Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha kit 70 mhr replica sur origine


pipofoot97
 Partager

Question

bonjour a tous

 

voilà donc ma question est de savoir si le kit 70 MHR replica passe sur un vilebrequin d'origine (4000km) sur booster spirit .voilà ma configuration:

 

kit 70 trophy

pot Stage6 replica

variateur Stage6 GP

embrayage stage6 Mk2

carburateur 17.5 DO (19 a venir)

BAA prépa

vilebrequin origine

BAC origine

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

merci pour vos réponse mais sachant que j'ai jamais tiré dedans a haut régime avec le 70 fonte il y aurait pas quand même moyen moyen de le mettre ? ou sinon un autre kit  que le 70 mhr replica parce que je cherche un kit qui donne tout en accélération.J'ai pensé au kit 70 athena sport

http://www.dam-sport.net/cylindre-athena-sport-70cc-Minarelli-vertical-070100.html

Modifié par pipofoot97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour vos réponse mais sachant que j'ai jamais tiré dedans a haut régime avec le 70 fonte il y aurait pas quand même moyen moyen de le mettre ? ou sinon un autre kit  que le 70 mhr replica parce que je cherche un kit qui donne tout en accélération.J'ai pensé au kit 70 athena sport

http://www.dam-sport.net/cylindre-athena-sport-70cc-Minarelli-vertical-070100.html

c'est pareil, autant prendre le MHR replica alors..tu peux le monter sur le vilebrequin d'origine après ça peut tenir aussi, si tu as les moyens de le changer dans les mois à venir tu pourras toujours le faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pareil, autant prendre le MHR replica alors..tu peux le monter sur le vilebrequin d'origine après ça peut tenir aussi, si tu as les moyens de le changer dans les mois à venir tu pourras toujours le faire..

ok tu me conseillerer lequel pour l'accélération le mhr replica ou athena sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok tu me conseillerer lequel pour l'accélération le mhr replica ou athena sport ?

les 2 sont assez bon, mais un peu plus de couple pour le MHR a mi régime, et la puissance du athena serras plus en haut dans les tours,

je prendrai de MHR avec carburateur 21 et pot C16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ta configuration reste comme ça, ça ne poseras pas de soucis, en revanche si tu passes sur un carburateur plus gros comme 21 et plus avec un bon pot racing, la il faudra mieux le changer, étrangement j'ai vu pas mal d'amis rouler avec des kits plus performant avec le vilebrequin d'origine comme le 70 evo, st6 racing ou 70 athéna et ils ont eu largement le temps de flinguer leurs kits avant d'avoir des problèmes de vilebrequin (il en ont jamais eu d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci les 2 se leve a accélération ?

tu lèvera plus facilement avec le MHR, car il a plus de couple(force) et la puissance serras à un régime moins haut, donc plus facile à régler aussi niveau embrayage

et la pointe sera +/- la même

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu lèvera plus facilement avec le MHR, car il a plus de couple(force) et la puissance serras à un régime moins haut, donc plus facile à régler aussi niveau embrayage

et la pointe sera +/- la même

ok merci beaucoup ma configuration restera comme ça a part le carburateur je passerais a un 19 DO j'aurais aimé savoir si le kit mxs sport est bien et si il passerait sur ma configuration sans toucher au vilebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci beaucoup ma configuration restera comme sa à part le carburateur je passerais a un 19 DO j'aurais aimé savoir si le kit mxs sport est bien et si il passerait sur ma configuration sans toucher au vilebrequin

non la tu vas chercher trop haut, laisse tombé, en fait c'est un kit racing comme mhr racing et stage6 racing, pas sport, et le MXS racing, c'est un hyper racing (high end)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non la tu vas chercher trop haut, laisse tombé, en fait c'est un kit racing comme mhr racing et stage6 racing, pas sport, et le MXS racing, c'est un hyper racing (high end)

ok dernière petite question est je te laisse tranquille le kit 70 athena racing pourrait passer ? sur scooter systeme il a un 8.2/10

au pire le mhr replica 70 ou le 70 athena sport  pourra toujours mieux marcher le top perf trophy 70 en fonte.

j'ai vu aussi sur youtube ke le kit 50 mhr replica se leve a l'accélération il ma laire bien nn ?

