Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Besoin d'aide pour démarrer un mbk spirit


flesh38
 Partager

Question

Salut les gars :)

 

Je viens pour vous demander des conseils (afin de pouvoir ouvrir un projet par la suite)

 

voilà, je me suis acheté un spirit de 2002 non roulant (batterie et rocher de kick a prévoir apparament)

J'ai essayé ce scoot la semaine dernière, il démarrait difficilement a l'allumage (avec la visseuse electrique là)

Sauf que voilà :

 

J'ai changer le rocher de kick, mis une batterie, mais rien à faire, le scoot ne démarre pas..

J'ai fais une vidéos histoire d’être le plus clair possible

 

-L'essence arrive jusqu'au carburateur, que j'ai néttoyé

-il y a une étincelle (petite) je l'ai vérifié a coup de kick

-tout ce qui est du coté variateur/embrayage/courroie a l'air correcte

-l'allumage n'est pas protégé, pas de cache-volute (mais le scoot dormais et dors dans un garage)

-il n'y a pas de BAA, donc admission libre

 

Place a

 

EDIT : La configuration' : 

-Pot yasuni (Z je pense)

-tourne au mélange

-carburateur de 16

-ressors de poussée jaune 

Modifié par flesh38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Oui le scoot démarre mais uniquement avec la visseuse electrique et l'embout, sauf que je n'en ai pas :/ sinon il tourne normalement

 

Et c'est normal que l'allumage tourne doucement ?

 

Et l'embout c'est juste un joint genre joint spy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

que ce sois au kick ou au démarreur electrique il s'allume pas

 

Donc : 

-j'ai de la compression, j'ai roulais avec le scoot correctement (donc cylindre/piston bon je pense) 

-La variation est correcte

-carburateur est néttoyé mais pas réglé, sauf que je sais pas régler un moteur éteint

-bougie neuve qui fait des petites étincelles au kick comme a l'allumage electrique, donc a mon avis antiparasite et cdi bon

-les durites sont pas bouchées/pliés puisque l'essence arrive jusqu'au carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et il s'était éteint en roulant? 

vérifie quand même le cylindre piston,

quand j'étais mécano scoot, une fois un ludix qui démarrait plus, tout était ok, surtout la compression était visiblement bonne au kik etc..

dernière solution j'ai quand même démonté le cylindre et ben les segments étaient cassé, j'était surpris au vue de la compression qu'il avait.

bref voilà une piste à vérifier si tout le reste est ok, il faut procéder par élimination, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui monte le nickel propre avec un gicleur de 90 et admission libre déjà pour commencer, ensuite sans starter tu kik une dizaine de fois sans toucher au gaz, boisseau bien fermé, puis avec de petits coups de gaz de temps en temps, si sa prends pas vérifie ton cylindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de remonter chez moi, j'ai des photos et pas de resultat..

 

Donc déjà : 

-un des deux clapets a un peu de jeu (vidéo + photo)

-en mettant de l'essence par la culasse le scoot a démarrer mais s'est éteint aussi tôt (a cause de ce qui suit) et a un peu fumer 

-en débranchant la durite d'essence du carburateur j'ai eu plein d'essence qui a couler, mais après en voulant la remettre elle s'est débrancher du réservoir et à partir de ce moment la l'essence ne veut plus couler par la durite (et pas non plus par la pièce entre durite et réservoir)

-j'ai visser toutes les vis de mon carburateur à fond

-j'ai un gicleur principal de 90, le plus petit gicleur (a coter du principal) de 35(0), et l'autre gicleur de 45

-aiguille au 2eme cran (en partant du haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est normal que l essence a  arrêter de couler parce qu il faut aspirer par l autre de dépression est ca coule

vis ta vis de richesse à fond et devisse la a 1 tours et demi voir 1 tours 3/4

tu as pas inverser les durite ? dépression/ essence

Non j'ai pas inverser les durites, par contre la visse de richesse c'est celle pres de la BAA ? ou au milieu du carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors il faudrai remettre boîte à air pour les réglage ,ta culasse as une drole de couleur tu as mis le cache cylindre pour tester ,ta vis de ralentie est trop serrer ,joint de boîte a clapet hs, clapet il doit être coller normalement pas d ecard

J'ai la baa de mise

j'ai plus de cache cylindre

ma vis de ralentie est serrée à fond pour pouvoir tenir le ralenti et favoriser le démarrage

et pour la BAC, faudrait que je m'en rachette une ??

 

Je voudrais juste que le scooter démarre, par qu'il sois impeccable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai jamais rouler avec ce scoot, j'ai ma mécaboîte pour rouler et le scoot je viens de l'acheter non roulant, il y avait juste la batterie a remettre et le rocher de kick, mais il démarrer a l'allumage (perceuse electrique + embout) sauf que l'arrivée d'air était bouchée et qu'il tenait pas le ralentie

 

Je vais fumer mon digespliff et j'arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a aussi une fuite au joint de culasse, on le voit sur une des photos.

tes lamelles de clapet tu peux juste les retourner pour qu'elle colle a nouveau.

on ne peut pas rouler sans cache cylindre, c'est le refroidissement, c'est comme rouler sans liquide de refroidissement sur un LC.

démonte moi ce moteur du scootn nettoie le a la brosse à dents/essence ou mazout, change ton cylindre piston, fait un truc propre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

peut être qu il était en amorce est il est peut être serrer au point ou t en ai deculasse tu sera fixer parce que rouler sans cache cylindre ca chauffe vite c'est cette pieces la qui permet de refroidir ton moteur donc

 

 

Comment ça retourner les clapets ? :huh:

Je vais en acheter un alors de cache cylindre

Je peux pas démonter le moteur, par contre j'ai des hm en rabes qu'il ma donner avec, il me semble que c'est un origine et un 70 top perf trophy (a confirmer !) sans piston, donc a la limite je pourrais acheter piston/cache cylindre et tout monter.. ? j'ai aussi un variateur polini mais je sais pas ce qu'il vaut..

 

Et je crois que mon carburateur 17.5 est un faux : "DELLORT" le O serait pas tombé ?

 

Vos avis s'iouplait :p 

post-4640-0-83557900-1364505356_thumb.jp

post-4640-0-02356600-1364505362_thumb.jp

post-4640-0-11554200-1364505369_thumb.jp

post-4640-0-42533300-1364505376_thumb.jp

post-4640-0-45873200-1364505382_thumb.jp

post-4640-0-37327100-1364505390_thumb.jp

post-4640-0-33747400-1364505395_thumb.jp

post-4640-0-60749800-1364505403_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sympa les marques de détonation dans la culasse. Qui vont bien avec les traces d'amorces sur le cylindre, ça aurait bien ça place à la poubelle tout ça. Bizarre le carburateur, j'avais jamais vu de carburateur avec Dell Orto écrit sans le O, mais pour le coup c'est marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le variateur il manque juste les guide tu peux les racheter ca vaut pas chere ca

tu aurra plus d accélération de reprise est un peu de pointe en +

et oui le top perf est bon pour la poubelle

le carburateur jamais vue ca mes il est peut être bien aussi

moi je te conseil si tu veux un moteur pas trop chere tu en trouve a 15 euro chez ebay c'est de la marque p2p type origine avec joint,piston ect .... comme ca tu repart sur du neuf

et aussi pour les clapet tu devisse les 2 vis tu les enleve est tu les mes dans l autre sens les retourner quoi

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...