Aller au contenu

post spécial Vos chutes et/ou accidents de la route


v4l3ntiin-76
 Partager

Vos chutes et/où accidents  

131 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Dernière chute en date, je roulais avec le scoot d'un pot on était a deux, c'était lors d'une sortie de soirée donc dans un état plus très net, je roule dans le village tout va bien, je sors du village a 80 et la plus de lumières, j'avais oublier de les allumer mais le je n'ai plus trouvé le bouton pour les allumé^^en plus son levier de frein arrière était casser donc je freine légèrement et je pensais que a la sortie du village il y avait un virage donc je tourne mais vu que tout était noir je ne voyait rien et le virage était bien plus loin, résultat on est rentré dans le fossé mon pote est tombé sur le coté et moi j'ai basculé par dessus le scoot avant d'atterrir dans un champs. Heureusement rien n'est arrivé a nous et le scoot aucune rayure, mais depuis je roule doucement quand je suis pas très net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après, on demande pourquoi il faut un éthylotest et que le contrôle technique arrive pour les 2 roues... C'est sur avec des personne aussi irresponsables .. De boire et de conduire je me demande se qu'on peut avoir dans la tête... J’aurais honte de posté une histoire pareil..

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chute en date, je roulais avec le scoot d'un pot on était a deux, c'était lors d'une sortie de soirée donc dans un état plus très net, je roule dans le village tout va bien, je sors du village a 80 et la plus de lumières, j'avais oublier de les allumer mais le je n'ai plus trouvé le bouton pour les allumé^^en plus son levier de frein arrière était casser donc je freine légèrement et je pensais que a la sortie du village il y avait un virage donc je tourne mais vu que tout était noir je ne voyait rien et le virage était bien plus loin, résultat on est rentré dans le fossé mon pote est tombé sur le coté et moi j'ai basculé par dessus le scoot avant d'atterrir dans un champs. Heureusement rien n'est arrivé a nous et le scoot aucune rayure, mais depuis je roule doucement quand je suis pas très net.

Bah c'est bien mec, c'est a cause de personne comme toi qu'il y tous les jours des gens qui crevent sur la route. Si encore vous vous foutiez en l'air tout seul, ça serait votre problème, mais la plupart du temps, c'est des gens qui ont rien demandé qui a cause d'inconcient comme toi et ton potes, finissent dans un fauteil ou au cimetiere !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi sa s'est passer le 29mai 2011 (jour de la fete des mere ^^) , j'étais dans une série de virages assez réputer par chez moi pour des courses de cote et les motards qui y roulent comme des dingues ^^ , donc on était a deux sur mon nini , 1mois de BSR , tout content de récupérer le scooter kité de mon frère , je décide de faire voir a mon pote comment il tire , oui il en faut pas beaucoup à 14ans pour croire qu'on a une fusée ^^ , je passe la série de virage à 90 , et je passe un virage dans lequel il y a un autre virage direct après , un S quoi , je me suis fait surprendre , j'ai taper la rambarde de sécurité , j'ai guidonner et été éjecter , un motard qui arrivait en face à réussit a éviter le scooter qui a fait un tonneaux puis à glisser , il appeler mon frère qui nous a emmener à l'hosto , résultat : os du bras féllé , hématome aux jambes , brulure au deuxième degrès à la hanche , un trou dans le coude qui à emporter tout la chaire , la cheville éraflé ainsi que l'autre bras. Je me vente pas de cette chutes et j'assume totalement d'avoir voulu faire le kéké , et que j'ai crus ne rien risquer en roulant en jogging , mais maintenant avec plus de maturiter , bah je me protège (je viens d'ailleurs d'acheter une paire de gans d'hiver alpinestars a 120€ ^^) , et toujours en jeans , et toujours se méfiers de la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que j'ai crus ne rien risquer en roulant en jogging , mais maintenant avec plus de maturiter , bah je me protège (je viens d'ailleurs d'acheter une paire de gans d'hiver alpinestars a 120€ ^^) , et toujours en jeans , et toujours se méfiers de la route !

C'est dommage de devoir en arriver la pour comprendre qu'il faut s'équiper, mais bon comme on dit mieux vaut tard que jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de devoir en arriver la pour comprendre qu'il faut s'équiper, mais bon comme on dit mieux vaut tard que jamais ^^

Bah j'avais des gant aussi quand je me suis planter mais ma veste s'est déchirer et mon jogging aussi , il m'on limite pris pour un nudiste à l'hosto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour !

Mon accident a eu lieu le vendredi 27 juillet 2012 vers 17h30; j'avais fini le boulot à 12h15 et c'était le premier jour de mes vacances (ça commence bien !).

