Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage spirit naked 2012 - Stage6 pro réplica


Pzzk
 Partager

Question

Bonjour a toutes et a tous,

 

Voilà j'ai un petit soucis, je ne suis que débutant dans la mécanique (en réalité je n'y connais casiment rien).  :rheuuu: 

 

Je possède un Booster spirit naked de 2012 en 13", et je souhaiterais mettre le pot "Stage6 pro réplica" dessus.

 

Seulement j'ai entendu parler qu'il fallait réglé son scoot après. Que faut-il faire ?

 

Notamment les ressorts de poussé (jaune ou blanc il me semble), et les galets (plutôt 4,5g ou 5,5g ça dépend des ressorts). Si j'ai oublié des choses, merci de me les indiquez.

 

J'aurai bien besoin de quelque conseil a propos de ça. Si vous pourriez m'indiquer ce qu'il faut exactement ce serai super sympa.  :cool2: 

 

Mon scoot est complètement d'origine, il a juste le variateur de débrider. je fais du 65km/h à fond sur plat, aucune patate au départ ...  :pascool: 

 

Merci d'avance a tous. Bonne soirée.

 

Pzzk.  :ouf: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour a toutes et a tous,

 

Voilà j'ai un petit soucis, je ne suis que débutant dans la mécanique (en réalité je n'y connais casiment rien).  :rheuuu: 

 

Je possède un Booster spirit naked de 2012 en 13", et je souhaiterais mettre le pot "Stage6 pro réplica" dessus.

 

Seulement j'ai entendu parler qu'il fallait réglé son scoot après. Que faut-il faire ?

 

Notamment les ressorts de poussé (jaune ou blanc il me semble), et les galets (plutôt 4,5g ou 5,5g ça dépend des ressorts). Si j'ai oublié des choses, merci de me les indiquez.

 

J'aurai bien besoin de quelque conseil a propos de ça. Si vous pourriez m'indiquer ce qu'il faut exactement ce serai super sympa.  :cool2: 

 

Mon scoot est complètement d'origine, il a juste le variateur de débrider. je fais du 65km/h à fond sur plat, aucune patate au départ ...  :pascool: 

 

Merci d'avance a tous. Bonne soirée.

 

Pzzk.  :ouf: 

Salut, par expérience je te déconseille ce pot car y a une "maladie" sur le pro réplica au niveau de la fixation pot/cartouche ;) yasuni z avec ta configuration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse, peut tu m'expliquer cette "maladie" s'il te plaît ... Le Stage6 est vraiment joli, est moins chère.

 

Sinon y'aurai t'il des configuration pour le yasuni z  ?

 

Merci d'avance,

 

PzzK

La maladie c'est que pour relier la cartouche au pot c'est un coude en caoutchouc et donc il y a une prise d'air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un z sur booster tu met juste des galets 4.8g, des ressorts d'embrayage blanc, poussé tu laisse, et tu augmente ton gicleur de 3 pts. sa marche nickel et un 80 km/h compteur.

 

 

Merci a toi, je compte bien faire ça, mais pour le ressort de poussé, je peux le changer ou pas ? Je compte mettre un variateur dans quelques semaines ... J'aimerais mettre le Malossi multivar. 

 

Si j'augmente mon gicleur de 3points, mon gicleur serai de combien ? Je ne connais pas la taille du gicleur d'origine du spirit de 2012 ...

 

Merci encore pour tes réponses ainsi qu'a tout le monde.

 

PzzK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a toutes et a tous,

 

Voilà j'ai un petit soucis, je ne suis que débutant dans la mécanique (en réalité je n'y connais casiment rien).  :rheuuu: 

 

Je possède un Booster spirit naked de 2012 en 13", et je souhaiterais mettre le pot "Stage6 pro réplica" dessus.

 

Seulement j'ai entendu parler qu'il fallait réglé son scoot après. Que faut-il faire ?

 

Notamment les ressorts de poussé (jaune ou blanc il me semble), et les galets (plutôt 4,5g ou 5,5g ça dépend des ressorts). Si j'ai oublié des choses, merci de me les indiquez.

 

J'aurai bien besoin de quelque conseil a propos de ça. Si vous pourriez m'indiquer ce qu'il faut exactement ce serai super sympa.  :cool2: 

 

Mon scoot est complètement d'origine, il a juste le variateur de débrider. je fais du 65km/h à fond sur plat, aucune patate au départ ...  :pascool: 

 

Merci d'avance a tous. Bonne soirée.

 

Pzzk.  :ouf: 

Allez pour être casse pied, je te propose encore une autre solution, un tecnigas trek http://www.dam-sport.net/tecnigas-trek-cr-booster-7622.html c'est le même pot que le yasuni R(sauf le coude), ressort de poussée jaune et d'embrayage jaune http://www.dam-sport.net/ressort-d-embrayage-malossi-d107-fly-delta-298746.html aussi tu alléges un peu les galets et rouler machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai été voir mon pro et il me conseille :

 

Pot yasuni z

Ressort de poussé jaune

Jeu de galet 4,7g

 

Est-ce-bien ?

 

 

 

J'aimerais bien mettre (sachant que dans l'avenir je souhaite mettre un variateur)

 

Pot yasuni z

Ressort de poussé jaune

Jeu de galet 4,7g

Ressort d'embrayages jaune

 

Est-ce-mieux ?

 

Merci a tous,

 

PzzK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il dit jaune un autre diras blanc, tu sais les pro sont pas mieux que nous qui avons la même expérience niveau configuration de pots.. ça se trouve il a posé un pot de détente (pas un Z) et un poussé jaune cette semaine et sa allai bien mais c'était pas un booster mdr, puis il te dit sa... une fois le jaune iras bien et une fois le blanc iras très bien aussi.. tout dépends des galets que tu mets derrière..

bref, autrement dit test les 2.. ( sur un booster avec le Z je mettrai blanc + 4.7g)

Par contre avec le pro replica, je mettrai jaune sans problème car c'est un pot creux..

 

puis les ressorts d'embrayage, il faut mettre ceux qui te donnent un bonne patate, autrement dit il faut tester, il y a des lots de ressort de dureté différentes pour pas trop cher..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pareil, comme tom je dirais ressort de poussée blanc . Achètes un jaune ou cas ou et prends un jeu de 3 ressorts blancs et un jeu de 3 jaunes pour l' embrayage. Le gicleur d'origine sur carburateur de 12, c' est du 62 ou 65 je crois mais demandes confirmation; Si c' est bien ça, tu devras mettre un gicleur de 70 à 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est-ce-vraiment nécessaire de changer le gicleur avec juste un pot et galets 4,7g - ressort de poussé blanc malossi - ressort d'embrayage blanc ou jaune malossi ?

 

PzzK

tout dépends de ta pointe et de ta couleur bougie, si tu tapes les 85 compteur et que la bougie est brique, tu peux laisser le gicleur. si elle est couleur brique clair, augmente de 3 ou 5 pts, sur booster sa ne se joue pas de beaucoup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...