Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Vitesse de pointe


LoveStunt
 Partager

Question

Bonjour a tous ! :)

J'ai un petit problème.. J'ai une faible vitesse de pointe ( 70/75km/h )

configuration :

Pot yasuni R

variateur polini hi-speed ( 6.9g )

carburateur 17.5 ( gicleur 100 )

Ressort de poussé jaune malossi, et ressort d'embrayage vert polini

Le reste d'origine, c'est un yamaha slider de 2003.

J'ai changer ma courroie il y a pas longtemps, ma bougie, galets, piston/segment.

 

Je ne sais pas d'ou vient le problème.. J'ai une bonne accélération et une bonne reprise...

S'il vous plait aidez moi !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ca castagne!!! J'aime j'aime j'aime :P2 , allez je mets mon grain de sel. Quand on mets un pots de haut régime  on déplace la bande tr/min a laquelle le moteur marche le mieux vers le haut. Il faut rester dans cette zone durant toute l'ouverture du variateur. Galets trops lourds, on ne monte pas assez on n'accroche pas la zone=> pointe médiocre et relance affreuse, galets trops legers on accroche la zone mais on en sort le variateur ne se ferme pas on crie pour rien => pointe médiocre aussi

bref faut trouver le bon grammage :cool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca castagne!!! J'aime j'aime j'aime :P2 , allez je mets mon grain de sel. Quand on mets un pots de haut régime  on déplace la bande tr/min a laquelle le moteur marche le mieux vers le haut. Il faut rester dans cette zone durant toute l'ouverture du variateur. Galets trops lourds, on ne monte pas assez on n'accroche pas la zone=> pointe médiocre et relance affreuse, galets trops legers on accroche la zone mais on en sort le variateur ne se ferme pas on crie pour rien => pointe médiocre aussi

bref faut trouver le bon grammage :cool2:

La d'accord !  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, tu as tort, comment la plage va-t-elle augmenter si la courroie monte tout en haut, tu fais comment pour allonger plus encore ? On fais sortir la courroie du variateur ?

 

 

C'est pas grave

Moi ce que je veux te faire comprendre c'est sa ==>http://www.club-scootergt.com/special-variateurs-galets/71-scooter-explication-générale-galets-de-variateur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

 

 

Malheureusement tu ne m'apprendra pas mon métier.

 

 

En plus ce tutoriel est mauvais, trop généraliste, si tu met plus lourd que la plage max, tu perds de partout, sinon on gagnerait en vitesse en mettant les pieds sur la chaîne du vélo pendant que l'on roule.

 

Bon, je vais te reprendre les bases.

 

 

Le régime atteint x le poids des galets donne une certaine énergie cinétique, à une certaine énergie cinétique, les galets suffisamment poussé le variateur pour que la courroie soit en haut des pentes du variateur.

 

 

Si le régime augmente :

 

Le poids des galets DOIT être revu à la baisse, car autrement, disons à 2/3 du régime max, elle sera en haut, ça peut être un avantage routier, car on a une vitesse plutôt élevée par rapport au régime moteur que l'on a, mais lorsque le régime moteur va augmenter, la force exercée sur la courroie, la joue fixe, le variateur, qui vont frotter, hors :

 

Physiquement, toute friction crée de la chaleur, d'où viens cette chaleur ? De l'énergie cinétique, ainsi tu perds une partie de ton énergie de rotation moteur en chaleur, donc perte obligatoire, à ce stade, plus tu alourdi les galets, plus tu perds sur tous les régimes.

 

Car évidemment, la meilleure allonge possible sur ce type de transmi, c'est que la courroie monte tout en haut du variateur tout en ayant le régime moteur le plus élevé possible.

 

 

C'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On exerce le même métiers sauf que les scooters est pas mon seul rayon ..

 

Bref je suis d'accord sur tes differents points cités , mais tu n'avais pas compris mon raisonnement qui est proche du tien je vais pas tout refaire ça va créer un flood .

 

On va plutot favoriser les problèmes de son stunt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non non c'est pas du tout sa ;) sinon trop facile monte 6 galets de 9 gr et en avant mdr c'est pas sa que je parlais on c'est juste un peu embrouiller pour dire la même chose .

