Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha mon câble d'accélérateur s'est cassé, comment le changer ?


jhoey972
 Partager

Question

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il y a une technique très simple!

Tout d'abord il faut acheté un câble complet (câble+gaine).

Puis il faut retirer le ressort et le boisseau du câble,en suite tu prend l'ancien câble "coté carburateur" et tu y scotch le "coté poignet" du nouveau câble bien bout a bout et il suffit juste de tiré sur l'ancien câble "coté poignet"

jusqu'à ce que le nouveau câble ressorte.

Tu peux retirer les coude en métal "coté carburateur" pour pas que ça se bloque quelque part en tirant dessus.

Modifié par Habana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a une technique très simple!

Tout d'abord il faut acheté un câble complet (câble+gaine).

Puis il faut retirer le ressort et le boisseau du câble,en suite tu prend l'ancien câble "coté carburateur" et tu y scotch le "coté poignet" du nouveau câble bien bout a bout et il suffit juste de tiré sur l'ancien câble "coté poignet"

jusqu'à ce que le nouveau câble ressorte.

Tu peux retirer les coude en métal "coté carburateur" pour pas que ça se bloque quelque part en tirant dessus.

N'importe quoi. Pour commencer un câble d’accélérateur est en deux partir et quand sa casse a la poignée c'est la partie supérieure a changé, rien a voir avec le carburateur. De plus les technique de bob le bricoleur on se passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

N'importe quoi. Pour commencer un câble d’accélérateur est en deux partir et quand sa casse a la poignée c'est la partie supérieure a changé, rien a voir avec le carburateur. De plus les technique de bob le bricoleur on se passera.

Ah oui sur mbk j'avais oublié que c'était en 2 partie.

Et la "technique de bob le bricoleur" est juste utilisé part la pluspart des garagiste moto et scooter (je parle en connaissance de cause),notamment chez les pro peugeot vue que le câble est en une partie.

Sans la "technique de bob le bricoleur" va t'amuser a retirer tous les carénage ou piéces qui cache le câble que se soit sur un scoot ou une moto... -_-

Donc la prochaine fois essai juste d'être impeut plus aimable sa te fera pas de mal... <_<

Modifié par Habana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui sur mbk j'avais oublié que c'était en 2 partie.

Et la "technique de bob le bricoleur" est juste utilisé part la pluspart des garagiste moto et scooter (je parle en connaissance de cause),notamment chez les pro peugeot vue que le câble est en une partie.

Sans la "technique de bob le bricoleur" va t'amuser a retirer tous les carénage ou piéces qui cache le câble que se soit sur un scoot ou une moto... -_-

Donc la prochaine fois essai juste d'être impeut plus aimable sa te fera pas de mal... <_<

Si mon garagiste m'aurais fait sa sur mon scoot croit moi que sa serais pas passé, si c'est pour faire du boulot bâcle autant rien faire et c'est en générale dans touts les métiers. Tu vois ton garagiste par exemple soudé une rondelle car il n'a pas le boulon adapté ? si il faut passé du temps pour faire du travaille propre ou est le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...