Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème de Bobine haute tension


Orion
 Partager

Question

Bonsoir, 
Alors voilà, il y'a quelque temps j'ai retiré mon scooter de la fourrière. (inactif pendant 6 mois) huh.gif 
J'ai allumer mon scoot et j'ai vue que la batterie fonctionné toujours j'ai donc huilé, mis de l'essence puis criqué, mais sans aucun résultats. 
Je me suis procuré une nouvelle bougie don j'ai remplacé, mais avant de la remplacé j'ai vue que ma bobine haute tension qui relie un à l'antiparasite n'était pas mis. J'ai donc replacé l'antiparasite sur la bougie puis j'ai criqué. Ça ne fonctionné toujours pas, j'ai enlevé l'antiparasite pour voir si en criquant si il y'aurais une quelconque étincelle. Sans aucun retours. J'ai tout refermer puis en criquant plusieurs fois mon scooter à démarrer 4 seconde puis s'est ré-éteind. J'ai renouveler cette démarche mais ça ne refonctioné plus.
Je voudrais savoir si c'est du au temps d'inactivité du scooter ou a la bobine qui n'émét plus de courant..

Je vous remercie d'avance de votre réponse icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut a toi  :ouf:

 

bon déja après 6 mois d'inactiviter ton scooter dois être bien gripper , sutout si il est rester dehors 

 

commence par un bon nettoyage carburateur  :D  sa ne fais jamais de mal aux moteur et sa résoudra peut être ton soucis . 

 

bon pour qu'est ce qui est de ton allumage , en resumer tu nous dit que , ta changez ta bobine + ton antiparasite et ta toujours pas

 

 d'étincelle .  ?   :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vérifie aussi le câble qui sort de l'allumage sous le moteur dans une grosse gaine noir si sa n'a pas été bouffé par des bestioles, comme martres, ils aiment bouffer les câbles, même dans les moteur de voitures..

sinon comme dit test un autre cdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...