Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Besoin d'aide pour configuration


Marc28
 Partager

Question

Bonjour tous le monde :) 

 

Un amis ma conseillé de venir sur le forum pour poser mes question pour une configuration parce qu'il y a beaucoup de connaisseur "donc je suis nouveaux et c'est mon premiers message"

 

Mon début de configuration à été conseillé par mon pro "mais maintenant il y a eu 2-3 soucis donc breff"

 

J'ai un nitro de 2008 

 

Avec dessus 

 

Un petit kit Stage6 Street Race en Fonte 70 

Un vilebrequin Stage6 HQ

un petit carburateur 17 

Un Variateur Poilini HI-speed

courroie renforcé polini

Embrayage malossi delta 

Cloche Stage6 R/t

Ressort de poussé jaune 

Ressort d'embrayage blanc

Pot yasuni Z 

 

Maintenant j'aurais besoin d'aide pour savoir 

 

quel pot prendre J'aurais a choix un yasuni R ou bien un Stage6 Sport pro ou le Stage6 sport replica le quelle serait mieux ou il y’aurais un autre de mieux ? 

 

Pour le carburateur je pence mettre un plus gros je possède un carburateur 21 ou sa serait mieux d'acheter un 19 ? 

 

Es-que avec une pipe d’admission et un boîte a caplet mes performance change ?

 

Pour finir es-que ils y’aurait d’autre pièce à changé ?

 

 

 

Merci pour votre aide 

Modifié par Marc28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je vais possé mon zx il est meilleurs que le yasuni Z loool 

le Z n'est pas mieux que le ZX, c'est pas les 0.2 chv que tu vas sentir, nin en patate ni en pointe.

et pour ce qui est du R, il dnnera un petit chouilla plus de puissance un peu plus en haut, mais dans ce test ils ne parlent pas du régime max (donc pointe) le R auras aussi un chouilla plus de régime max genre par exemple 11500 et le Z peut être 11200-300, donc la différence ne serra pas si énorme... 

Et il ne faut pas prendre en compte ce test pour d'autres kit ni sur d'autres scooter, les résultat ne seront pas du tous les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba moi j'ai un nitro c'est bon 

 

La j'ai un mek sur internet me vent un yasuni R avec un boîte a caplet Stage6 et pipe d'admission Stage6 

 

Vous pensez que je devrais prendre la boîte et la pipe ? et le pot ? si les prix sont corret bien sur j'attend les prix la mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ba je vais voir je sait pas vus quand me dit que la différance entre le r ou le z n'est pas immence donc chépas trop 

 

si je gagnerais comeme en accélération j'aurai changé mais si c'est pour gagner genre 2 km/h donc sa sert a rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu pence qu'il est mieux que le zx le Z ? parce le Z il étais rouiller tous quand je l'est acheter mais je l'est repeint pour qu'il soit joli mais j'ai peur qu'il soit entrein de avoir de moins bonne performance parce il fait un salle bruit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu pence qu'il est mieux que le zx le Z ? parce le Z il étais rouiller tous quand je l'est acheter mais je l'est repeint pour qu'il soit joli mais j'ai peur qu'il soit entrein de avoir de moins bonne performance parce il fait un salle bruit lol

a ben oui si  il a 8 ans et  50 000 km faudrai le changer c'est clair

prends un R mais pas un léovince 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ton ZX est en bon état, mets le avant de prendre le R, tu devrais déjà bien tourner et y' a pas de secret, un carburateur de 19 ( ou un 21 ) peut te faire gagner pas mal avec le kit que tu as. Après si tu veux vraiment changer de pot, moi je prendrais le city 16 ou un c 16 car déjà sur nitro avec un 70 trophy, le c16 marche bien, alors sur street race ça doit aller nickel. Essayes ton ZX avec des bons réglages ( ressort de poussée et embrayage, bons galets et carburateur bien réglé, ça devrait le faire ). tu nous diras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ba enfet je veux pas dépensé une chiez lol... donc oui je vais acheter d'occasion le pot.. je viens de suisse et le pot city 16 il y a pas en occasion ni le c16 :( 

