Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

Une petite question d'ordre général :
Comment peut-on savoir si il faut recharger sa clim ou non ?

Sur ma Clio, j'ai pas l'impression qu'elle fasse vraiment du frais, ça me semble possible qu'elle soit déchargé après 150 000 Km, mais je souhaiterais en être sûr, histoire de ne pas payer pour rien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de vérification il me semble. Moi je regarderais sur la manuelle constructeur les température donné en fonction du réglage et j'y foutrais des thermomètre a la sortie ?

 

De toute façons si tu a besoins d'ouvrir les fenêtres alors qu'elle est à fond elle est sans doute déchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle ne fait plus de froid elle est presque à coup sur déchargée, mais il faut trouver la raison, si c'est juste les pertes régulières qui font qu'elle ne fait plus de chaud, une recharge et c'est reparti, après si c'est une durite percée ou un autre élément défaillant, tu peux recharger mais ça résoudra pas le problème.

 

Normalement il y a des forfaits diagnostic clim en concession qui permettent de savoir si ta clim n'a pas de problèmes (ils mettent un traceur) et de la recharger.

 

Une recharge c'est entre 60 et 100€ en concession (moins cher chez un frigoriste qui accepte de faire les voitures), et ça immobilise généralement ta voiture pour une demie journée (en concession)

Modifié par Zenzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue sur sa 406 (pas tout a fait le même moteur donc) avait ce genre de problème et c'était son actuateur qui était mort, il me semble bien que c'est une histoire de boîtier papillon vu que l'actuateur régule le débit air/essence.

Merci je vais me renseigner . ( EDIT : Effectivement ça peut venir de ça ) 

 

Mais ce que je trouve bizarre c'est que des jours elle va pas me le faire . Une fuite le ferais tout le temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais me renseigner . ( EDIT : Effectivement ça peut venir de ça ) 

 

Mais ce que je trouve bizarre c'est que des jours elle va pas me le faire . Une fuite le ferais tout le temps ? 

 

Je ne me rappelle plus si son problème était présent tout le temps ou non, c'était il y a déjà plus de 2 ans et demi, donc je peux malheureusement pas plus t'aider.

 

 

Oui, c'est probablement juste déchargé.

 

Tu l'as achetée à un pro cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus si son problème était présent tout le temps ou non, c'était il y a déjà plus de 2 ans et demi, donc je peux malheureusement pas plus t'aider.

 

 

Oui, c'est probablement juste déchargé.

 

Tu l'as achetée à un pro cette voiture ?

Oui, je vais peut-être l'appeler du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con, il y a encore une semaine il y avait un diagnostique clim offert chez Renault et la recharge à 60€ au lieu de 100€

 

Pour le diagnostique le mec à foutu la clim à fond et à fermé toutes les aérations sauf une. Il a mi une sonde par l'aérateur et à regardé la température.

Puis il a ensuite branché un manomètre sur une durite de clim. Pour moi ça sortait 25 bars, donc pas assez.

 

Sur son mano:

- 0 à 25 bars zone verte, pression trop faible

- 25 à 45 bars, zone bleu, ok

- 45 à 65 bars, zone jaune, alerte pression élevée

plus de 65 bars, zone rouge, danger !

 

La recharge à pris une heure. Voiture déposé à 14h, et prête à 15h avec un petit lavage en prime. Depuis ça marche au top ;)

 

Il y a encore des promos chez feu vert, norauto ... jusqu’à la fin du mois il me semble

Modifié par SN22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois mon idée du thermomètre c'était  pas con au finale 

 

Vous savez si il existe des adaptateur AUX comme on parlait quelques pages avant, pour ce genre de branchements ?

 

637884DSCN2027.jpg

Modifié par Tyzyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con, il y a encore une semaine il y avait un diagnostique clim offert chez Renault et la recharge à 60€ au lieu de 100€

 

Pour le diagnostique le mec à foutu la clim à fond et à fermé toutes les aérations sauf une. Il a mi une sonde par l'aérateur et à regardé la température.

Puis il a ensuite branché un manomètre sur une durite de clim. Pour moi ça sortait 25 bars, donc pas assez.

 

Sur son mano:

- 0 à 25 bars zone verte, pression trop faible

- 25 à 45 bars, zone bleu, ok

- 45 à 65 bars, zone jaune, alerte pression élevée

plus de 65 bars, zone rouge, danger !

 

La recharge à pris une heure. Voiture déposé à 14h, et prête à 15h avec un petit lavage en prime. Depuis ça marche au top ;)

 

Il y a encore des promos chez feu vert, norauto ... jusqu’à la fin du mois il me semble

Je vais essayer de me rencarder alors. ;)

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vous savez si il existe des adaptateur AUX comme on parlait quelques pages avant, pour ce genre de branchements ?

 

La prise bleu elle sert à quoi? Y'a quelque chose de brancher dessus actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bonne chance pour rouler bas avec ca :siffle:

 

Pourquois ? elle n'a rien de proche du sol a la base. Tu veux que je te montre mon collecteur sans rabaissement ?  :ninja:

 

EDIT: Non mais c'est bon en fait. L'ancien proprio a fait de la charpi pour le câblage donc j'ai commandé un adaptateur ISO et un auto radio avec AUX USB SD et tout le bordelle.

 

Je profite que la voiture puisse être arrêté, c'est le moment des commandes, pas moins de 11  :huh:

Modifié par Tyzyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...