voilà donc j'ai un elystar carburateur de 2011, 2500km au compteur, tout d'origine sauf débridage variateur.
Donc j'le prend ce matin, je respecte le temps de chauffe (environ 5 minutes le temps d'ouvrir mon garage et mon portail), ensuite j'fais quoi 2/3 kms, j'tourne environ a 60km/h tranquille le scooter réagit bien, et la paf, j'entend 3/4 "poc, poc, poc, poc" et le scooter ralenti, rien à faire accélération inutile ca repond pu, je retente de démarrer (starter kick, plusieurs fois) rien, j'le pousse jusqu'a chez moi, ca roule nickel, pas de bruit étrange.
Ensuite depanneuse qui l'emmene chez mon pro. Je lui laisse l'aprem (j'pensais a l'allumage ou le cdi) et mon pro m'appelle en fin d'aprem et me parle de serrage.
Alors je suis pas très callé dans le domaine, mais je pensais qu'un serrage bloquais le piston et donc la roue. Du moins si ca la bloque pas, ca accroche un minimum lorsqu'on le pousse.
Donc ca m'etonne, escroc ou pas ?
Je roule toujours au 98 avec l'huile motul 2T max (huile conseillée par le constructeur), gicleur de 52.
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Question
vanderene
voilà donc j'ai un elystar carburateur de 2011, 2500km au compteur, tout d'origine sauf débridage variateur.
Donc j'le prend ce matin, je respecte le temps de chauffe (environ 5 minutes le temps d'ouvrir mon garage et mon portail), ensuite j'fais quoi 2/3 kms, j'tourne environ a 60km/h tranquille le scooter réagit bien, et la paf, j'entend 3/4 "poc, poc, poc, poc" et le scooter ralenti, rien à faire accélération inutile ca repond pu, je retente de démarrer (starter kick, plusieurs fois) rien, j'le pousse jusqu'a chez moi, ca roule nickel, pas de bruit étrange.
Ensuite depanneuse qui l'emmene chez mon pro. Je lui laisse l'aprem (j'pensais a l'allumage ou le cdi) et mon pro m'appelle en fin d'aprem et me parle de serrage.
Alors je suis pas très callé dans le domaine, mais je pensais qu'un serrage bloquais le piston et donc la roue. Du moins si ca la bloque pas, ca accroche un minimum lorsqu'on le pousse.
Donc ca m'etonne, escroc ou pas ?
Je roule toujours au 98 avec l'huile motul 2T max (huile conseillée par le constructeur), gicleur de 52.
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