Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Elystar, serrage ou pas ?


vanderene
 Partager

Question

voilà donc j'ai un elystar carburateur de 2011, 2500km au compteur, tout d'origine sauf débridage variateur.

Donc j'le prend ce matin, je respecte le temps de chauffe (environ 5 minutes le temps d'ouvrir mon garage et mon portail), ensuite j'fais quoi 2/3 kms, j'tourne environ a 60km/h tranquille le scooter réagit bien, et la paf, j'entend 3/4 "poc, poc, poc, poc" et le scooter ralenti, rien à faire accélération inutile ca repond pu, je retente de démarrer (starter kick, plusieurs fois) rien, j'le pousse jusqu'a chez moi, ca roule nickel, pas de bruit étrange.

Ensuite depanneuse qui l'emmene chez mon pro. Je lui laisse l'aprem (j'pensais a l'allumage ou le cdi) et mon pro m'appelle en fin d'aprem et me parle de serrage.

Alors je suis pas très callé dans le domaine, mais je pensais qu'un serrage bloquais le piston et donc la roue. Du moins si ca la bloque pas, ca accroche un minimum lorsqu'on le pousse.

Donc ca m'etonne, escroc ou pas ?

Je roule toujours au 98 avec l'huile motul 2T max (huile conseillée par le constructeur), gicleur de 52.

Vous en pensez quoi ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut

Sa ressemble bien a un serrage!

Dans se cas il faut changer piston/cylindre mais il faut aussi voir d'ou vien le serrage donc il se peut qu'il faille aussi changer de pompe a huile si sa vien de là.

Dailleur tu n'aurais pas oublié de faire le plein d'huile?

ps: je vends des service de meca sur Paris regarde ma signature!

Modifié par Habana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

idem je confirme le serrage il peut te facturer cylindre piston aprer voir si ta bielle a pas prit un coup dans la tronche .sinon pour un bien tourne avec de la bonne huile et pense à faire le plein regulierement ^^sinon tu la débrider ok ta augmenter la taille de ton gicleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc effectivement c'est bien un serrage, j'en connais pas encore la cause, je doit repasser demain chez mon pro.

Il pense a un problème d'arrivée d'huile.

Pour répondre a Habana et Nitroman, oui y'avait bien de l'huile, plein fait il y a 2 semaine (motul 2t max, celle conseillée)

Pour le débridage, c'est juste débridage variateur, et sur le tutoriel que j'ai lu il parlait pas de changer le gicleur.. :/

grosso merdo j'en ai pour 150e (main d'oeuvre incluse)

Pour l'anectode : aujourd'hui j'passe a 13h30 chez mon pro, j'vois mon elystar devant la boutique (petit serrage de coeur) et a coté un autre elystar blanc nacré pot touring, magnifique, je regarde d'un peu plus pret, et la paf y'avait les clés sur le contact (la boutique était fermée depuis midi et n'ouvrait qu'a 14h ^^) bref, mon pro m'inquiete ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc effectivement c'est bien un serrage, j'en connais pas encore la cause, je doit repasser demain chez mon pro.

Il pense a un problème d'arrivée d'huile.

Pour répondre a Habana et Nitroman, oui y'avait bien de l'huile, plein fait il y a 2 semaine (motul 2t max, celle conseillée)

Pour le débridage, c'est juste débridage variateur, et sur le tutoriel que j'ai lu il parlait pas de changer le gicleur.. :/

grosso merdo j'en ai pour 150e (main d'oeuvre incluse)

Pour l'anectode : aujourd'hui j'passe a 13h30 chez mon pro, j'vois mon elystar devant la boutique (petit serrage de coeur) et a coté un autre elystar blanc nacré pot touring, magnifique, je regarde d'un peu plus pret, et la paf y'avait les clés sur le contact (la boutique était fermée depuis midi et n'ouvrait qu'a 14h ^^) bref, mon pro m'inquiete ^^

Tkt pas il n'y a aucun réglage à faire quand on débride seulement le variateur.

Frenchment 150 euro c'est très raisonnable,sa aurait pus taper le 500e facile chez certain escroc!

Pour l'anectode a tous les coup c'est un apprenti pas très malin qui a oublié les clef dessus! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon finalité, il s'agit bien d'un serrage du a porbleme d'arrivée d'huile.

J'ai droit a un beau cylindre et un beau piston tout neuf, ainsi qu'une petite revision.

Et tout ca pour 0 euro, ca passe sur ma garanti (le scoot a 4 mois ^^)

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui oui, je repasse en rodage (blazé ^^). Je le récupere lundi, je tiendrais au courant des details.

et oui on peut serrer même full origine, la preuve moi. débridé variateur, mais le problème ne venait pas de la, mais de l'arrivée d'huile.

De toute façon garde en tête qu'un 50cc ca reste très fragile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...