Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Toujours aussi sympa cette petite 600.

J'ai mis ma voiture sur LBC hier soir, j'ai déjà 4 personnes qui veulent venir la voir, dont un jeune conducteur tout mignon qui vient demain soir :D

"Est ce que vous pouvez me faire une photocopie de la CG pour que ma maman et moi on appelle l'assurance demain" :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Tyzyzy a commencé à aborder le sujet, le double debrayage et le talon pointe (ça va ensemble en général) vous l'utilisez dans la conduite de tous les jours ou juste pour l'arsouille ? Il y a d'autres techniques dans le genre que vous utilisez ? 

 

Perso j'ai l'impression que les gens pe prennent pour un barge quand ils entendent mon double debrayage, c'est une habitude que j'ai pris pour faciliter le passage de rapports avec la première 405 depuis je le fais presque en permanence quelque soit mon mode de conduite et ça me va plutôt bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Tyzyzy a commencé à aborder le sujet, le double debrayage et le talon pointe (ça va ensemble en général) vous l'utilisez dans la conduite de tous les jours ou juste pour l'arsouille ? Il y a d'autres techniques dans le genre que vous utilisez ? 

 

Perso j'ai l'impression que les gens pe prennent pour un barge quand ils entendent mon double debrayage, c'est une habitude que j'ai pris pour faciliter le passage de rapports avec la première 405 depuis je le fais presque en permanence quelque soit mon mode de conduite et ça me va plutôt bien ! 

Double debrayage je l'utilise souvent, certains rapports passent mal sur ma C2 donc ça aide grandement, mais c'est surtout pour m'amuser. Le frein est trop sensible pour le talon pointe, un coup a bloquer les roues, c'est pas une sportive :D Je réserve ça a la simu !

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous explique le problème :
Dès que la voiture passe la barre dès 60 km/h et que j’accélère, il y a un bruit sourd qui apparait comme un sifflement d'un turbo qui commence à mourir (bien sur sur une atmo ce problème est évité). Ce bruit s'intensifie à mesure que la vitesse augmente et même si le régime moteur est de 2000 tours en 5. Par contre, dès que je lâche l'accélérateur, il disparait quasiment. Mais dès que je rappuie sur la pédale, il revient de plus belle.
J'ai roulé au point mort à 90 km/h, aucun bruit ne s'est fait entendre. Pas de bruit de pneu, de courroie ou de roulement. 
Et je précise bien que en dessus de 50-60 Km/H, le bruit de la voiture est tout à fait normal.

C'est un problème que j'ai sur la clio si quelqu'un peu m'aider

Ps : le copie coller d'un autre forum a garder la même écriture ^^

 

Modifié par Nikola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la prelude c'est only jeux de pieds des que je quitte la ville et que je passe 3.000tr/m, en dessous j'en vois pas l'utilité. Pour le double débrayage le passage de rapport est plus simple mais moi c'est surtout pour évite de brouiller les cardans en 2 ans, et avoir une conduite souple même a haute vitesse.

Freinage pied gauche sur une propu' ouai, sur une traction je sais pas ce que ca peut apporter, j'essayerais voir.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à bas régime le double debrayage et talon pointe a moins d'intérêt ! 

Freinage pied gauche j'ai tenté, tout ce que je peux dire c'est que ça ne vient pas naturellement, c'est très dur a maîtriser (pourtant j'ai pas un frein sensible bien au contraire) et ça ne m'apporte pas grand chose pour mon niveau de conduite, les masses reviennent plutôt bien sur l'avant à la décélération donc je fais pas... Pis je ne peux pas freiner au pied gauche et faire le talon pointe en même temps :P

J'ai un peu de mal à voir pourquoi il y aurai plus d'intérêt à faire le freinage pied gauche avec une propu, quelqu'un peu m'éclairer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et perdre la direction...  :P

Dur de trouver un compromis avec une pproposition, l'avantage (très mince) d'une traction c'est que tes roues directrices sont aussi motrices... Enfin quand on y pense ça a surtout des inconvénients mais bon il y a un peu des deux ! 

Merci pour ta réponse j'aurais pensé qu'il y avait une autre raison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance , Alfa c'est jamais gagné . . .

Mon pote a mis en vente sa 156 (bon c'est pas la même chose qu'une GT c'est vrai :P) il y a deux mois et quasiment aucun appel. Après c'est une Selespeed d'un bleu turquoise totalement immonde , mais je trouve ça étonnant qu'il est si peut d'appel quand même , elle a que 150K , est très propre et dans l'annonce il parle même pas des défauts . . . . . :biggrin2:

 

Mais content pour toi , en espérant que ça facilite la recherche de ton bonheur mécanique aux states

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais très bien placé en pris du fait de l'état moyen de la carrosserie de ma voiture mais bien placé parce que ma voiture a toujours été entretenue dont une bonne partie en garage, ce qui fait défaut à beaucoup de voitures avec un fort kilométrage.

Le mec du CT a dit qu'il voyait pas souvent des voitures de 230000km en aussi bon état mécanique.

J'espère aussi trouver quelque chose de sympa aux US, on verra sur place parce que ça parait beau sur les annonces mais peut-être que la réalité est différente.

Modifié par Zenzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la poisse me suit...Je veux sortir la sub hier, faire un tour et la plus de batterie...Pas étonnant elle avait déja du mal avant (le mec roulait quasi jamais avec, à part 10 bornes max par semaine donc l'alternateur n'avait même pas le temps de la recharger ), en plus lumière laissé allumé lors du nettoyage ça a pas aidé, j'avais déja eu de la chance qu'elle démarre après...Donc je mets la clé, les voyants s'allument, tu tourne la clé pour démarrer tout s'éteint, la radio aussi. Super la fausse joie.

Donc je fais chier tous mes potes pour trouver un chargeur de batterie (elle a que 2 ans donc je pense pas qu'elle soit déja morte), j'en trouve un, je vais le chercher aujourd'hui, je passe par norauto pour prendre des cables (le pire c'est que j'ai pris les bon, ils sont pour moteur 1,4 ca être dur une 2L turbo), j'en avais pas.

Donc je rentre chez moi pour démonter la batterie, de la belle merde sur sub d'ailleurs, j'y vais pas comme un malade et la je dévisse les 2 cosses...qui se cassent en 2...:pascool:. Donc commande sur norauto à nouveau pour des cosses, faut que j'y retourne demain après le taff ( 40 km aller retour), en croisant les doigts que tout refonctionne car mercredi je dois faire monter les nouveaux pneus.

Bref c'est ma journée de merde ^^

Modifié par Nikola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...