 

Son stunt avait pas assez de pointe,il peut faire le test du trait au variateur . et voir si la courroie monte jusqu'en haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta changé ta courroie ?

Oui et elle est roder !

 

 

Son stunt avait pas assez de pointe,il peut faire le test du trait au variateur . et voir si la courroie monte jusqu'en haut 

 

Merci pour cette petite leçon ! :D

Oui mon stunt ! ^^ Euh pour le réglage variateur j'ai pas pu aller au magasin acheter une boîte de galets reglable.. Donc je le ferais au plus tard samedi ;) Pour la technique du trait au marqueur j'ai fais une petite recherche et sais une technique asser simpa ^^ Je pense l'essayer :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça évite de tâtonner au hasard dans les réglages.

 

Sinon je te conseille d'acheter une poussée plus dure avec ton échappement sur ton scoot, ça l'aidera bien à partir, ça et des ressorts d'embrayages car il y a peu de couple au moment de l'accroche si tu ne fais pas gueuler un peu, donc le départ est vraiment pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Desoler pour le flood intensif crée ^^

 

C'est le mieux je trouve avec le trait et c'est tout bête à faire 

Pas grave ^^

 

Plus haut tu dis "par contre c'est à faire après le changement de ressort de poussée,toujours, car il faut augmenter le poids des galets avec une poussée plus dure." C'est a dire il faut d'abbord changer le ressort est après régler le variateur ou l'inverse ?

Mon ressort de poussé est asser dur non ? ( malossi jaune ) Le plus dur est le rouge malossi je crois mais sa sera trop dur...

des ressorts d'embrayage ? Je les choisis comment.. ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En ressort d'embrayage je mettrais bien du vert moi comme j'ai mis sur le mien et sa marche pas mal du tout

 

Ps : j'ai un variateur Stage6 sport pro avec galets 5,4 gr si tu veux te faire une idée , avec ressort jaune malossi en poussée et vert a l'embrayage après j'ai un pot bidalot s1 qui accompagne le cylindre d'origine (piston neuf,roulement neuf) et je fais du 78 km/h sur plat si tu veux te faire une idée , j'ai déjà tester le yasuni R sur cylindre origine et je tirer a peu prés la même pointe que le bidalot , ensuite le yasuni R est plus basée sur kit 50 alu voir 70 fonte mais tu l'exploite quand même ;)

Modifié par U_niik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En ressort d'embrayage je mettrais bien du vert moi comme j'ai mis sur le mien et sa marche pas mal du tout

 

Ps : j'ai un variateur Stage6 sport pro avec galets 5,4 gr si tu veux te faire une idée , avec ressort jaune malossi en poussée et vert a l'embrayage après j'ai un pot bidalot s1 qui accompagne le cylindre d'origine (piston neuf,roulement neuf) et je fais du 78 km/h sur plat si tu veux te faire une idée , j'ai déjà tester le yasuni R sur cylindre origine et je tirer a peu prés la même pointe que le bidalot , ensuite le yasuni R est plus basée sur kit 50 alu voir 70 fonte mais tu l'exploite quand même ;)

 Du vert de quelle marque ? :$

Donc tu n'a pas de carburateur ? Je devrais donc pouvoir atteindre 80 km/h a peu pres :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon un petit bilan.. J'ai essayer 5.5/6/6.5/7 et dans tout sa je vois aucun changement.. Sauf 5.5 et 6 g ou sa gueule dans le vide et ou j'ai pas de reprise... Je dépasse pas 75km/h et le trait que je dessine ne s'efface pas il reste bien 1cm.. Je  ne sais pas quoi faire ! Helppppp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

courroie origine, t'aurai due prendre une malossi elle est plus large et monte plus haut dans le variateur

mais tu devrais tester avec le variateur d'origine, 

parceque mois avec le variateur d'origine il montai a 85/90 avec juste un pot et il restai 5mm du bord du variateur avec la courroie d'origine, et certains variateur n'arrange rien au contraire, fait le test

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...