Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Les ingénieurs n'ont pas du non plus sortir leur produit sans en prendre compte ils ont du bien les tester .

Surtout que maintenant ils font évoluer leurs système c'est que ça doit bien marcher , à moins que les mecs soient stupide et qu'ils améliorent leurs produit sans même régler leurs défauts mais sa m'étonnerai .

Mais bon il est toujours possible de le désactiver aussi , chacun c'est gout .

L'obsolescence programmée, ça te dit quelque chose ?

ça m'étonnerait très fortement qu'on voit des voitures du groupe PSA équipées de Start & Stop et autres conneries arriver à 300 ou 400 mille kilomètres comme les anciennes pouvaient le faire (ou alors à quel prix ?), tout simplement parce que c'est pas rentable pour le constructeur, le but c'est que le client il considère sa voiture usée au bout de 5 ans et qu'il revienne en acheter une neuve.

Le fait est là, un turbo, ça a de l'inertie, ça tourne a un régime très élevé, si tu coupes ton moteur toutes les minutes après une accélération en ville, ton turbo il tourne encore quand ton moteur se coupe, et si le moteur n'a pas de pompe à huile électrique qui prend le relai, ton turbo tourne partiellement sans lubrification et en plus, il "brule" l'huile qui est à l'intérieur ce qui crée des saloperies qui peuvent l'encrasser/le détruire.

Toutes ces saloperies créées au nom des normes écologiques, c'est un poison pour les moteurs, la vanne EGR, le stop & start etc, c'est bien gentil pour les consos normalisées lors des essais, mais en réalité, le gain est pas si énorme et je demande à voir sur la longévité le surcout (et donc l'impact de la fabrication/recyclage des pièces supplémentaires) occasionné.

Un ingénieur motoriste, il fait ce qu'on lui demande, il fait pas ce qu'il veut.

(et puis même avec des tests en conditions extrêmes, des défauts peuvent passer, je peux commencer à te citer les turbos qui cassent chez Renault sur 1.9 et 2.2Dci, les culasses poreuses chez VAG, les défauts électroniques il y a quelques années chez Mercedes ou le groupe Fiat etc...)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup un 1.4 HDI ça doit pas consommer beaucoup au ralenti, déjà qu'en roulant à fond ça dépasse pas les 6L ..

Je connais pas le système en détail mais pour le coup c'est le genre de truc dont je me méfierais.

Du coup avec le start and stop tu peux pas faire chauffer ta voiture avant de partir sans qu'elle s'arrête ? Enfin si c'est juste un bouton à appuyer pour l'enlever ça passe.

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah allez coup de folie je revend la stilo et je prend une autre tuture :D2

donc je recherche une voiture sympa en diesel et qui consomme pas trop mais qui est au moins presque aussi nerveuse que ma stilo voir plus quoi ^^

j'ai mis le nez sur sa : http://www.leboncoin.fr/voitures/394004391.htm?ca=18_s

ça me plais plutot pas mal et le 2l hdi 110 doit plutot pas mal tourner fin bon sa reste un point de vue mais appar sa je sais pas trop ce que je pourrait prendre entre 2000€ et 4000€ grand max et surtout avec grand max 200.000 km en essayant d'avoir une voiture sympa et qui a une bonne bouille la 307 ça me plais bien mais si vous voyez un autre modele sympa dans mes criteres bah hésitez pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec le start and stop tu peux pas faire chauffer ta voiture avant de partir sans qu'elle s'arrête ? Enfin si c'est juste un bouton à appuyer pour l'enlever ça passe.

Le Start & Stop rentre en fonction à partir d'une certaine température moteur. ;)

Def le HDI 110 j'en n'ai pas entendu que du bien, regarde un peu sur les forums, tu auras sûrement quelques précisions. Enfin c'est pas bien méchant, de toute façon chaque moteur a ses problèmes réccurents...

