Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha scooter qui s'élance mal


seb44130
 Partager

Question

bonjour

 

voilà j'ai un soucis avec mon rocket , il s'élance mal au démarrage il va brouter , et il va commencer à partir , et des fois c'est l'inverse il part vite mais à partir de 30 / 40 km/h il ralenti et va monter tout doucement dans les tours ..

 

j'ai :

 

kit 50 polini fonte

pot conti chr v3

carburateur 17.5 , cornet malossi , gicleur 105 bougies marron chocolat

variateur multivar malossi , galets 5.5 gr

embtayage polini for race 3 , ressort full jaune

 

merci d'avance de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le scooter marchait très bien avant que je mette mon cornet malossi .. javais un autre cornet mais il est casser voilà pourquoi j'ai mis un cornet malossi et depuis il marche moins bien :/

réglages carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

2 bouchon je pense mes en 2 est la moitier d un au pire et oui rerégle ton carburateur si tu as changer de cornet (vis de richesse ) joue avec quand il est bien chaud jusque à avoir une réponse franche

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu fais mal ton mélange.

 

 

Il te faut calculer le volume d'huile à ajouter en fonction de celui d'essence que tu viens d'ajouter dans ton réservoir, puis avec un doseur ou une seringue mettre ce qu'il faut.

 


Tourner en 2 ou 2.5% de semi-synthèse suffira largement, on est plus dans les années 30, les huiles sont de très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu roules à 4% d'huile, tu vas encrasser ton haut , bas moteur et surtout ton pot qui va se boucher à force; c' est un coup à tout broyer avec le temps. Tu mets 2% de bonne huile semi synthèse. Remets ta boîte à air, refais tes réglages carburateur ( oui ta vis d' air doit être à 1 tour et demi ) et dis nous si ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah j'ai déjà essayer .. quand j'ai mis mon nouveau cornet javais un gicleur de 100 et le scooter dépassait pas les 30 km/h et poignée a fonds il callait ( s’engorgeait ) donc j'ai mis un gicleur de 105 mais il déconne encore un petit peut , donc je pense que je vais devoir mettre un gicleur de 108 / 110 , mais je trouve ca un peu beaucoup ? un aussi gros gicleur juste avec un kit 50 fonte ca fait trop gros vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah j'ai déjà essayer .. quand j'ai mis mon nouveau cornet javais un gicleur de 100 et le scooter dépassait pas les 30 km/h et poignée a fonds il callait ( s’engorgeait ) donc j'ai mis un gicleur de 105 mais il déconne encore un petit peut , donc je pense que je vais devoir mettre un gicleur de 108 / 110 , mais je trouve ca un peu beaucoup ? un aussi gros gicleur juste avec un kit 50 fonte ca fait trop gros vous en pensez quoi ?

a ok, vue que je ne sais pas exactement le cornet que tu avais et son état ^^

du coup il prenait moins d'air que le malossi.

Ben non a l'époque je roulais constamment avec un gicleur de 110 avec le cornet sur carburateur 17.5 ( tout dépends aussi de l'épaisseur de l'aiguille..

donc oui test 110 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...