Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Vitesse de pointe


LoveStunt
 Partager

Question

Bonjour a tous ! :)

J'ai un petit problème.. J'ai une faible vitesse de pointe ( 70/75km/h )

configuration :

Pot yasuni R

variateur polini hi-speed ( 6.9g )

carburateur 17.5 ( gicleur 100 )

Ressort de poussé jaune malossi, et ressort d'embrayage vert polini

Le reste d'origine, c'est un yamaha slider de 2003.

J'ai changer ma courroie il y a pas longtemps, ma bougie, galets, piston/segment.

 

Je ne sais pas d'ou vient le problème.. J'ai une bonne accélération et une bonne reprise...

S'il vous plait aidez moi !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

heuu, juste un pot, carburateur 17.5 avec BAA c'est dans les 80 qu'il devrai tourner ton gicleur..

j'ai réglé un booster y a pas longtemps, yas Z avec 17.5 et BAA, gicleur 75 

mais c'était un booster de 2010 avec 2000 km

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si il a pas assez de pointe pourquoi baisser les galets ? si le scoot s'elance correctement et que la courroie libere le variateur au max sa ne sert a rien ..

Laisse plutot la courroie se roder correctement et pour un cylindre d'origine 75 km/h c'est déjà bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

heuu, juste un pot, carburateur 17.5 avec BAA c'est dans les 80 qu'il devrai tourner ton gicleur..

j'ai réglé un booster y a pas longtemps, yas Z avec 17.5 et BAA, gicleur 75 

mais c'était un booster de 2010 avec 2000 km

Quand j'ai laisser le gicleur fourni avec le carburateur ( 90 ) ma bougie était blanchatre .. Du coup 80 sa serais vraiment trop petit..

 

Bin justement sais pour sa que je poste un sujet ^^

 

Euh je mis connais un minimum en mécanique et sur plein de forum j'ai lu que le poids des galets n'influancer pas sur la pointe ou l'accélération, il y a un poids de galets précis ! Je verais bien demain si ça change d'être plus léger ou pas.. Et oui 75km/h c'est bien ! Mais quand j'avais que mon pot j'allais a 80... Petit a petit la vitesse de pointe sais réduite et de mettre un variateur et un carburateur n'a rien changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bha si les galets influence sur la pointe et l'accélération entre mettre 3,5 gr en variation et 6 gr il y'a une différence . Si tu met plus léger tu vas pas gagner en pointe après fais toujours le test ,le variateur est récent ?

Modifié par U_niik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bha si les galets influence sur la pointe et l'accélération entre mettre 3,5 gr en variation et 6 gr il y'a une différence . Si tu met plus léger tu vas pas gagner en pointe après fais toujours le test ,le variateur est récent ?

J'ai toujours lu le contraire.. Bref on s'en fou x) je ferais plein de test demain et je vous tiendrez au jus.

Oui le variateur est récent il a au moins 3/4 mois ! Tout comme la courroie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut pas trop ecouter ce que dise les amateurs sur le réglage de variation sur le net il y'a beaucoup de betise (pour être polit)

 

Ouais donc elle est déjà bien roder la courroie , si tu veux pouvoir plus tirer en pointe monte en transmission secondaire nitro (plus long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut pas trop ecouter ce que dise les amateurs sur le réglage de variation sur le net il y'a beaucoup de betise (pour être polit)

 

Ouais donc elle est déjà bien roder la courroie , si tu veux pouvoir plus tirer en pointe monte en transmission secondaire nitro (plus long)

Transmission secondaire ? C'est se qui se trouve derrière l'embrayage non ? Enfin derrière le correcteur de couple en gros ^^

De nitro, Sa s'adapte pour les stunt ? je vais pas perdre en accélération ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est dans le carter transmission , derriere l'ensemble embrayage , correcteur , il y'a des vis BTR sur ce carter , et tu enleve le plus petit pignon pour un de nitro , bien sur que s'adapte sur stunt ou même tout minarelli vertical . Si tu compense avec les galets qu'il faut tu marchera tout autant que actuellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me demande si le piston souffre de fatigue , il a combien de km ?

Impossible il en a 50 x) je sors du rodage et je pensais que mon ancien piston était mort mais sa na rien changer...

 

Je vois ou sais alors ^^ Je vais reflechir a cette idée ! Et puis si je perd en accélération je remets le pignon d'origine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut pas trop ecouter ce que dise les amateurs sur le réglage de variation sur le net il y'a beaucoup de betise (pour être polit)

 

Ouais donc elle est déjà bien roder la courroie , si tu veux pouvoir plus tirer en pointe monte en transmission secondaire nitro (plus long)

Heu ? Les amateurs en réglage ? Vu toutes les conneries que tu as dit plus haut on se demande c'est qui les amateurs ..

Les poids des galets n'influence pas l'accélération et le vitesse (ou très peut) Il faut acheter les galets qui s'accorde le plus avec le variateur, ceux qui feront monté la courroie comme il le faut. Donc ni trop lourd ni trop léger, 5.5gr me paraisse bien mais ce n'est pas forcément le bon poids il faudrait en essayer plusieurs pour déduir le poids des galets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Heu ? Les amateurs en réglage ? Vu toutes les conneries que tu as dit plus haut on se demande c'est qui les amateurs ..

Les poids des galets n'influence pas l'accélération et le vitesse (ou très peut) Il faut acheter les galets qui s'accorde le plus avec le variateur, ceux qui feront monté la courroie comme il le faut. Donc ni trop lourd ni trop léger, 5.5gr me paraisse bien mais ce n'est pas forcément le bon poids il faudrait en essayer plusieurs pour déduir le poids des galets

Attend tu compte m'expliquer que changer de galets n'influence en rien..avec ton raisonnement des bon galets pour monter la courroie à fond la on est d'accord mais si tu monte des galets trop léger logiquement il mouline et donc ta vitesse de pointe est sacrifié inversement des galets trop lourd influence sur l'accélération qui en ai reduite et un couple mou comme du beurre , la on est d'accord ou il y'a erreur ? je sais pas sa fais depuis mes 13 ans que je travaille sur du scooter peut être que je me trompe hein ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bha si les galets influence sur la pointe et l'accélération entre mettre 3,5 gr en variation et 6 gr il y'a une différence . Si tu met plus léger tu vas pas gagner en pointe après fais toujours le test ,le variateur est récent ?

 

 

 

Faux, si la courroie monte en haut du variateur et en bas du correcteur à mi-régime, l'énergie de la poussée par la force centrifuge va, lorsque les tours vont augmenter, croître également, ce qui va provoquer des frictions de la courroie, et donc une perte de pointe, c'est pour ça que l'on baisse le grammage des galets lorsque l'on change de pot pour gagner en pointe. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par expérience et concrétement ! Monte un pot style bidalot s2 sur un cylindre origine et le reste full stock (avec carburation régler bien sur) et tu me dira la pointe en descente ou faux plat par rapport a des galets léger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...