes pour payer cash leur voiture en ayant quasi plus rien de côté et qui se retrouvent dans la merde niveau financier si un pépin arrive car ils ont préférés ne pas prendre de crédit, je les comprends pas.

D'ailleurs j'ai un pote qui a fait ça. Et qui a du revendre sa voiture 6 mois bien moins cher après car il a eu des problèmes financiers avec des imprévus. Et au final il a du faire un crédit pour pouvoir rembourser sa dette. 

 

Moi je sais que l'année prochaine, je vais sans doute me prendre une 2ème voiture plaisir, je vais faire un petit crédit pour avoir quand même de l'argent de coté et pas jouer avec le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, dommage pour ta one, j’espère que tu n'a pas trop perdu de sous déçus :s  On ne fait malheureusement pas toujours ce que l'on veut dans la vie.

 

non au final j'ai gagné de l'argent dessus..

 

Tkr tu l'as vu ou? elle était pas sur leboncoin en tout cas. J'ai été 2ème annonce la plus populaire sur un site avec 4 millions d'annonces (2ememain) :D2  au final j'ai eu des propositions jusqua 2500euros dans l'état ( "non roulante" ), mais j'ai finalement fait l'échange avec la G4 160k, équipée, avec contrôle technique demande d'immat, il me file  100euros en plus. (le change est selon moi équitable même si je suis le perdant dans l'histoire).. Quand on sait que je suis perdu avec une 50cc payé 1200euros, je lai roulé 2 ans, revendu 1200 euros, j'ai acheté la One 1000euros, quelques frais, et je fini avec une G4 sans mettre un euro :P

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça parle de crédit et de voiture ici, je vais donner mon point de vue. Et je pense pareil que Michou.

Quand moi j'achète une bonne voiture, c'est à dire minimum 10000 €, je fais 50/50. Une partie payée en cash et l'autre payée avec crédit. Lorsque j'ai acheté mon Ibiza à 11000, j'ai pris un crédit de 5000 €. Et si vous avez un bon banquier, vous pouvez négocier pour avoir des faibles taux en prenant des micro crédits. J'en ai pris 2 et au final j'ai eu 3 % d'intéret.

Donc sincèrement, ceux qui préfèrent vider leur comptes pour payer cash leur voiture en ayant quasi plus rien de côté et qui se retrouvent dans la merde niveau financier si un pépin arrive car ils ont préférés ne pas prendre de crédit, je les comprends pas.

D'ailleurs j'ai un pote qui a fait ça. Et qui a du revendre sa voiture 6 mois bien moins cher après car il a eu des problèmes financiers avec des imprévus. Et au final il a du faire un crédit pour pouvoir rembourser sa dette. 

 

Moi je sais que l'année prochaine, je vais sans doute me prendre une 2ème voiture plaisir, je vais faire un petit crédit pour avoir quand même de l'argent de coté et pas jouer avec le feu.

Y'a aussi la personne qui a pas besoin de claquer toutes ses économies dans une voiture. C'est possible aussi d'avoir 10k sur le compte et acheter une voiture qui te plaise à 5/6000€. Faut juste pas vivre au dessus de ses moyens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré débat dit donc ,

Honnetement plus ta du fric moins tu veux en donner, mode rapia je sais de quoi je parle.

Va demander un billet de 500€ gratuit à quelqu'un de ta famille riche, il va te dire que il a pas d'argent.

J'ai un oncle millionnaire et je bosse avec lui en ce moment, ils foute sa au nom de la société et puis les comptes au îles caiment.

Et je peux vous dire que je bosse dans du gros du concret

Bref je ne vais pas vous dire mes revenus mais je préfére faire un crédit, et rembourser sans rien sentir que tu es blindé c'est encore mieux.

Mêmes si j'ai ou j'ai pas les moyens une grosse voiture m'intéresse pas, je veux du costaud et la voiture de mr tout le monde.

Comme sa personne s'occupe de toi et ton fric tu peux le claquer sans être vu

Modifié par BEN72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce rabattre sur un crédit n'est pas la solution même si on fait un apport.

De toute façon, l'argent sera dépensé. En cas de pépins, si l'argent que tu as mis de côté t'a étais retirer (pour x raisons) et que tu as désormais plus les moyen ou du mal à de subvenir à t'es dettes, la banque va te rappeller à l'ordre. Une voiture que tu achète 10 000 euros à crédit, tu vas donner en fonction des taux, au moins 1000-1500 euros d'intérêt si ce n'est plus, je me suis jamais renseigner sur le sujet. Ce qui est non négligable quand même.

Le problème, c'est qu'ont veut souvent tout, tout de suite et les gens on désormais tendance à vivre au dessus de leur moyen, c'est pour ça que les crédit existes d'ailleurs, pour permettre au gens d'accéder à des choses qui ne pourrais pas ce payer en temps réelle et qu'ils peuvent l'obtenir rapidement.

Comme ça qui son locataire, c'est jeter l'argent dans le sable sans possibilité de le récupérer.

Après, il y a aussi les gens dans la nécessité d'avoir une automobile (de mr tout le monde) pour pouvoir travaillé mais n'ayant pas d'argent, doivent passé par un crédit. C'est encore autre chose.

Moins j'en donne a ma banque, mieux je me porte.
 

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...