Aller au contenu
  • 0

vos avis/expérience sur l'E85(ethanol)


seb160398
 Partager

Question

bonjour,a tous!!!

 

je réouvre un sujet sur ce fameux superethanol car je suis qq même intrigué par le fait qu'il sois beaucoup moins cher que le sp 98 . a savoir environs 1 euro le litre contre 1.50 de sp.

 

quelq'un roule t'il avec ce carburant? qul modification a t-il fait? en est t-il content?

voilà je pense que il dois i en avoir.

 

 

ps pour les admin: si mon sujet est pas placée au bon endroit merci de me le dire et de le mettre dans la bonne section.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Vu que je suis plus physique que chimie, je vais me contenter de citer ceci, tiré de: http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-superethanol-E85.html

 

 

 

"Le superéthanol E85 est un carburant destiné à des véhicules dédiés, appelés « véhicules à carburant modulable » ou « véhicules flex-fuel ». Ces véhicules disposent des adaptations nécessaires à l’utilisation du superéthanol E85 (système d’injection, réglages du moteur, compatibilité des matériaux et des joints, dispositions spécifiques pour assurer le démarrage à froid)."

 

 

 

A mon avis la puissance calorifique de ce carburant est inférieure à celui de l'essence, en plus de demander des réglages moteurs spécifiques, enfin je peux toujours chercher si tu le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu que je suis plus physique que chimie, je vais me contenter de citer ceci, tiré de: http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-superethanol-E85.html

 

 

 

"Le superéthanol E85 est un carburant destiné à des véhicules dédiés, appelés « véhicules à carburant modulable » ou « véhicules flex-fuel ». Ces véhicules disposent des adaptations nécessaires à l’utilisation du superéthanol E85 (système d’injection, réglages du moteur, compatibilité des matériaux et des joints, dispositions spécifiques pour assurer le démarrage à froid)."

 

 

 

A mon avis la puissance calorifique de ce carburant est inférieure à celui de l'essence, en plus de demander des réglages moteurs spécifiques, enfin je peux toujours chercher si tu le souhaite.

merci 

 

ba il i a des personne qui on tester au lancement mais il y a plus eu de nouvelle donc :/

 

aparament pour rouler avec sa il suffirait d'augmenter les gicleur d'une 10 aine de point et de refaire un réglage.

 

après il i a plus une grande diff de prix doit i avoir 60c a tout casser par litre moi perso je prendrait pas le risque de tenter sur mon moteur tout neuf après si je récupere un moteur de mob je pense que je pourait vous faire un teste car je compterait faire un VTT avec moteur de mob donc yaura moyen de tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, on pourrait croire que c'est aussi simple, mais apparemment le volume d'éthanol varie de 85 à 0%, donc les réglages varient en conséquence déjà.

 

Et la puissance calorifique est bien plus faible, donc niveau perf's, ça doit pas être dantesque.

 

 

 

Et je ne crois pas que ce soit très miscible à l'huile moteur (étudié pour le Sp), donc en mélange, ça risque d'être tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, on pourrait croire que c'est aussi simple, mais apparemment le volume d'éthanol varie de 85 à 0%, donc les réglages varient en conséquence déjà.

 

Et la puissance calorifique est bien plus faible, donc niveau perf's, ça doit pas être dantesque.

 

 

 

Et je ne crois pas que ce soit très miscible à l'huile moteur (étudié pour le Sp), donc en mélange, ça risque d'être tendu.

Un autre poste sur crazy il montre le mélange avecl'huile ect et les avis des personnes qui ont tester il sont pas mecontent sa parrais interresent niveau budget en tout cas et ils ont des milliers de kilometre pour certain et ça passe

  http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=318449

Modifié par lesuper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, mais comme je le dis, c'est avant tout pour un engin fonctionnel, car ça c'est tout de même - performant.

 

C'est sûr que l'augmentation de consommation est faible, même si présente

 

 

Après, si on se démerde, il y a une vraie économie à faire, après j'ai jamais trop regardé car il n'y en a pas en ventes près de chez moi, et aucun client ne m'as jamais demandé cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, mais comme je le dis, c'est avant tout pour un engin fonctionnel, car ça c'est tout de même - performant.

 

C'est sûr que l'augmentation de consommation est faible, même si présente

 

 

Après, si on se démerde, il y a une vraie économie à faire, après j'ai jamais trop regardé car il n'y en a pas en ventes près de chez moi, et aucun client ne m'as jamais demandé cela

Oui c'est clair que c'est pas encore bien connue mais a mon avis bien regle sa peux faire de belle economie quand on voie le prix du sp même si on perd un peu en performance je prefere economiser sur le plein je vais essayer de me renseigner avec mon concessionaire ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso j'en ai déjà mis dans mon nitro et il tirait plus du tout ! J'etais choqué.

si tu n'avait pas modifier tes réglage ses normal.

 

sinon lesuper moi j'en ai parler a mon pro et il di que ses pas vraiment fait pour des moteur 2 temps comme sa.

 

sinon je vais bientôt récuper une pocket un mobylette donc je testerait pour vous.

 

lesuper si tu veux essyer il y a une pompe qui en distribue pes de l'hopital du mans et pour tous les autres visiter ce site pour savoir:

http://www.prix-carburants.gouv.fr/

 

 

mais il est clair que si cela n'abîme pas no moteur je pense que ses a voir si les prix n'augmente pas plus enfin si il reste tjs accordée au sp car ça peut nous faire réalisé de sacré economie.

