Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Rocket Trophy 70 // Rénovation


djo367
 Partager

Messages recommandés

Photos du YZ ? :D2

 

 

 

 

 

Merci Rom ! :) 

 

Voici une photo de l'YZ :

 

post-322-0-30280500-1366060603_thumb.jpg

 

La je venais de la lavée, je l'ai récupéré dans un sale état, y'avais 3cm de terre sur toute la moto x) mais je l'ai payé presque rien donc je vais pas me plaindre

C'est une année 1986, avec le bras oscillant, la roue arrière et le système de frein a disque de la 1988, sauf que pour les pattes de fixation du maitre cylindre arrière, le mec les a soudés un peu a l'arrache donc je vais refaire sa correctement ! :) Autrement il faut changer l'arbre de sélection, le système de kick, mettre une chambre a air a l'avant, mettre un silencieux, resouder une patte de fixation du garde boue arrière, mettre les carénages latéraux gauche, changer le câble de gaz et changer la couronne , je prévois aussi de repeindre le réservoir en blanc de nouveau parce que la peinture part en couille, et repeindre le cadre aussi :) 

Donc bon ça va, y'a pas vraiment du gros taff à faire dessus c'est que des petits trucs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah sa tue

 

Aha oui moi aussi je suis content de mon achat ! :D Je revais d'un purecross depuis tout petit !

Par la suite je pense aussi mettre dessus la fourche inversée du modèle 1989 ou 1990, vu que la c'est une fourche traditionnelle dessus ça me gène un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Depuis le temps le Rocket est sur roue ! J'aurai du acheter un bas moteur a Dub parce que je ne possède plus celui que j'avais a la base mais entre temps je me suis prit une amende ce qui a annulé la transaction puis j'ai trouver une personne qui vendait un BM dans mon village pour 3x rien donc voilà ! Il me manque plus que le neiman, les écrous de culasse et l'écrou d'allumage pour pouvoir démarrer 

 

Voici quelques photos : 

 

post-322-0-58161300-1367433524_thumb.jpgpost-322-0-55154900-1367433536_thumb.jpgpost-322-0-52977100-1367433548_thumb.jpg

 

Sur les photos on peut voir un cylindre sur le bas moteur mais ce n'est pas le 70, c'est un origine 50, il tournera avec sa au début étant donné que je n'ai pas trop de sous en ce moment pour acheter le piston du 70. Il y a aussi une jante 10 pouces a l'arrière, c'est provisoire pour que le scoot sois sur roue vu que je n'ai pas encore de jante arrière rocket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les gars ! :)

 

Bon depuis le temps le Rocket a pas trop avancé suite a une manque de motivation :) Mais la elle est revenue vu que j'ai pu récuperer gratuitement au lycée un kit neiman, une boîte à air et le carénage sous la selle (Bac pro mécanique moto) sur un Next qui partait a la benne :D Donc je vais pouvoir avancer dans le remontage ! Me manque plus que de finir la peinture, de trouver une jante arrière rocket, un carter de kick et des cabochons de clignotants pour le finir ! :D Vous aurez des photos dans quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :) 

 

Bon j'ai encore avancé aujourd'hui ! :) Neiman branché, variation montée, allumage monté ! j'ai tout de suite testé si l'allumage produisait de l'étincelle et il en produit ! :D Manque plus qu'a serré la culasse et monter le pot et sa démarre :) Je pense le démarrer ce week end :)

 

post-322-0-59184900-1369917067_thumb.jpgpost-322-0-74708800-1369917077_thumb.jpgpost-322-0-26501700-1369917091_thumb.jpg

 

Le bloc est assé sale mais ma préoccupation pour le moment c'est qu'il démarre, une fois cette étape franchis le tout sera bien nettoyé :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Cool, le même genre de projet que moi :) rénovation rocket ^^, je ne suis pas le seul à aimer les rocket à retaper  :lol:

 

Aha oui le Rocket a toujours été un scoot qui m'a plus, donc je me suis dit pourquoi pas un monté un :)

J'ai vu ton projet je le suis en sous marin ^^ 

 

Vous voulez une bonne nouvelle ? (Excusez moi des longs moments d'absences que j'ai eu ces derniers temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...