Modifié par Kristouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un logo bmw qui est pas bleu et blanc, c'est pas un logo bmw !

Merci. Une question qui ne se pose pas.

L'obsolescence programmée, ça te dit quelque chose ?

Cette phrase récapitule bien le tout!

Je n'aurai personnellement pas fais aussi bien,extrêmement bien dis.

Bravo ! Merci.

Je plussoie évidemment.

On peut rajouter bien d'autres sujets techniques à ce propos. Par exemple la température idéal pour un moteur dont le Start&Stop ne dois pas favoriser car par ce fait le moteur ne chauffe pas bien. Je tairai ces spécificités que je ne maîtrise pas mais il y aurait long à dire.

Tous ceci nous ramène à la consommation de masse, société de consommation ... enfin bref, un sujet qui n'a pas à sa place ici mais auquel il ne fait pas de mal d'y réfléchir.

Encore merci Zenzak, amplement d'accord.

Modifié par geygey521
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, pas trop con quand même comme système ^^ Au pire tu test avec et sans, si tu vois que avec tu fais de réelles économies tu peux commencer à peser le pour et le contre, si tu gagnes quasi que dale à le laisser activer, tu le vires et ça sera très bien.

Ouais la 307 ça a pas été le top en terme de fiabilité à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah allez coup de folie je revend la stilo et je prend une autre tuture :D2

donc je recherche une voiture sympa en diesel et qui consomme pas trop mais qui est au moins presque aussi nerveuse que ma stilo voir plus quoi ^^

j'ai mis le nez sur sa : http://www.leboncoin...391.htm?ca=18_s

ça me plais plutot pas mal et le 2l hdi 110 doit plutot pas mal tourner fin bon sa reste un point de vue mais appar sa je sais pas trop ce que je pourrait prendre entre 2000€ et 4000€ grand max et surtout avec grand max 200.000 km en essayant d'avoir une voiture sympa et qui a une bonne bouille la 307 ça me plais bien mais si vous voyez un autre modele sympa dans mes criteres bah hésitez pas ^^

Sale fou ! :o

Les 307 et la fiabilité, ça fais 2 ! Et de plus, vu le kilométrage de la voiture ... Elle est propre c'est claire mais après ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gavé, hier je vois une annonce intéressant pour une 106 QuickSilver j'appelle tout parrait niquel je vais la voir cet aprèm et la une épave la caisse c'est affolant ça fait la 3ème fois que ça m'arrive ( même coup pour une Lupo et une Golf 4 cab ) ça met à bout les gens qui font perdre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi comme échappement, enfin lequel? Pour qu'elle voiture ?

Silencieux central (l'intermediraire quoi) pour une opel Kadett D 1.8 GTE

Tu passeras me voir au passage ^^

Vais pas allez aussi loin pour un pot :D2

Modifié par Nico42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme dilemme : prendre caps+logo coffre+capot , bleu carbone/ blanc ou carbone/blanc

C'est très éprouvant pour moi, vite s'il vous plaît

Bleu carbonne/blanc pour moi.

Un logo bmw qui est pas bleu et blanc, c'est pas un logo bmw !

Je suis du même avis !

Sa de confirme, le père de ma copine a acheté la nissan gt-r, il devrais l'avoir d'ici 1 semaine. Et en prime il garde quand même la classe e amg.

Je posterais des photos :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a pas moyen d'adapter un autre intermédiaire que celui d'origine ? Ça doit être faisable j'pense c'est pas la pièce la plus emmerdante.

Je crois que sur les 1.6 sr c'est les même mais elles sont encore plus rare et tous les sites marques en stock et n'on rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silencieux central (l'intermediraire quoi) pour une opel Kadett D 1.8 GTE

Ligne droite, inox ! :D2

Si tu connais quelqu'un qui travail en fonderie/aciérie tu peux demander.

tu veux en neuf ?

Si tu veux en neuf, passe moi ton immat' et je peux toujours me démerder pour te renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...