Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Accélération lente nitro naked 2012


Saff
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir.

 

Alors voilà, j'ai acheté très récemment un Nitro naked année modèle 2012, et j'ai 3 questions qui me trottent dans la tête depuis que je l'ai.

 

1) Vu que le scooter est neuf, je le rode, mais quand je tourne la poignée à 1/4, il part pas, je comprend pas pourquoi (en gros je suis obligé de tourner la poignée à 2/4 pour qu'il parte), je voulais savoir si c'étais normal ou pas

 

2) Le gain de km/h si je débride juste le variateur ?

 

3) Faut-il acheter de nouveaux galets si on débride son variateur ?

 

4) Ayant visités plusieurs postes au sujet du rodage, je voulais savoir si 40 km/h en continus était une vitesse correcte lors d'un rodage ? Et à partir de quand je peux tourner la poignée à fond ? En sachant qu'il est bridé et d'origine.

 

 

Merci d'avance et bonne journée/soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

D'accord, donc le fait qu'il mette du temps à se lancer, c'est le fait qu'il soit bridé. Si je débride le variateur, il partira plus vite si j'ai bien compris ? 

 

En tout cas merci pour ta réponse, si quelqu'un a une réponse pour les 2 autres, je suis prenant.

 

Merci d'avance !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1) D'origine il faut pas mal de tours/min pour que l'embrayage accroche, donc oui c'est normal que tu doives tirer plus sur la poignée. Et le débrider changera pas grand-chose je pense (enfin ça fait pas mal de bornes que je roule débridé donc je me rappelle plus trop)

 

2) Gain de 15 km/h environ, et en dérbidant le pot tu gagnes encore à peu près 5 km/h et tu gagnes en accéleration

 

3) Les galets tu dois les changer que si tu changes de pot (car changer de pot = devoir changer le carburateur, les galets, les ressorts d'embrayage et de poussée). Si tu gardes ton pot gardes des galets de 6g, les autres seront pas trop adaptés. Ou alors tu peux les changer pour des neufs mais du même poids.

 

4) C'est complètement progressif. Les 100 premiers kilomètres il vaut mieux pas dépasser 25/30km/h et pas du tout essorer la poignée pour que les premiers tours de roues se fassent sans accrocs. Ensuite pour tout le reste tu peux te permettre de tout doucement te mettre à accélerer un peu plus et aller un peu plus vite au fil des kilomètres, sans oublier de bien varier les régimes.

Et à la fin du rôdage il faut tirer dedans pour bien décrasser le moteur

 

Bonne bourre :)

Modifié par schubaka01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...