Modifié par pipofoot97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok dernière petite question est je te laisse tranquille le kit 70 athena racing pourrait passer ? sur scooter systeme il a un 8.2/10

au pire le mhr replica 70 ou le 70 athena sport  pourra toujours mieux marcher le top perf trophy 70 en fonte.

le mhr replica AC aussi a 8.2/10 

avec le racing il faudra modifier l'allumage pour avoir une monté en régime plus rapide au démarrage pour lever à pleine puissance,   donc plus difficile à régler niveau embrayage pour arriver à lever a haut régime au démarrage, quoi que un booster lève sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le athena racing je l'avais, avec pot c16, vilebrequin renf, carburateur 21 racing, pack overrange et transmission longue 15/41 et clavette décalé +cdi avance variable..

avec clavette décalé et embrayage réglé =

sans clavette décalé et ressort d'embrayage pas assez dur=

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le athena racing je l'avais, avec pot c16, vilebrequin renf, carburateur 21 racing, pack overrange et transmission longue 15/41 et clavette décalé +cdi avance variable..

avec clavette décalé et embrayage réglé =

sans clavette décalé et ressort d'embrayage pas assez dur=

j'ai regardé un peu sur les forum et certains dise que le polini corsa 70 en fonte tourne pareille que le 70 mhr replica c'est vrai parce que si c'est je pense prendre le corsa en plus c'est de la fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai regardé un peu sur les forum et certains dise que le polini corsa 70 en fonte tourne pareille que le 70 mhr replica c'est vrai parce que si c'est je pense prendre le corsa en plus c'est de la fonte.

le mhr replica tourne mieux que le corsa c'est clair, et l'alu c'est mieux que le fonte lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le mhr replica tourne mieux que le corsa c'est clair, et l'alu c'est mieux que le fonte lol 

ok j'ai vue le Stage6 sport pro alu

http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-cylindre-70cc-sport-pro-25606.html

tu en pense quoi il serait peut être moins puissant mais passerait mieux sur ma configuration ou

le bidalot 70 replica ( je pense que j'abuse un peu la)

Modifié par pipofoot97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok j'ai vue le Stage6 sport pro alu

http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-cylindre-70cc-sport-pro-25606.html

tu en pense quoi il serait peut être moins puissant mais passerait mieux sur ma configuration ou

le bidalot 70 replica ( je pense que j'abuse un peu la)

prends le bidalot replica, tu n'en serra pas déçus tkt 

avec carburateur 21 et un bon pot + transmission 15/41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je t' aurais conseillé le 70 stg6 sport pro mk2 mais je crois qu' ils le font pas sur booster. Le mhr réplica et le sport pro sont un peu les même kit niveau puissance et sont solides pour rouler tous les jours; un pote avait le sport pro sur boost et en était content, il est nerveux et bien linéaire , puissant à tous les régimes et un bon 100 km/h en pointe. Après tu peux tenter le stg6 racing ou le bidalot qui sont au dessus ( +2/3 cv ) mais ton vilebrequin va quand même s' user plus vite et pis sans transmi, tu seras bloquer en pointe. L' allumage, t'es pas obligé, un stg6 racing peut tourner avec celui d' origine. Va voir sur dam sport, je sais pas si le 70 athéna racing qui est identique au stg6 racing est en promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

change le vilebrequin et rouelements à l'occasion, ou reste avec le trophy, sa marche bien non?

ou met juste un carburateur 21, transmission 15/41 et un cdi avec clavette décallé, tu aurras déjà bien plus de perf sans changer de kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu tournes en rond là ! Rotor t' a donner une réponse : si du 70 évo passe sur vilebrequin origine , c' est pas du 70 racing comme le stage6 et le bidalot ( ptet un peu moins puissant que le stg6 ) qui vont te plier la bielle. Voilà, après si tu peux pas  changer les roulements et le vilebrequin  et que celui d' origine n' a que 4 mille bornes, ça se tente et tu sentiras( si ça tremble ou autres, pas bon ) ) si ça le fait ou pas.C'est sûr qu' il va bien souffrir et Vers les 7/8000 kms ou au changement de segment, tu vérifies ton vilebrequin dans tous les sens pour voir si tu peux continuer à rouler comme ça ou si il faut tout changer. J' ai developpé pour que ça t' évites de demander si tel ou tel kit irait et choisis d' abord le genre de cylindre qui te branche le plus. Sur un sport pro ou mhr réplica, je te conseillerai car un carburateur de 21, ça suce bien mais sur sur 70 racing, là faut un 21 et oui même un sport pro en 19 marchera beaucoup mieux qu' un trophy ( +2/3 cv )

PS :  ( j' ai vu du top rose en 24 nitro et il prenait 115 , stage6 sport pro booster tourner à un bon 100 sur du  vilebrequin d'origine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouaip, et en run même un vilebrequin MHR team sur un kit MHR team ça arrive qu'il casse, mon ex patron méca scoot, faisait des run en MHR team sur moteur piaggio, et il a cassé plusieurs vilebrequin Mhr team lol

et des vilebrequin d'origine, j'en ai vue un casser en 2 niveau bielle sur un hebo manston pendant le rodage due a la compression,

un vilebrequin origine am6 sur 70 fonte avec l'axe du vilebrequin cassé en 2 au niveau du roulement, 

un vilebrequin doppler endurance sur derbi kit 80 fonte qui a les 2 bagues teflon en guide de bielle qui se sont bouffés,

des roulements de vilebrequin origine sur booster qui ont rendue l'âme sur un 50 conti origine, mais les roulements avaient plus de 40000 km aussi..

 

etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...