Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Runner Top bleu bielle 85 / Noir mat Covering carbon ( vidéo GoPro et photos du nouveau bloc page 8 )


traki
 Partager

Messages recommandés

Le vilebrequin Doppler Endurance est pas mal ! La nouvelle version aussi à l'air top !

 

Oui oui effectivement le vilebrequin doppler est correct. Mais je ne vais pas remonter un vilebrequin en bielle de 80. Mais un en bielle de 85 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour la bielle 85, ça évite toujours la perte de performances par une bielle courte, puis pour le gros cylindre ça augmente le volume BM qui plus est.

 

La cale, elle est trouvable ou tu la fais/fais faire ?

 

Oui oui tres bonne chose pour la bielle de 85 ! Meilleur angle d'attaque de la bielle sur le piston , donc moins d'usure piston, moins de chauffe, comme tu dis plus de volume bas moteur. Donc logiquement un peu plus de perf au rdv. J'espere gagner un peu en couple dans l'histoire.

 

Je ne trouve personne qui a déjà fait ce montage sur ce type de cylindre. La seule info que j'ai sur le sujet est sur un cylindre stage6 racing mkII qui est donc logiquement en bielle de 80 passé en 85. Avec le reste de la configuration racing bien sur. 18.8 cv au P4. Avec un cylindre stock c'est plus que correct.

Bon après c'est pas tout a fait la même caté de cylindre entre un top bleu et un Stage6 racing ^^

 

Pour la cale de 5mm oui c'est trouvable en VPC avec le goujons fournis en prime. Stage6 et polini le font. Je pense qu'ils ont developpés ca certainement pck ils ont des cylindres hyper racing en bielle de 80. En tout cas c'est cool de la trouver dans le ' commerce '. Pas comme la fameuse cale de 4mm (il me semble non ? ) pour peugeot pour pouvoir passer un cylindre piag en bouchant l'arrivée d'eau et percage pour mettre un raccord etc

Modifié par traki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, j'y ai déjà réfléchis à l'influence de longueur de bielle. ^^

Enfin, au moins t'es sûr qu'on est d'accord.  :)

 

 

 

C'est cool pour la cale, pour celle Peugeot, la 4mm, il faut se débrouiller oui, c'est bête.

 

Je pense qu'elle ne va pas faire de mal en tout cas ! :)

 

Oui la cale peugeot j'avais pensé a le faire a un moment cette adapation sur mon fight. A l'epoque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tres bonne chose pour la bielle de 85 ! Meilleur angle d'attaque de la bielle sur le piston , donc moins d'usure piston, moins de chauffe, comme tu dis plus de volume bas moteur. Donc logiquement un peu plus de perf au rdv. J'espere gagner un peu en couple dans l'histoire.

 

Je ne trouve personne qui a déjà fait ce montage sur ce type de cylindre. La seule info que j'ai sur le sujet est sur un cylindre stage6 racing mkII qui est donc logiquement en bielle de 80 passé en 85. Avec le reste de la configuration racing bien sur. 18.8 cv au P4. Avec un cylindre stock c'est plus que correct.

Bon après c'est pas tout a fait la même caté de cylindre entre un top bleu et un Stage6 racing ^^

 

Petit aperçu en vidéo sur du 2+ avec bielle 85 :

^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petit plaisir de la journée ! Parfois il ne suffit pas de grand chose. J'ai recu la cale stage6

 

voilà la cale et les goujons :

 

post-7137-0-57778600-1365521373_thumb.jp

 

Comme je suis en attente du vilebrequin et que le bloc est ouvert j'ai profité pour casser un peu les

 

angles dans le BM

post-7137-0-03571600-1365521410_thumb.jp

 

voilà un pseudo passage direct ^^.

 

voilà comme tombe le cylindre sans la cale :

post-7137-0-22335900-1365521448_thumb.jppost-7137-0-66057800-1365521485_thumb.jppost-7137-0-51832200-1365521529_thumb.jp

 

Donc autant dire que les jupes du cylindre descende a balle !!!!

