Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Scooter accélère tout seul


NRG94
 Partager

Question

Bonjour a tous, je possède un NRG full origine avec pot touring.

 

Le problème c'est que lorsque je vais au travail (mon scooter dors dans un garage) tout vas bien mais le soir quand je reprend mon scooter (ça m'a fait ça la semaine dernière avant la neige donc il devait faire environ 2degrés) mon scooter accélérais à fond tout seul.. j'ai du rentrer chez moi en jouant avec la clef de contacte car impossible de rouler normalement, parfois la poignée se débloquais pour quelque mettre et se rebloquais... Mais par temps chaud a priori ça ne me fait pas ça.. le boisso redescends normalement..

 

A quoi cela est il du ? Le froid ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour a tous, je possède un NRG full origine avec pot touring.

 

Le problème c'est que lorsque je vais au travail (mon scooter dors dans un garage) tout vas bien mais le soir quand je reprend mon scooter (ça m'a fait ça la semaine dernière avant la neige donc il devait faire environ 2degrés) mon scooter accélérais à fond tout seul.. j'ai du rentrer chez moi en jouant avec la clef de contacte car impossible de rouler normalement, parfois la poignée se débloquais pour quelque mettre et se rebloquais... Mais par temps chaud a priori ça ne me fait pas ça.. le boisso redescends normalement..

 

A quoi cela est il du ? Le froid ?

 

Cordialement

Bonsoir, ta poignée se bloque? Graisse tes gaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors bonne question, elle ne se bloque pas mais en gros je peux moins la tournée, elle a moins de jeu et mon scooter broute grave jusqu'à 20km/h pour reprendre comme une fusée comme si étant accélérer à fond le câble ne remontais que très peu le boisso enfin c'est très étrange et difficile a explique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand il dort au chaud ça ne me le fait pas, mais quand il est rester dehors toute la journée avec une température d'environ 0, -2 ça me l'a fait et depuis je ne l'ai plus repris, je l'ai redémarrer tout a l'heure et tout était normal que ce soit la poigné et a l'accélération.. peut être que le câble ce rétracte avec le froid ou que le câble coulisse mal avec le froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

graisse bien ton câble démonte le et graisse le bien si il y a un peu d'eau dedan avec le gel sa bloque 

tu peux oci tendre un peu plus le ressort dans le carburateur pour que le câble se remette bien 

mai le tendre juste un peu 

 

C'est normal comme problème. avec le froid, la graisse dans la gaine se durcit, et avec le chaud elle se ramollie.

 

Mettre du dégrippant dans la gaine pour rendre la graisse plus fluide et ca devrait le faire. si sa continue alors voir le starter si il fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Apparement c'est un problème que rencontre souvent les piaggio, c'est vrai ?

Oui ça me le fait qu'en temps froid, l'été j'ai pas de problème du tout...

Donc je met de la wd40 dans ma gaine c'est ça ?

 

C'est ca,  ;)

 

Mais n'en met pas trop non plus, sinon ça va coulé de l'autre côté et enlever la graisse. deux ou trois pression devrai suffir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors aujourd'hui il a dormi toute la journée dehors et plus aucun problème, alors je crois que le problème venais réellement du froid... Merci Piaggio pour ce genre de problèmes ! 

 

Depuis un moment juste au démarrage j'ai une sorte de bruit résonnant à l'intérieur de mon carter (Bruit similaire a un freinage de bus.. enfin très dur à expliquer) savez vous ce que cela peut être ?

 

Et j'aimerais savoir quel sont les signes de fatigue d'un carburateur s'il vous plaît

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...