Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Perte de vitesse Booster débridé


LouixD
 Partager

Question

Bonjour à vous,

 

J'ai besoin de votre aide car j'ai un problème avec mon Booster Naked MBK de 2009.

 

Je vais vous expliquer ma petite histoire, déjà pour commencer j'ai acheter mon Booster Naked neuf en 2009. 

Je l'ai, un peu plus tard en 2010, débridé au niveau du variateur puis en 2011 j'ai décide de faire la manip qui consiste à déplacer une rondelle dans le variateur pour augmenter l'accélération et la vitesse, tout allait bien, j'allais même un peu plus vite, je montais à un peu près 65 km/h à mes souvenirs.

 

Puis l'année dernière j'ai eu un petit accident, mais le moteur n'avait pas été touché et j'ai ensuite envoyé mon scooter pour le remettre en état, et bien sur en remettant de l'ordre dans le variateur (rebridage + remise de la rondelle au bon endroit) après cette petite révision, rebelote; débridage + déplacement de la rondelle mais petit à petit j'ai perdu de la vitesse, jusqu'à rouler jusqu'à 55km/h.

 

Il n'y à pas longtemps, j'ai remis la rondelle à sa place d'origine, mais pas de changement je roule toujours à un peu moins de 55km/h mais ce n'est pas une pointe de vitesse constante, c'est-à-dire, que parfois sur la même route (plate), je roulerai à 50km/h et d'autres fois je monterai à approximativement 60km/h, j'ai l'impression que c'est vraiment aléatoire.

 

J'espère que vous pourrez m'aider sur ce problème car je n'ai vraiment aucune idée d'où sa pourrait venir, surtout que je ne suis pas un grand "pro" niveau mécanique.  ^^

 

Si vous avez besoin de plus de détail, n'hésitez pas à me demander.

Merci à vous  :)

lxd.

Modifié par LouixD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

la rondelle tu ne dois pas la déplacer mais l enlever  elle se trouve entre les 2 joue du variateur 

tu as une rondelle plate normale et une plus large tu dois enlever la plus large

Oui ça je sais, c'est pour débridé le variateur mais j'avais vu un autres tutoriel sur SS qui disais qu'en déplacent la rondelle plate, on pouvais augmenter la vitesse ect.. bref, mais du coup j'en ai perdu avec le temps..

 

 

Tu penses qu'en changeant la courroie et la mousse de la BAA, je retrouverai ma vitesse de pointe d'origine (~65 km/h) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui j allais dire aussi les ségment il doit plus être bon ta compression est bonne ou c'est mou ? ton pied est retenue ou pas quand tu kick ? jette un oeil aussi au piston voir si il est pas abîmer ou rayer si il est noir tu prend de la paille de fer est avec de l essence tu frotte bien est il sera comme neuf normalement il est a changer a 10.000km oui après tout dépends l etat et ton réglage carburateur tu la remis régler d origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui j allais dire aussi les ségment il doit plus être bon ta compression est bonne ou c'est mou ? ton pied est retenue ou pas quand tu kick ? jette un oeil aussi au piston voir si il est pas abîmer ou rayer si il est noir tu prend de la paille de fer est avec de l essence tu frotte bien est il sera comme neuf normalement il est a changer a 10.000km oui après tout dépends l etat et ton réglage carburateur tu la remis régler d origine ?

Non quand je kick c'est carrément mou, donc faudrai changer le piston? Ouais mon carburateur a toujours était reglé d'origine car j'ai juste était et je suis encore juste réglé d'origine ;)

 

ah oui, et aussi, en fait je suis à + de 16.000km et donc depuis j'ai juste changer la courroie, la mousse de la BAA et les galets  :D2

Modifié par LouixD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as fait quoi depuis?? on ne peux rien faire à ta place

j'ai besoin de vos conseils en fait.. bah comme tu me la dis j'ai juste changer la courroie, la mousse de la BAA et les galets mais autrement je sais pas quoi faire d'autres quoi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...