Aller au contenu
  • 0

Bon scooter ou pas?!


Caron Roman
 Partager

Question

Salut,

J'ai un scooter chinois 4T, tous d'origine, bridé au pot d'échappement et au variateur (si il y en a une), juste le CDI de débranché et je monte à environ 80 quand le moteur est chaud. Pensez vous que pour un 4T, tous d'origine et débridé juste du CDI c'est narmol?

 

 

PS: Si je m'achète un pot débridé entièrement vous pensez que ça peut être encore mieux?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ah ouais c ca , arrête de dire n'importe koi c comme les gens mettent des lignes complète akrapović pour des centaines d'euros sur des tmax rien que pour faire beau .... :D

mettre un akrapovic sur (pur exemple) YZF125 fait gagner 2chevaux un jolie bruit un jolie pot plus d'accélération ;) ces pas énorme mais il y a une petite différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un 4 temps c'est pas galère a réparer , les pièces ne coute pas aussi cher que on le dit . J'ai un dax 4 temps , les pièces (soupape 8€ , un kit 75 en light 105€ ...) 

Pour les montées , il y a des tutorials , c'est comme si on démonter un 2T sauf que c'est pas les même chose . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dax ces le même systeme quune mobylette... pas de carrenage :D

4T la main d'oeuvre ces le double... et ces plus compliquer les pièce

Entre un dax et un scooter le moteur est pareil,sauf que le moteur est sous la selle pour un scoot et entre les jambes sur le dax et un système à variation sur le scoot et une boîte de vitesse sur le dax. Sinon c'est la même,après pour les carénage on s'en fou du dévisses les supports moteurs,tu sors le moteur et c'est tout.

 

Question main d'oeuvre,si le garage facture 50€ l'heure c'est pour tout type de travail donc 4 temps ou 2 temps c'est pareil,il y a juste le nombre de pièces qui change(moins nombreuses sur un 2 temps) donc c'est pour ça que c'est moins chère,mais bon tu fais plus d'entretien sur un 2 temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Entre un dax et un scooter le moteur est pareil,sauf que le moteur est sous la selle pour un scoot et entre les jambes sur le dax et un système à variation sur le scoot et une boîte de vitesse sur le dax. Sinon c'est la même,après pour les carénage on s'en fou du dévisses les supports moteurs,tu sors le moteur et c'est tout.

 

Question main d'oeuvre,si le garage facture 50€ l'heure c'est pour tout type de travail donc 4 temps ou 2 temps c'est pareil,il y a juste le nombre de pièces qui change(moins nombreuses sur un 2 temps) donc c'est pour ça que c'est moins chère,mais bon tu fais plus d'entretien sur un 2 temps ;)

oui parton sur 50 de l'heure... sauf que 4T il y a 2 fois plus d'heure et de difficulter ;)

et ces pas le même prix chez mon pro... 1h a changer un carrenage ou 1h a preparer un moteur sa seras pas le même tarif horaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui parton sur 50 de l'heure... sauf que 4T il y a 2 fois plus d'heure et de difficulter ;)

et ces pas le même prix chez mon pro... 1h a changer un carrenage ou 1h a preparer un moteur sa seras pas le même tarif horaire ;)

Ouais il faut plus de temps parce qu'il y a plus de démontage mais c'est pas aussi dur que ça,et j'ai rarement vu quelqu'un démonter un 4 temps sauf pour changer les segments (et ils étaient encore bons mais changement de précaution),mettre un kit ou pour serrage.

 

Après c'est sur que pour des carénages ça sera moins chère mais ça prend moins de temps aussi et c'est plus simple,mais quand on paye à l'heure on paye la "location" de l'atelier ;)

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...