Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Bien faire chauffer sa mécaboîte


Invité N0vK4
 Partager

Question

Bonjour,

J'aimerais quelques conseils, votre façon de bien faire chauffer votre mécaboîte (il y en a qui la font chauffer au ralenti, d'autres directement sur la route, etc.)

Merci d'avance.

Cordialement,

Modifié par N0vK4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

-démarage (instantané)

-ralenti (1 minute)

-un coup de gaz (1seconde)

-ralenti (1 minute)

-un coup de gaz (1seconde)

-ralenti (1 minute)

-un coup de gaz (1seconde)

-ralenti (1 minute)

-un coup de gaz (1seconde)

-et go :cool2: mais doucement les 1er kilomètrès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

-démarage (instantané)

-ralenti (1 minute)

-un coup de gaz (1seconde)

-ralenti (1 minute)

-un coup de gaz (1seconde)

-ralenti (1 minute)

-un coup de gaz (1seconde)

-ralenti (1 minute)

-un coup de gaz (1seconde)

-et go :cool2: mais doucement les 1er kilomètrès

Ok et tout ça avec le Starter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je démarre la pose contre un poto.. (pas de béquille inside), allume une clope.. Et quand j'ai finis je monte sur la bête, donne quelques coups de gazs 30 secondes.. et je pars doucement.. et une fois que je sens qu'elle est chaude (après 1km ~) je la fais tirer.. doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci. Et je laisse le Starter ?

Non tu vas calé au bout d'un moment sinon ^^ Dès quelle tient toute seul lâche le :D

Moi perso Je fais comme tzr 6 sauf que je reste 5- 10 seconde accéléré vers 4000 tr/min ... avant de partir ... Après tout doux pendant environs 1km 500 ( le temps que je sorte du village ) et après tu y va pas d'un coup mais par plages ... Tu passe pas du 6000 tr/min a 12 en retrougradant quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et faut pas trop monter dans les tours en passant les premières vitesses même si tu ne vas pas vite (35 en fond de 2e c'est pas vite mais si t'es à 12'000trs/min... :siffle: ) donc prends pas trop de tours a froid... ;)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si elle met des à-coups sa veut donc dire quelle n'est pas chaudes encore ?

Merci =)

disons que si la moto n'a pas le même comportement que si ça fait 5-10 km que tu roules, oui elle n'est pas encore chaude...

Modifié par jo254
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mieux, c'est de démarrer, mettre un caillou pour bloquer la poignée d’accélérateur à fond. Tu tapes une grosse rupture pendant 1 min et c'est bon... :D2

Nan perso, je fais chauffer 5 min au ralenti, que le moteur monte un poil en température. Après tu pars doucement, sur 500m tu roules tranquillement, et progressivement tu fais prendre des tours. Un 2T à froid ça fait un bruit assez bizarre, je sais pas si tu vois, le moteur ratatouille. Le tout c'est que ça ne fasse pas se bruit là. Surtout en ce moment il est bien froid, gare au serrage à froid.

Modifié par Lou-Pier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout dépends de la configuration moteur et du système de refroidissement, avec ce froid sur mon nitro 10min au ralenti pour atteindre les 45 degres

Tu as de la chance moi cette aprem 15 minute pour atteindre les 34 ° elle était pas chaude... Dormi a l'abris pourtant ... Je n'es toujours pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso, je ne suis pas trop trop pour chauffer au ralenti, t'as meilleur temps de partir molo, et de ne pas trop tirer les vitesses les 1-2 premiers kilomètrès, mais si t'as trop de temps tu peux toujours chauffer au ralenti...après chacun sa technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

10 minutes au ralentit vous êtes sérieux ?

Moi je suis en origine donc je crains pas trop, le matin je la démarre, et je la laisse tourner le temps que je m'équipe, ensuite je tire pas dans les tours le premier kilomètre ..

voilà quelqu'un qui a compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...