Aller au contenu
  • 0

mécaboîte réglage squish


mikou24
 Partager

Question

yo tous le monde  :) ,

je cherche des cale de différente épaisseur pour mon kit car j'en trouve mais pas pour mon kit 

si vous pouvez m'aider à en trouver sa serais  :cool:  :cool:

mon kit: metrakit 50 alu (c'est celui qui est à 180 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

non pas toujours, comme par exemple le 50 bidalot et pleins d'autre 50 alu, sont livré avec joint d'embase et culasse, c'est tout, on monte sa comme sa et sa tourne super..

si il n'y en a pas fournis avec tu met l'embase fournit, il est étudié pour que tu tombe bien avec le squich préconisé, les calles c'est surtout si on veut le modifier..

mais comme après tout montage de kit, on vérifie toujours si le piston tape pas contre la culasse..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre! ;o

 

on regle un squish sur n'importe quel cylindre!

c'est pas dure tu le mesure tu regarde ce qui est preconiser et tu nous dit et après on t'aidera ;)

 

 

et le " monte le en regardant juste si sa tape pas dans la culasse" j'ai envie de dire MDR x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre! ;o

 

on regle un squish sur n'importe quel cylindre!

c'est pas dure tu le mesure tu regarde ce qui est preconiser et tu nous dit et après on t'aidera ;)

 

 

et le " monte le en regardant juste si sa tape pas dans la culasse" j'ai envie de dire MDR x)

c'est toi le rigolo, les joints d'embase fournis ont déjà l'épaisseur prévue pour que le kit monté sur le moteur prévue aie le bon squich, on parles pas de big bore ou évo là, donc faut pas sortir que sur tous les cylindres faut le régler, sur un replica ou un 70 sport tu met le joint d'embase fournit et c'est bon, et j'en ai monté des kit sport et mid race..

puis tu dit c'est simple, oui mais tout le monde n'as pas de l'étain et un pied à coulisse sous la main.. 

 

dire que même sur un sport fonte il faut régler le squich c'est du gros n'importe quoi(tu dit tous les cylindres)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ahah tu me fait bien rire!

les joint d'embase fournit , chaque carter et different si tu veux un squish precis il faut le verifier!  pour le moment j'ai vu uniquement top perf etc qui se tromper rarement dans ce jeu la ;) 

mais même pour eux il faut le verifier etc et suivant ces attentes le modifier

 

on ne met pas un squish comme sa au hasard en disant du moment que sa touche pas la culasse!

 

tu m'etonne que certain comprenne pas pourquoi sa tourne mal etc

 

sur un origine a la limite oui et encore justement en jouant sur ce parametre il y a gagner car tres souvent ils sont beaucoup decompresser ;) mais même sur un banale fonte rien ne coute de le faire et tu peux justement poffiner ton réglages et l'ensemble feront les performances!

 

faut pas abuser de l'etain et un pied a coulisse a se moment la tu monte pas ton cylindre et basta!

 

juste pour ta gouverne quasiement tous nos cylindre 50 70 80 etc sont en iston legerement bomber (certain totalement plat mais c'est pas la majorité) et pourtant on sait tres bien régler le squish car ce sont les bord du piston et non le dessus car le dessus correspond plus au dome de la culasse et a sa forme!

 

enfin bref apparament c'est moi le rigolo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba oui voilà, c'est bien la différence entre monter le kit avec le squich(joint d'embase) fournis et le faite de le modifier pour les perf, ce sont deux choses differentes.
et je lui ai dit de le verifier au cas ou, donc bref..

l'histoire du piston bombé laisse tombé je me suis planté c'est vrai, (j'ai toujours régler le squich avec les piston plat)

et je sais que ce sont les bords de piston merci :siffle:

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc je met celui qui est fourni (join d'embase) plus le joint de culasse je vérifie mais normalement c'est bon 

c'est ce que je ferait puis tu vérifie le squich a combien il est.

il est écrit dans la notice le squich préconisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu n'as reçu qu'un seul joint d'embase avec ton kit ne te fais pas de souci ça tournera bien avec c'est fait pour avoir une bonne valeur  pas trop basse pour rouler tous les jours rares sont les kits livrées avec plusieurs calles en 50cc...

 

Après si tu veux vraiment un poil plus de perf tu peux en acheter oui mais bon... ( tu prends quaziment n'importe quel joint d'embase prévu pour ton moteur ça ira très bien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...