 

pi je veux pas trop acheter les ressort de poussé galet et tous sa expret poru le ZX pi après tu racheter pour eventuellement si je prend le R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca coute rien les ressorts et ce sera un peu près les mêmes pour le zx et le R. Si tu mets un carburateur de 19 ou 21 ( tu me diras ) , il te faut un ressort de poussé rouge malossi ou autre mais vers les + 40/50% et si tu restes en carburateur 17.5 ( pas trop conseillé mais bon ça passe ) prends un poussée + 30/40%. Pour les 3 ressorts embrayage, prends du jaune malossi + 30% ou du + 40/50%. Tu en auras pour 25€ de ressort poussée et embrayage et ça ira aussi bien sur le ZX que le R; ça va 25/30€ tu vas pas te ruiner. Dis nous quel carburateur tu veux mettre et répète nous toutes les pièces que tu as déjà, ta configuration quoi . On te dira au plus précis. Tu te décides sur ce que tu veux faire une bonne fois pour toute, tu nous décris bien toute ta configuration finale et tinket on saura te dire ce qu' il faut que tu mettes puisqu' on a tous tourné en 70 sport fonte ok . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

kit Stage6 Street Race en Fonte 70 

vilebrequin Stage6 HQ

carburateur 17.5

Variateur Poilini HI-speed

courroie renforcé polini

Embrayage malossi delta 

Cloche Stage6 R/t

Ressort de poussé jaune 

Ressort d'embrayage blanc

Pot yasuni Z 

 

J'ai aussi chez moi des pièce a côté 

Pot Zx

Embrayage polini 2 G 

Carburateur 21

boîte de différant taille de gicleur

2 ressort de poussé bleu polini 

 

Et je croit que c'est tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bon, un C 16 ou city 16 qui est le même mais homologué ne va pas bien sur du street race nitro.

Y' a un test en plus ou ils disent que c' est le meilleur, mais c' est pas grave  lol.

Tiens regardes et le street race sur nitro, c'est comme du corsa en gros :

et il est en 17.5, donc en 19 ça ira encore mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La transmission oublie lol je sait pas si c'est simple ou pas a la changé pi j'ai pas envie de foiré :P 

 

Pour le city 16 sa serais le top mais bon en ocas je trouve pas sa 

 

le carburateur 21 et chez moi donc plus qu'a le possé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bon, un C 16 ou city 16 qui est le même mais homologué ne va pas bien sur du street race nitro.

Y' a un test en plus ou ils disent que c' est le meilleur, mais c' est pas grave  lol.

Tiens regardes et le street race sur nitro, c'est comme du corsa en gros :

et il est en 17.5, donc en 19 ça ira encore mieux.

Un corsa n'a rien a voir avec un street race il est plus coupleux et il est crée pour ca. Un c16 sur street race c'est creux comme pas deux il fau faire gueuler et ca se voir très bien sur ta vidéo et c'est exactment ce que nous disent les tests il faut accrocher a pres de 8000tr/min pour avoir un départ acceptable on est sur un fonte la pas un kit racing qui va plus 12000 tr/min et monte dans les tours comme une fusée. D'ailleurs elle est marrante ta vidéo mais ou bout de 10/15 minutes une fois que tes ressorts d'embrayages ont commencé a chauffer tu rigoles déja moins. j'ai déja l'expérience tu pars de chez toi le scoot fais le kangourou, t'arrives a la fac les feux rouges tu supportes plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t' as toujours raison toi, y' a rien à faire. donc les centaines de gars qui ont ce pot avec ce kit sont des nuls et toi t' es le meilleur. Allez c' est bon je discutes plus avec toi, t' es pas net.

tu veux qu'on demande a rotor vu que je raconte toujours des conneries?? Ca te calmera une bonne fois pour toute,ce que font les gens les regarde, je vois bien plein de personnes avec des stage6 pro replica sur origine alors qu'il est super creux dessus.

Tu me parle des tests mais tu les lis pas correctement t'as vu qu'il rien comme puissance/couple avant 7500/8000 tr/min avec un c16 avant de me parler au moins? Rotor a testé, J'AI TESTE il faut faire gueuler encore, encore et toujours une fois que les ressorts ramollissent tu comprends a quel point c'est creux sur genre de kit.un yasuni R donnent 0;7 chevaux de moins a 8900 tr/min et il est à fond ca veux dire qu'a bas et mi régime t'as déja du couple et de la puissance a foison en faisant BEAUCOUP moins gueulé. Faut il rendre sa configuration creuse pour a peine moins d'un cheval de plus, consommer beaucoup plus parce qu'on sera toujours dans les tours et ne plus avoir de démarrage au bout de 10 minutes?? Je te laisse répondre puisqu'apperement je dis des conneries

et n'oublies de demander a rotor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...