Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot New vivacity reste bloqué dans les tours (carburateur ?)


emless
 Partager

Question

Salut a tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde des scoot, j'ai récemment fait l’acquisition d'un new vivacity 50cc pour la modique somme de 0€, il a été acheté neuf il y a un ans pile, et n'a que 4000km au compteur, mais bon forcément pour le prix ou je l'ai eu il fonctionne pas du feu de dieux.
C'est quand même un beau cadeau et j'ai vraiment kiffé les premiers kilomètres que j'ai pu faire avec "MON" scoot ; p
Il a une bonne accélération ( pas de trou ) et une vitesse de pointe honnête qui me convient pour une utilisation en ville, j'ai pas encore testé avec le gps depuis que je l'ai. Mais sur les grandes lignes droites le compteur dépasse un peu les 70, donc réel je sais pas.

Mais il a un gros soucis pour moi, je vais essayé de vous le décrire précisément. Je suis nouveau dans le domaine je vais peux êtres me trompé sur certain terme.

Lorsque le scoot est chaud, si je l'éteint et que je le rallume, le scooter fait un bruit normal, je peux resté comme ça 5 minutes sans touché a rien le scoot continue à tourner tranquillement sans bruit excessive. Mais il suffit que je mette un coup de poignée et là le scoot part en couille totale et monte dans les tours tout seul. C'est comme si le scooter accélérait alors que je ne touche pas la poignée.
J'ai bien sur pensé à un problème de ralentit, mais je vais continué mon histoire car je ne pense pas que c'est ça ^^.

Donc une fois que j'ai mis un coup de poignée, temps que le scooter n'est pas éteint il continue à faire beaucoup de bruit et reste dans les tours, je vous raconte pas au feu rouge, entouré de 4-5 deux roues j'ai l'air con avec mon scoot qui accélère tout seul.

Le truc c'est que l'accél n'est pas toujours la même, parfois le scoot fait uniquement beaucoup de bruit comme si j’accélérais alors que je ne touche pas la poignée. Mais parfois comme hier soir, le scooter avance carrément tout seul, hier avec 2km/h de plus ou des talents d'équilibriste je suis sur que j'aurais pu avancé et gardé l'équilibre sur mon scoot sans touché la poignée...

Et hier je me suis rendu compte d'un truc, lorsque j'éteint le scooter et le rallume directement après, le bruit redevient normal, mais si je met un coup de poignée ça repart en cacahuète directe. Du coup j'ai trouvé une technique pour évité de passer pour un con au feu et surtout dépenser moins d'essence parce que vous imaginé un scoot à l’arrêt qui développe assez de puissance pour garder l'équilibre bas ça consomme beaucoup pour rien ^^.

Quand j'arrive à un feu je coupe le contact entre 1s et 0.5s et je le remet directe et dans 80% des cas le scoot se rallume sans que j'ai besoin d'appuyer sur le démarreur et il refait un bruit normal.


Je vais vous donnez quelque info technique ça vous donnera peux être quelque info qui vous permettront de m'éclairer pour que je règle mon problème.

Le scoot n'a pas été traité avec amour et n'a sûrement jamais été dans un garage.
Il a 1 ans et 4000 km
Il a un pot touring qui est mal fixé car les pattes sont abîmées, les vis on été mal fixé quand il a été installé, il est tombé en roulant, du coup il ne doit pas être hermétique à 100% ( j'ai changé le join et l'ai refixé moi même avec des bonnes vis, rondelle et freinfilet), on entent un tout petit peu au bruit qu'il y a un soucis de ce coté là, mais la fuite doit être faible.
Je pense que la personne qui m'a donné le scoot a toujours mis de la bonne huile, mais a sûrement du attendre plusieurs fois que le voyant soit vraiment rouge en continue pour en remettre...
Il est débridé variateur.
Les ressort n'ont pas été changé, c'est ce d'origine.
Le gicleur est en 65 ou 68 j'arrive pas à me rappeler.

Une personne qui a touché au scoot mais qui est sensé vraiment s'y connaitre ( elle fait des courses et prépare sa moto elle même ) à nettoyé le carburateur il y a 3-4 mois mais bon je n'ai pas une pleine confiance en cette personne, vraiment pas, le carburateur a peux être été endommagé suite à ça.

Dans un premier temps, est ce que je risque d’abîmer le moteur en continuant à rouler dans cette situation ?
J'imagine que le problème vient du carburateur ? avez vous des pistes a me donner pour que j'essaie de comprendre d'ou vient ce problème et surtout le régler ?

Mais connaissance en 50cc sont aujourd'hui encore faible, je m'y met doucement. Mais je suis quelqu'un de très manuel, je m'adapte à tout et je comprend rapidement et m’intéresse à tout quand je me penche sur un sujet.

Merci à ce qui auront pris le temps de lire mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut a toi :) 

 

déja tu ma bien fais rire sur le passage de l'équilibriste / Acrobat  :lol:

 

bon ensuite pour revenir a ton sujet . sa viens sûrement de ton carburateur . sa ne peut point être 2000 chose  :D2

 

nettoie  toi même ton carburateur a l’essence et a la soufflete , change de bougie (NGK  br8hs ). nettoie le filtre à air avec un produit

 

prévu a cette effet .

 

 

( fais un mini-entretien )  :bave:  

 

et dit moi quoi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a toi et merci tu temps que tu m'accord,

 

Ouais pour le carburateur je sent que je vais être obligé de passé par un démontage/nettoyage totale pour vois si un problème vient de là, 

 

mais je trouve qu'on ne trouve pas grand chose pour le new vivacity, information, réglage d'origine, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas de soucis  :D2

 

tout simplement tu vas dans ton Dealeurs Peugeot OFFICIEL (h)​  et tu demande les notices de montages , mode d'emploie ..  :huh:

 

pour ton scooter  SA DEVRAIT TE COUTER 15 EURO max !!   :ouf:

 

et la tu sera tout a A a Z 

 

allez bonne journée .   ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a toi et merci tu temps que tu m'accord,

 

Ouais pour le carburateur je sent que je vais être obligé de passé par un démontage/nettoyage totale pour vois si un problème vient de là, 

 

mais je trouve qu'on ne trouve pas grand chose pour le new vivacity, information, réglage d'origine, etc

tu es de ou par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis sur paris même

 

Je trouve ça abusé qu'on ne puisse pas trouvé ça sur internet, c'est pas que je veux pas dépenser les 15 balles  que ça coute, mais ce genre d'information devrait être disponible gratuitement et facile d'accès...

par ce que pour l'instant je trouve rien

Modifié par emless
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...