 

Et voilà avec la cale

post-7137-0-16460300-1365521932_thumb.jppost-7137-0-13820400-1365522245_thumb.jp

 

Voilou je pense que le resultat une fois remonté ne devait pas être trop pourave ! ;)

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, elles vont bien bas les jupes.

 

 

J'iamgine que tu vas en profiter pour continuer à travailler sur le BM non ? Lisser un peu, ça serait encore mieux, il y a certaines irrégularités.

 

Mais ça va être bien mieux avec cette cale, c'est évident, il devrait très bien tourner le top bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, elles vont bien bas les jupes.

 

 

J'iamgine que tu vas en profiter pour continuer à travailler sur le BM non ? Lisser un peu, ça serait encore mieux, il y a certaines irrégularités.

 

Mais ça va être bien mieux avec cette cale, c'est évident, il devrait très bien tourner le top bleu.

 

Oui il y a encore un peu de taff sur le bas moteur. Si j'ai le temps de finir ca bien je vais le faire oué ^^.

Il ne devrait pas mal tourner j'espere en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

donc logiquement j'ai la cage à aiguilles demain ! Donc remontage du bloc dans la foulé ... Enfin !

 

Sinon pour faire passer le temps en attente de la cage. J'ai bricolé un thérmometre-sonde pour pouvoir l'adapter sur une culasse piaggio. ( pour info thérmometre vendu 3€ sur le net )

 

voilà l'ensemble.

post-7137-0-04580400-1366902710_thumb.jp

Donc la sonde et la petite tige en métal qui a un diametre de 3.5mm. Il a un tutoriel sur le forum me semble t'il ou certains mettent la sonde direct dans la durite... Solution tres moyen je trouve. Fil coincé donc qui a tendence a ce sectionner avec le temps. Puis un petit bout de métal comme ca qui ce promene dans le circuit de refroidissement je ne trouve pas ca terrible.

 

Donc pour moi la meilleure solution reste de mettre la sonde directement sur l'emplacement qui est prevu sur la culasse ?!

Sur piag les sondes sont en M10 ( diametre 10mm) Donc l'idée et de mettre une vis M10 ( courte ) et de la percer. En 1er essai j'ai percé la vis au même diametre que la sonde ( tige ) CAD 3.5mm.

post-7137-0-51505000-1366902622_thumb.jp

Elle rentre parfaitement dans le trou. Et il n'y a casiement pas de jeu.

post-7137-0-25625200-1366902736_thumb.jppost-7137-0-51636100-1366902655_thumb.jp

Ensuite pour la bloqué et evité les fuites elle est collée avec une colle bi-composant epoxy et de la patte a joint sur le dessus pour être sur qu'il n'ai aucune fuite.

post-7137-0-79419100-1366902678_thumb.jp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

bon voilà !!!! Le bloc est remonté et le scooter tourne !

après pas mal de galère avec ce remontage de bloc en bielle de 85. Comme dimentions cage à aiguilles , longueur de goujons, ecrous de vilebrequin. La machine tourne depuis cette aprem. J'ai pas vraiment roulé car avec le temps de merde que nous avons sur paris ct pas top. Mais les 10 min que j'ai roulé mon mise sur le cul. Du couple du couple et du couple !!! voilà le mot ...

Jusqu'a 80 il pousse ( je ne suis pas allé plus vite ^^ ) Par rapport a avant ou a 50 il poussait déjà moins. En tout cas pas cette sensation de couple.

Sous la pluie c'est limite d'ailleurs lors des démarrages la roue arrière burn... Et la roue avant a tendance a ne pas trop toucher le sol ^^ . Enfin bref tout ce que j'aime ;)

Je vais faire une vidéo demain avec la gopro si le temps le permet !

Seul bemol si je peux me permettre. La consommation et encore a la hausse ... Logique ! 10pts de plus par rapport a l'ancien montage qui tournait déjà a 8l/100. Mais bon il n'y a pas de fumé sans feu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...