Ce jour là, j'avais décidé d'aller me balader avec le GSR, j'ai pris une petite route de "campagne" que j'avais déjà emprunté 2 ou 3 fois, sauf qu'ils ont balancé du gravier dans un virage, ce n'était pas annoncé ni rien... et en arrivant dans ce virage, à une allure tranquille (+/- 50km/h), la roue avant a décroché et j'ai fait une bonne petite glissade...

1ère réaction: Go relever la moto, moi on verra après !

Donc je relève la moto, je la mets sur la béquille et je constate les premiers dégâts, en mode bien dégoûté...

Puis après j'enlève les gants et le casque, je sens une douleur au genou gauche et au pouce droit, je regarde mon genou et là, surprise, un bon gros trou et du sang !

Au total je suis resté bien 10minutes sur place le temps de me remettre de mes émotions, et pendant ce temps là, personne n'est passé, pas un chat ! ! ! Paye ta route perdue !

Donc au bout de +/- 10minutes j'ai décidé de rentrer chez moi malgré mon genou en vrac et mon pouce qui me faisait mal, tout en sachant que pendant la chute, le support du cale-pied gauche et le sélecteur de vitesse ont cassé, ça va pas être du gâteau de faire 25km avec le genou qui me fait mal et rien pour poser le pied... mais vu que je suis un warrior ( :siffle:) je redémarre et c'est parti !

Une fois (enfin) arrivé chez moi, j'appelle mes parents (qui étaient à 40km de chez moi) pour leur dire que j'ai eu un accident et qu'il faudrait qu'ils rentrent pour m'emmener à l’hôpital !

Donc j'arrive à l'hôpital, ils me prennent en charge directement (ça fait plaisir de ne pas devoir patienter aux urgences :D2), et le chirurgien m’anesthésie le genou + ils me mettent le masque à gaz pour me shooter, d'ailleurs c'est marrant ce truc là, t'entends tout ce qui se passe, tu réponds quand le médecin te demande si ça va itou, mais t'es complètement dans les vapes. :ze: Et là il fait son boulot, il gratte et nettoie pour enlever les peaux mortes, les graviers, ... Bref, il me rafistole comme il peut. :D

J'ai dû retourner à l'hôpital le dimanche matin pour qu'ils m'enlèvent le drain qu'il m'avaient mis dans le genou pour finir d'évacuer la merde, puis après j'ai eu des soins infirmiers à domicile pendant 12 jours.

Le bilan:

_ Moi ===> Un trou de 5cm de diamètre dans le genou gauche = 6 points de suture / Une entorse du pouce de la main droite et quelques contusions cervicales.

_ GSR ===> Coque arrière qui a frotté, platine gauche à changer car les fixations du cale pied ont cassé, sélecteur cassé, carter d'alternateur bien amoché, guidon tordu, levier d'embrayage tordu, embout de guidon rayé, rétroviseur rayé, réservoir un peu poqué et le top block qui a joué son rôle.

_ Équipement ===> Casque HS, cuir rappé, et botte gauche trouée.

Quelques photos pour illustrer la chose:

Le virage en question (on peut voir que l'état de la route est loin d'être parfait...):

dsc0470k.jpg

Là je suis à l'endroit ou j'ai commencé à glisser, et on voit que la moto à fini sa glissade bien plus loin:

dsc0471m.jpg

Une photo de la moto juste après l'accident, pour constater quelques uns des dégâts:

dsc0465qq.jpg

Le jean (c'est d'ailleurs ce que je me reproche, d'avoir roulé en jean, c'est pour ça que je viens de commander un pantalon en cuir !):

p1160466.jpg

La botte (RIP Alpinestars SMX-5 ^^):

p1160463i.jpg

Le cuir:

p1160467.jpg

Le cax (RIP Scorpion Exo 1000 ^^):

p1160495.jpg

Le genou (ça devait être plus d'une semaine après l'accident):

dsc0475t.jpg

p1160472.jpg

Le pouce:

p1160473j.jpg

Au final, je garde une bonne cicatrice au genou, et un gros trou dans le porte-feuilles pour les réparations de la moto et l'achat du nouvel équipement ! ! ! :D2

Donc faites-bien attention aux routes que vous empruntez, et roulez équipés ! ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment la photo de mon genou avec les points a été jugée trop gore, ils l'ont supprimée sur imageshack. ^^

On aime tous les gravilons :love:

Oh ouiiii. :ze:

Mais ton casque, il était récent en plus si je me souviens bien de la rubrique équipements de protections ? Ça doit faire chier ça aussi.

Hum, je l'ai acheté en novembre 2010 donc il n'était pas bien vieux effectivement ! Mais là je me suis repris un Shark RSI Carbon. :)

Quelle aventure !!