 

dire que quand ça a été lancé le litre était a environs 75 c lol 

Modifié par seb160398
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba je pense que dans le futur je roulerait a sa si sa reste.

 

au pire ma mere est pas tro chaud pour sa pk mon pro a di que s'était pas tros prevue pour et elle est même prete a me remboursé la diference de prix entre le sp et le e85 XD.

 

je vais reflechir a sa et je vus tien au courant.

si quelque personne veule i passer je peux leur expliquer se qu'il faut faire j'ai lu 50 page sur sa donc je suis callé lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba je pense que dans le futur je roulerait a sa si sa reste.

 

au pire ma mere est pas tro chaud pour sa pk mon pro a di que s'était pas tros prevue pour et elle est même prete a me remboursé la diference de prix entre le sp et le e85 XD.

 

je vais reflechir a sa et je vus tien au courant.

si quelque personne veule i passer je peux leur expliquer se qu'il faut faire j'ai lu 50 page sur sa donc je suis callé lol .

Moi sa m'interresse donc si tu peux me donner des detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi sa m'interresse donc si tu peux me donner des detail

ba déjà pour la carburation il faut un bon changement:

 

a savoir:

augmentation du gicleur principal de 10 a 15 point

augmentation du gicleur de ralentit de 10 point

 

a sa rajouter une bougie chaude par temps froid .

si tu passe a l'E85 ton ralentit deviendra instable donc il faudra ajuster le gicleur de ralentit si 10 point ne sufise pas. 

sache que ton ralentit gagnera environs 1000 t/min.

 

au niveau consommation son usage entraine une surconsomation de 15% qui est quand même benefique du au faible prix de sette essence

dans notre cas il i a une diff de 60 centime par litre a la seule pompe au mans donc pour moi 4 euro par plein.

 

si tu peux garde ta pompe a huile en la re-reglant legerement plus riche en huile car l'huile c mélange tres mal au E85 donc au graissage séparé c'est mieux mais rouler au mélange est possible

 

je finirait demain car je doit aller me coucher XD... mais il y a presque tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba déjà pour la carburation il faut un bon changement:

 

a savoir:

augmentation du gicleur principal de 10 a 15 point

augmentation du gicleur de ralentit de 10 point

 

a sa rajouter une bougie chaude par temps froid .

si tu passe a l'E85 ton ralentit deviendra instable donc il faudra ajuster le gicleur de ralentit si 10 point ne sufise pas. 

sache que ton ralentit gagnera environs 1000 t/min.

 

au niveau consommation son usage entraine une surconsomation de 15% qui est quand même benefique du au faible prix de sette essence

dans notre cas il i a une diff de 60 centime par litre a la seule pompe au mans donc pour moi 4 euro par plein.

 

si tu peux garde ta pompe a huile en la re-reglant legerement plus riche en huile car l'huile c mélange tres mal au E85 donc au graissage séparé c'est mieux mais rouler au mélange est possible

 

je finirait demain car je doit aller me coucher XD... mais il y a presque tout ^^

ok merci moi je vais peut être faire sa je vais sûrement tester sa dabord sur mon nitro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci moi je vais peut être faire sa je vais sûrement tester sa dabord sur mon nitro 

XD le scoot cobay 

 

moi perso la je vais me faire qq thune pk je vais faire pas mal de vente donc je vais esseyer de me trouver une tit pocket cross pour m'amuser dans les chemin sans me ruiner lol 

 

ba au pire si le test sur le nitro est bien le mieux serait carement que tu ai avec toi un carburateur reglé esssence et un e85 et comme au mag au mans il y a une promo sur les carburateur 17.5 il sont a 30 ça peut être interrésant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

XD le scoot cobay 

 

moi perso la je vais me faire qq thune pk je vais faire pas mal de vente donc je vais esseyer de me trouver une tit pocket cross pour m'amuser dans les chemin sans me ruiner lol 

 

ba au pire si le test sur le nitro est bien le mieux serait carement que tu ai avec toi un carburateur reglé esssence et un e85 et comme au mag au mans il y a une promo sur les carburateur 17.5 il sont a 30 ça peut être interrésant

oui vu que mon nitro est a moitier epave ça va le faire  :lol:

quelle magasin fait une promo sur les carburateur ? et sur les 19 aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, j'ai moi même essayer le super ethanol dans mon scooter honda pantheon 2t 125, pour le moment je roule a 70% e85 et 30% sp95 et sa tourne nikel, je dirai même qu'il tourne plus fort ! 135 km/h au llieu de 120 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, j'ai moi même essayer le super ethanol dans mon scooter honda pantheon 2t 125, pour le moment je roule a 70% e85 et 30% sp95 et sa tourne nikel, je dirai même qu'il tourne plus fort ! 135 km/h au llieu de 120 km/h

Mdr! Rien que ça! 15Km/h juste en mettant cette essence...Si vraiment on gagné avec cette essence tout le monte tournerait avec ....
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai test sur une 306 1,6i "Roland garros", et je perdais un peu de puissance. Faut de l avance à l allumage pour exploiter ce carburant je crois ou un truc dans le style. La saab biopower à été conçu expret pour pouvoir rouler avec ce carburant d ailleurs.

Et faut faire attention avec l ethanol, il asséche et bouffe les durites classiques en caoutchouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...