seb44130 Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 bonjour voilà j'ai un soucis avec mon rocket , il s'élance mal au démarrage il va brouter , et il va commencer à partir , et des fois c'est l'inverse il part vite mais à partir de 30 / 40 km/h il ralenti et va monter tout doucement dans les tours .. j'ai : kit 50 polini fonte pot conti chr v3 carburateur 17.5 , cornet malossi , gicleur 105 bougies marron chocolat variateur multivar malossi , galets 5.5 gr embtayage polini for race 3 , ressort full jaune merci d'avance de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex du 59 Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 (modifié) salut , je pence que ca peut venir de ton ressort de poussée jaune un blanc suffit pour ce pot est rerégler tes galet de 4.5 a 5 gr et si tu as un trou de 30 a 40 c'est les galet trop lourd Modifié le 16 mars 2013 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 seb44130 Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Le scooter marchait très bien avant que je mette mon cornet malossi .. javais un autre cornet mais il est casser voilà pourquoi j'ai mis un cornet malossi et depuis il marche moins bien :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Corbeau Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Le scooter marchait très bien avant que je mette mon cornet malossi .. javais un autre cornet mais il est casser voilà pourquoi j'ai mis un cornet malossi et depuis il marche moins bien :/ réglages carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 seb44130 Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Réglage carburateur ? pour moi il est bien régler .. bougies marron chocolats , ralenti aussi .. et aussi , j'ai de l'huile noir partout en dessous du pot niveau moteur , culasse , a cause de quoi ? je tourne au mélange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Maxiis56 Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 C'est que t'es trop riche en huile tu met combien de % ? Et si ta changer le cornet et que ta un trou c'est qu'il faut régler le carburateur a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Remets ta boîte à air, roule à 2% mélange c' est suffisant pour un 50 fonte. Pour l' huile qui coule , vérifies que ton pot est bien collé au cilyndre et refais tes réglages du coup comme dit alex 59. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Maxiis56 Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 A ouai tu met un paquet d'huile met 2% c'est le % pour de l'origine il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 seb44130 Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 2 % ? = combien de bouchon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex du 59 Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 (modifié) 2 bouchon je pense mes en 2 est la moitier d un au pire et oui rerégle ton carburateur si tu as changer de cornet (vis de richesse ) joue avec quand il est bien chaud jusque à avoir une réponse franche Modifié le 16 mars 2013 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 seb44130 Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 vis de richesse a 1 tour et demis , c'est bien ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Tu fais mal ton mélange. Il te faut calculer le volume d'huile à ajouter en fonction de celui d'essence que tu viens d'ajouter dans ton réservoir, puis avec un doseur ou une seringue mettre ce qu'il faut. Tourner en 2 ou 2.5% de semi-synthèse suffira largement, on est plus dans les années 30, les huiles sont de très bonne qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 seb44130 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 et si je reste a 4 % cela va faire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NZXT59400 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 ton scoot va beugé et fumer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 seb44130 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 ce qui est bizarre c'est que mon scooter ne fume vraiment pas .. juste au démarrage quand je le démarre le matin mais sinon il fume pratiquement pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 (modifié) donne les liens du nouveau et de l'ancien cornet ( ou les nom) une différence gicleur de 5 à 10 pts est possible d'un cornet à un autre.. Modifié le 18 mars 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Si tu roules à 4% d'huile, tu vas encrasser ton haut , bas moteur et surtout ton pot qui va se boucher à force; c' est un coup à tout broyer avec le temps. Tu mets 2% de bonne huile semi synthèse. Remets ta boîte à air, refais tes réglages carburateur ( oui ta vis d' air doit être à 1 tour et demi ) et dis nous si ça va mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 seb44130 Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 j'ai ce cornet la : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 et avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 seb44130 Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 l'autre je le trouve pas , et mais c'était le même genre sauf que la couleur était militaire jaune , ça devait être un tnt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 (modifié) alros test un gicleur de 100 pour commencer, et peut être faudra encore descendre... ton ancien cornet prenait probablement bien plus d'air (si il était foutu en plus) Modifié le 18 mars 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 seb44130 Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 bah j'ai déjà essayer .. quand j'ai mis mon nouveau cornet javais un gicleur de 100 et le scooter dépassait pas les 30 km/h et poignée a fonds il callait ( s’engorgeait ) donc j'ai mis un gicleur de 105 mais il déconne encore un petit peut , donc je pense que je vais devoir mettre un gicleur de 108 / 110 , mais je trouve ca un peu beaucoup ? un aussi gros gicleur juste avec un kit 50 fonte ca fait trop gros vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 bah j'ai déjà essayer .. quand j'ai mis mon nouveau cornet javais un gicleur de 100 et le scooter dépassait pas les 30 km/h et poignée a fonds il callait ( s’engorgeait ) donc j'ai mis un gicleur de 105 mais il déconne encore un petit peut , donc je pense que je vais devoir mettre un gicleur de 108 / 110 , mais je trouve ca un peu beaucoup ? un aussi gros gicleur juste avec un kit 50 fonte ca fait trop gros vous en pensez quoi ? a ok, vue que je ne sais pas exactement le cornet que tu avais et son état ^^ du coup il prenait moins d'air que le malossi. Ben non a l'époque je roulais constamment avec un gicleur de 110 avec le cornet sur carburateur 17.5 ( tout dépends aussi de l'épaisseur de l'aiguille.. donc oui test 110 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 seb44130 Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 d'accord je vais acheter une boîte de gicleur de 100 a 122 , je te tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-1 seb44130 Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 je met du 4 % , 4 bouchon , pour 5 litre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
seb44130
bonjour
voilà j'ai un soucis avec mon rocket , il s'élance mal au démarrage il va brouter , et il va commencer à partir , et des fois c'est l'inverse il part vite mais à partir de 30 / 40 km/h il ralenti et va monter tout doucement dans les tours ..
j'ai :
kit 50 polini fonte
pot conti chr v3
carburateur 17.5 , cornet malossi , gicleur 105 bougies marron chocolat
variateur multivar malossi , galets 5.5 gr
embtayage polini for race 3 , ressort full jaune
merci d'avance de m'aider
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