Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème a chaud


booster spirit
 Partager

Question

Bonjour a toute la communauté je suis nouveau sur le forum :)

 

 

voilà j'ai un souci avec la configuration qui était sur le scoot au moment de l acheter mes a chaud il as un souci je mis connais un peu mes la je voit pas ceux qui pourrai faire ca

 

a froid nikel des qu il est un peu chaud a 2/3 feu en départ arrêter il rame de 0 a 25km/h est après tout marche nikel

 

voici la configuration cylindre origine ségment piston refait a neuf variateur d origine galet de 5 gr (bientôt le Stage6 pro) carburateur de 17.5 boîte à air d origine bougie nikel ressort full jaune malossi il me semble courroie neuve qui doit avoir une 100 aine de km a peu pres d après le gars clapet en carbone pot x run cartouche blanche full débrider je monte 85 en pointe voir 90 en descente le souci est le départ quoi

 

et aussi une autre question est ce que le ressort de poussée noir Stage6 est a monter avec le variateur Stage6 ou je laisse celui dessus (jaune)

 

voilà merci d avance a tous et merci d avoir pris le temps de me lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Regarde dans le forum, il y a un tutoriel qui parle de sa ;).

Salut

oui j'ai regarder j en ai trouver un avec le test du trait au variateur et il me reste 2 mm je sais pas si c'est les galet ou les ressort ?

 

il galère au départ après les 25km/h passer il marche correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

heu 2mm c'est nickel, la n'est pas le souci..

ben regarde que la vis de richesse n'est pas trop dévissé, (dévisse la de 1 tour depuis serré à fond) pour tester, mais il faut aussi alléger les galets un peu, test 4.5g, et durci encore les ressorts d'embrayage et sa devrais aller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

heu 2mm c'est nickel, la n'est pas le souci..

ben regarde que la vis de richesse n'est pas trop dévissé, (dévisse la de 1 tour depuis serré à fond) pour tester, mais il faut aussi alléger les galets un peu, test 4.5g, et durci encore les ressorts d'embrayage et sa devrais aller..

oui 2 mm c'est pas les galet alors si ? je vais tester 4.5 gr alors pour voir

le carburateur est bien régler bougie marron

est faut que je durcisse les ressort ? c'est déjà des jaune malossi je test vert ?

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca doit être des ressorts embrayage qui sont soit trop mous ou soit ils sont morts et dès qu' ils sont chaud ne jouent plus leurs rôles.

Sinon, ne met pas le ressort noir stage6 du variateur sport, c' est du +50/60%, c' est pour kit 70. Reste en poussée jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci tom pour ta réponse de vis de richesse je testerais

j'ai était tester en full jaune malossi est galet de 4.5 gr ca gueule pour rien le trait monte plus toute en haut est il gueule plus qu il avance il ce débloque un peu mieux en descente donc trop léger

et merci alex25 pour ta réponse pour le ressort de poussée je reste en jaune alors

je sais pas si c'est les ressort d embrayage il sont bien tendu est pas trop usée a voir

le ressort de poussée jaune est neuf

 

j'ai aussi regarder le réglage carburateur boîte à air avec gicleur de 90 vis de richesse a 1 tours 3/4

aiguille au 3 eme cran bougie marron voir rouge un peu

Modifié par booster spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme Tom67 te la dit la couleur de ta bougie et on gicleur non rien a voir avec ta vis de richesse ! Régler un carburateur c'est pas que changer un gicleur hein ! Il y a des vis aussi a régler donc joue sur les vis et tu verra ton problème viens sûrement de la ; Vis ta vis de richesse à fond démarre ; règle ton ralentis ; devisse la vis de richesse de 2 tour puis tu affine après avec le ralentis et vois après ce que sa donne :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi pour régler la richesse, je la serre à fond, je test en donnant des coups de gaz ensuite je la déserre de 3 tours, pareil je test avec des coups de gaz, ensuite je sais environ a combien de tours la mettre pour avoir la meilleure réaction au coup de gaz, 

en faire il faut que quand tu accélère en freinant (arr), il faut que le moteur monte bien et force, si il ne force pas sur le frein ce n'est pas bon, mais pour sa il faut aussi que le variateur et embrayage soit bien réglé...

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai remis en full jaune malossi est les galet de 5 gr je penche aussi pour le vis de richesse mes si je touche au vis je risque pas de tout dérégler ??? parce que je mis connais pas en réglage carburateur

ben non en touchant a vis de richesse tu ne dérègle rien, justement, tu règles, enfin sa veut dire que tu la tourne jusqu'à ce que la réaction du moteur soit la meilleure, donc tu dérègle pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...