Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

 

 

C'est pas si compliqué de tombé une boîte , surtout si tu as un pote mecano ;)

Le plus compliqué , c'est de pas la faire tombé en la montant ou descendant , mais a deux avec un cric et une sangle , ça va tout seul :)

Si tu peux squatté un garage pour être au chaud , en une journée c'est fait , et sans ce pressé , comme ca tu peux prendre ta voiture et tu as de quoi te payé les forfaits / location avec ce que tu as economisé en MO ^^

 

 

J'ai pas peur de tomber la boîte, si ça ne tenait qu'à moi, je le ferai. Mais c'est mon père qui m'a payé la voiture, pour m'aider et jamais il ne me laisserai tomber la boîte. Il préférera que je la mette dans un garage quitte à payer.

Z moi non plus je comprend pas comment la boîte peut être morte à ce kilométrage. Rien ne me fait dire qu'elle à un kilométrage abaissé, donc je crois le compteur au niveau des Km.

Je me suis foutu sous la bagnole (j'aime pas ça d'ailleurs, j'avais une chandelle et un cric côté droite mais je sais pas je me sens mal la dessous) et j'ai une piste pour mes bruits. Il y a quelque chose qui sert à tenir la ligne d'échappement (je crois que c'est ça, vers le milieu de la voiture) avec des silents blocs. Très souvent la pièce qui maintient la ligne pète sur les 147 et il faut la changer. La je vois une soudure (enfin je crois) et il manque une partie de la pièce. (on peut le voir sur la photo)

Ca peut être ça qui me fait du bruit, c'est connu sur les 147, après je ne dit pas que ma boîte n'a rien non plus...

 

 

 

 

Après il est clair que dès que j'ai un appart et un garage, j'apprend tous ça. Du genre tomber un boîte, changer un embrayage, faire une distrib... Ca simplifie vachement la vie 

post-679-0-04835400-1422384239_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dangereux de prendre des jantes sur une caisse qui a brûlé .

Julien te casse pas le cul , change direct la boîte et dégage la caisse , pour peu que la distrib pète sans raison et t'es bon pour 500e de moteur ( c'est arrivé a un pote )

après si ta 1000e a dépensé éclate toi , mais par les temps qui cours c'est pas le choix le plus judicieux , Alfa n'ont pas vraiment la réputation d'avoir la fiabilité de leurs cotée , en même temps les caisses moderne sont pas faite pour durée. 

 

A ce prix la tu as une palette de voiture qui n'ont plus rien a prouvé , ça sera des vieux tacot certe , mais tu peux les réparé avec un tournevis et le papier alu de ton paquet de clopes ( et pour la question sécurité , on traverse pas des mur de béton tous les jours ;) )

les jantes pas grave c'est pour faire un proto donc du moment qu'elles soient pas tordues ou quoi que ce soit m'en fiche lol.

Flo07200 tu pourrais voir si on peux qd même récupérer une ou plusieurs jantes s'il vous plaît

Modifié par Warrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes pas grave c'est pour faire un proto donc du moment qu'elles soient pas tordues ou quoi que ce soit m'en fiche lol.

Flo07200 tu pourrais voir si on peux qd même récupérer une ou plusieurs jantes s'il vous plaît

 

Le métal chauffé ça travaille, même si à vue d'oeil on dirait qu'une jante brulée n'a pas bougé, elle peut avoir pris du voile et surtout elle a forcément été fragilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner des nouvelle, j'ai fait la vidange avec un mec au black, au moment de vidanger, j'avais envie de tuer le vendeur, pratiquement pas d'huile dans la boîte !
voilà pourquoi ma boîte faisait un bruit pareil !

A voir dans le temps maintenant, d'après le mécano, ça peut tenir la vie de la voiture, certes avec un peu de bruit, comme ça peu ne pas tenir.
Je pars au ski avec dans 3 semaines, si je me retrouve en rade, ça signera la fin de la voiture...
Reste que je comprend pas comment on peu vendre ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner des nouvelle, j'ai fait la vidange avec un mec au black, au moment de vidanger, j'avais envie de tuer le vendeur, pratiquement pas d'huile dans la boîte !

voilà pourquoi ma boîte faisait un bruit pareil !

A voir dans le temps maintenant, d'après le mécano, ça peut tenir la vie de la voiture, certes avec un peu de bruit, comme ça peu ne pas tenir.

Je pars au ski avec dans 3 semaines, si je me retrouve en rade, ça signera la fin de la voiture...

Reste que je comprend pas comment on peu vendre ça !

 

cool ça fini bien du coup ! ça roule impec maintenant ?

 

un paquet de gens ne savent pas qu'une boîte ça se vidange donc si ça se trouve c'est encore l'huile d'origine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'ai une question que peut être certains sauront mieux répondre que moi. 
Ce matin, ma 206 RC a démarré sans problème (comme d'habitude) alors qu'il faisait -5°. En la reprenant vers 14h, j'ai eu beaucoup de mal à la démarré. Tous les voyants étaient allumés, la batterie fonctionnait (radio en marche) mais quand je tournais la clé, aucun bruit, rien. Après plusieurs tentatives, elle a enfin démarré. Je l'ai éteinte direct et redémarré sans problème, 1h30 après aussi. Quelle peut être la cause ? Batterie qui commence à mourir (elle a même pas 3 ans), démarreur HS ou charbons collés, alternateur ou simple bug ? 
Merci pour vos réponses ;)

Modifié par Nikola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si lorsque tu vas pour démarrer et que rien ne se passe, même pas une coupure des voyants c'est que c'est sans doute les charbons qui merdent, j'avais le même problème avec ma Megane 1 et il fallait que je tape sur le démarreur pour pouvoir démarrer.

Je l'ai fait refaire chez un électricien auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se perd ca...maintenant c'est; "Il est mort il faut en acheter un neuf".

 

Des idées pour un daily essence pour environ 20 bornes par jour aux environs de 7.000 ? C'est pour la daronne.

Je lui est proposé une Classe C W203 en 2L 163 ch, rapport qualité/prix ( fiabilité, prestation ) pas dégueulasse.

 

Une 4 ou 5 portes, un minimum nerveuse ( vu sa conduite ), essence obligé ( encore heureux ), BVM au mieux mais une BVA pourquoi pas si elle est bien foutue.

 

J'attends vos propositions  ^^

 

EDIT: Elle a bloqué sur la Mazda 6, ca vaut quoi ?

Modifié par Tyzyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas comme daily mais c'est pas l'idée  :D2

 

Je l'ai pas précisé mais le kilométrage ne doit pas dépasser 110-150.000 bornes; on a une maladie avec ça. 

 

C'est trop gourmand pour un usage quotidien. L'idée c'est pas de taper dans les modèles haut de gamme a pas chèr mais plutôt de taper dans les modèles courant mais en parfait état. Le plus serait de pouvoir faire les entretiens a la maison au lieu de casser le porte monnaie pour une vidange.

Modifié par Tyzyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...