En plus c'est bien expliquer, il y a des photos et tout ... :D2

Enfin si maintenant toi t'as plus grand chose c'est l’essentiel ;)

T'as vu ça, j'illustre mes propos et tout, le mec hyper professionnel quoi. :D2

Non, moi il me reste une cicatrice sur le genou et quand je force avec mon pouce droit j'ai des petites douleurs mais bon, je peux tourner la poignée de gaz sans problème donc c'est good. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon. Je vais remonter le sujet.

J'ai fait une chute ce matin avec mon Nitro. Plus de peur que de mal pour moi. J'ai glissé sur une flaque de gasoil à la sortie d'une station service. Je décélère penche et accélère et la le scooter est partie, J'ai trainé sur le côté me suis arrêter et j'ai vue le scooter en face de moi entrain de continuer à glisser avant de taper sur le rebord du trottoir pour l'arrêter. Je me suis relever aussi tôt, commence à m'énerve après moi même comme un gros con. Coupe le moteur. Lève le scooter et regarde l'étendu des dégâts.Voici les photos:

accident010.jpg

accident011.jpg

accident012.jpg

accident013.jpg

Personnes n'est venu m'aider ou voir comme j'allais après ma chute. Les gens qui étais entrain de faire le plein me regarder et dont deux qui souriaient. Je pensais pas que les gens étaient des connards à ce point.

Les dégâts du Nitro plafonne à 350 euros (je change tous les carénages abîmer et le levier de frein gauche et l'embout de guidon) de ma poche puisque j'ai chuté tous seul. L'assurance ne me couvre pas pour ce genre d'accident. L'équipement à morfler un peu. Surtout le blouson (et j'étais bien contant de l'avoir) au niveau du bras gauche il est déchiré. Et le casque. Rayer sur la visière côté gauche mais superficiel. Et moi qui à eu seulement le genou gauche de blessé, égratigné.

accident014.jpg

Première chute en deux roues sur le macadam. Ça ma fait bizarre sur le coup !

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ! J'avais fais a peu pres la même au début que j'avais le scoot, freiné sur du gazoil ou de l'essence, j'ai jamais trop su ce que c'était. Si tu dois tout payer de ta poche, l'arrière tu peux le changer oui mais l'avant je pense que tu peux rattraper en ponçant et remettant un petit coup de peinture, ça t'évitera de payer une nouvelle coque avant pour deux petites rayures ;)

Bon rétablissement en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon bah voilà... accident de trop aujourd'hui... je m'explique :

Je pars de chez un pote pour rentrer chez moi, je roule tranquil en ville, je suis sur ma voie normal et un mec qui tourne d'un coup sans prévenir pour rentrer dans une résidence, je ralentis je me dis que peut être il m'a pas vu et qu'il va freiner au dernier moment, et bein non !

je décide d'essayer de l'eviter le mec ralentit même pas il continue d'avancer comme s'il y'avait personne ( il faisait nuit, temps clair et j'avais les lumieres allumées ) il me tappe sur le coté, je vole sur 5metres, je tappe la tete par terre, je me releve immédiatement, une douleur au niveau du tibias super forte, je vois mon scoot par terre avec tous les liquides qui se vident sur le sol.

Je releve mon scoot, un témoins s'arrête et me crie : appel les flics il est bourré cet enculé je le suis depuis tout a l'heure.

J'appercois un ami, il appel les flics, le mec commence a se barré, je me dis tant pis c'est une résidence fermée il il y a qu'une seule entrée/sortie il peut pas aller loin, un pote a moi arrive en voiture je lui demande d'aller le chercher il retrouve la voiture.

Les pompiers arrivent, immobilisation dans mattelas coqué, minerve et tout le tralala... les flics arrivent, écoute les témoins etc, me prennent mon identitée, mes potes vont chez le mec, ils sont partis le chercher en le menaçant pour qu'il se ramene, il dit qu'il est partit garer sa voiture et qu'il allait revenir, les flics le font souffler, positif !

J'arrive a l'hopital, osculation complète, résultat : 6points de suture au tibias et quelques ématomes...

je vais voir le scoot, tous les plastiques morts, une partie du cadre au niveau du marche pied tordue, le pot tordu... et encore j'ai pas tout vu je pense ( même si le scooter c'est pas le plus grave )..

voilà encore une preuve que tous les enfants de pute qui boivent et qui conduisent, sont même pas foutus d'assumer lorsqu'il cause un accident, parce que au comissariat je l'ai croisé, monsieur me dit que c'est ma faute, parce que il faisait noir et que j'ai un scooter noir alors il m'a pas vu... j'ai lumieres allumée, le mec derriere lui me voit mais pas lui.. c'est fou !

quelques photos de la voiture : ( celle du scooter arriveront plus tard il faisait trop noir ) j'ai cassé la calandre, le feu, l'antibrouillard et son aile avant a reculée, elle touche la porte maintenant :

post-221-0-80454700-1353800361_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...