Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha booster qui pétarade et avance pas


stunt29
 Partager

Question

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

oui possible pour le joint spy dèrrière l'allumage, a vérifier, ou alors ça vient simplement de la pompe à huile, à voir...

ma pompe a huile me sert plu, jfait mon mélange et mon câble de masse va nul part vu que j'ai pas de batterie le câble est branché nul part c pas grave?

Modifié par stunt29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ma pompe a huile me sert plu, jfait mon mélange et mon câble de masse va nul part vu que j'ai pas de batterie le câble est branché nul part c pas grave?

si justement il faut qu'il soit en contact avec la masse-cadre (moteur-cadre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

eske ça peut être le piston? car quand j'ai démonter mon cylindre j'ai vu qui yavait un bout de piston en moins, du coup j'ai mis un que j'ai trouver dans mon garage, mais je pense pas que c ça car j'ai réussi a rouler 3 4 km avec et c la que ça a beugué sa navancait plu et sa pétaradait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon j'ai trouver ma panne, c'est le joint spy coté allumage qui fuit, j'ai ouvert le moteur en deux, demain je vais prendre des neuf :) 

 

jvoulait savoir un truc, est ce que mon scoot peut bien marcher si je remet mon pot d'origine avec kit 50 artek et carburateur 17,5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non il marchera comme un scoot origine donc 70-75kmh

heuu si tu ouvre les carters il faut changer les roulements, c'est une pièce d'usure importante.

pourquoi? les roulements ont l'air bon, ça fait quoi si je change que les joint spy?

 

a mon avis t pas forcément obliger de changer les roulements en même temps

Modifié par stunt29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi? les roulements ont l'air bon, ça fait quoi si je change que les joint spy?

 

a mon avis t pas forcément obliger de changer les roulements en même temps

les roulements ont une durée de vie (inférieure au vilebrequin), donc si t as ouvert il faut en profiter pour les changer, c'est pas si cher en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu as ouvert ton moteur en 2 il faut voir combient de km on tes roulement si ils ont pas neuf profite en que ce soit ouvert pour les changer oui

tu sais comment proceder ?

nan je sais pas du tout comment enlever les roulements, j'ai jamais fait ça

 

ça coûte combien des joint spy et roulement ?

Modifié par stunt29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nan je sais pas du tout comment enlever les roulements, j'ai jamais fait ça

 

ça coûte combien des joint spy et roulement ?

sa coûte dans les 25/30 euros spy+ roulements

les roulements restent toujours sur le vilebrequin quand tu ouvres, donc pour les enlever du vilebrequin, tu met le vilebrequin dans un bon étau, et tu fait levier sur les roulements avec 2 bons tournevis plat, mais pour qu'il se lève un peu pour passer le tournevis tu tapes le tournevis sous le roulement, mais il faut un tournevis à frapper, pas un manche en plastique lol, enfin c'esy du boulo de bourin/mécano 

mais si tu veux juste remplacer les spy, tu y arrives par l'extérieur sans ouvrir les carters en fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah d'accord. mon voisin va m'aider il s'y connais mieux que moi, ben ça va c pas trop cher. je vais suivre vos conseils et changer les roulements :)

comme dit, tu peux changer les spy sans ouvrir le moteur, par l'extérieur, 

le moteur est déjà ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comme dit, tu peux changer les spy sans ouvrir le moteur, par l'extérieur, 

le moteur est déjà ouvert?

ouais je lai déja ouvert

 

et pour le remontage sa lfait avec de la pate a joint?

Modifié par stunt29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...