Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Révision total d'un Speedfight 2


Merry
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

 

Dans peu de temps je vais récupérer mon scooter c'est un Peugeot Speedfight 2 206 wrc. Lorsque je ne l'utilisais plus il ne démarrais pas je penses que sa venais de mon carburateur.

Cela fait donc environ 1 ans et demis voir 2 ans que le scoot n'a pas tourner. J'aimerais donc le faire redémarrer si vous auriez des conseils pour pas que je passes 10 ans a essayer de la démarrer une choses a changer vu que ça fait longtemps qu'il a pas démarrer.

 

Avant d'en arriver là j'aimerais aussi faire une petite révision du scoot, donc si vous pourriez me donner les étapes pour que je révise mon scoot sans à avoir a l'emmener chez un pro.

 

configuration : Moteur origine, Embrayage malossi, variateur malossi, pot conti, carburateur 17,5 Dell'Orto ou 12 origine, cornet conti ou boîte à air d'origine ( boîte à air sur mon carburateur de 12 et cornet sur le 17,5)

 

Voici ma configuration d'après mes souvenirs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ,

je serait te dire si ton essence est encore bonne ou pas

sinon vide le est nettoye réservoir ,durite ,carburateur ,boîte  a air ou cornet voir l etat changer de bougie par une neuve

si les réglage carburateur était bon il devrait démarrer tout dépend si ton starter est électrique ou manuel si il est électrique il marchera peut être pas vue que la batterie sera sûrement a plat a prevoir de la recharger ou la changer

puis pour le mélange dans le cylindre comme dit plus haut tu verse juste un peu d essence dans le puit de la bougie (par la culasse )et tu fixe ta bougie est tu test de démarrer ton scoot a combient de km en tout ?

en carburateur soit en 12 soit en 17.5 est boîte à air il y as rien de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas vraiment les Km qu'il a vu que je n'ai plus de compteur, il doit approcher les 15 000. Oui je préfére amplement la boîte à air qui convient le mieux mais le problèment c'est que je ne peux pas l'adapter sur mon carburateur de 17,5. Si quelqu'un aurais une idée pour que je l'adapte n'hésiter pas !

 

J'essaierais et si vraiment il ne démarre pas je démontrer toute la partie carburation ainsi que le réservoir pour le nettoyer complétement et remettrais de l'essence propre.

 

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non sachant que la boîte à air est d'origine, la sortie est trop étroite pour entrer sur le carburateur de 17,5.

J'ai penser aux segments également, j'espere vraiment pouvoir le démarrer car quand je l'ai abandonner il était déjà en panne, donc la chance de trouver cette panne diminue vu que je n'ai pas utiliser le scoot depuis près de 2 ans !

Modifié par Merry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux le voir sur le carburateur sur le starter si c'est un électrique tu y trouvera une cosse

a l emplacement du starter sur le carburateur l électrique fonctionne avec la batterie est quand ta plus de batterie tu peux avoir des souci pour le démarrer

tandis que le manuel c'est avec une tirette manuel quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...