Salut, je suis en ressort de poussée jaune malossi qui s' est un peu ramolit alors qu' il a à peine mille kms et 6 galets e 5 grs ( 16x.. , variateur stg6 sport pro ). Mes galets sont trop lourds car quand la route s' élève,je peine à dépasser les 65 km/h avec ma configuration ( un bon 100 sur le plat ) et ai l' impression que mon ressort s' écrase à fond et le sccot mouline plus qu' il n' avance
je pense que je dois baisser le poids des galets mais qu' est ce que ça va faire sur mon ressort de poussée que je trouve un peu mou surtout à chaud si je met des 4.5 gr par ex ?, ça va le ramolir encore plus ou le rendre plus dur , ce qui m' arangerait mais bon ? Ma question, en résumé est :
1 / je dois rester en galets de 5 gr et durcir mon ressort de poussée
2 / passer en 4.5 gr et garder mon poussée jaune
3 / mettre du 4.5 gr/4.7 gr et un ressort un peu plus dur et que me conseillez vous comme ressort, un + 40,50 ou 60% de quelle marque et quelle couleur ?
Aussi si ça vous prend pas la tête :siffle: , je consomme 8/9 L aux 100, ce qui est énorme vu ma configuration! Est ce que ça peut venir des galets trop lourds avec un poussée trop mou ?J'ai un gicleur de 78, je suis 3 points au dessus. Un 75 me ferait gagner qchose sur la consommation ?
Un carburateur de 19 peut-il me faire gagner 2 L aux 100 ou autant rester en 21 ?
Un grand merci à ceux qui m' aideront à résoudre ces soucis et le scoot tournera nickel :cool2:
Question
alex25
Salut, je suis en ressort de poussée jaune malossi qui s' est un peu ramolit alors qu' il a à peine mille kms et 6 galets e 5 grs ( 16x.. , variateur stg6 sport pro ). Mes galets sont trop lourds car quand la route s' élève,je peine à dépasser les 65 km/h avec ma configuration ( un bon 100 sur le plat ) et ai l' impression que mon ressort s' écrase à fond et le sccot mouline plus qu' il n' avance
je pense que je dois baisser le poids des galets mais qu' est ce que ça va faire sur mon ressort de poussée que je trouve un peu mou surtout à chaud si je met des 4.5 gr par ex ?, ça va le ramolir encore plus ou le rendre plus dur , ce qui m' arangerait mais bon ? Ma question, en résumé est :
1 / je dois rester en galets de 5 gr et durcir mon ressort de poussée
2 / passer en 4.5 gr et garder mon poussée jaune
3 / mettre du 4.5 gr/4.7 gr et un ressort un peu plus dur et que me conseillez vous comme ressort, un + 40,50 ou 60% de quelle marque et quelle couleur ?
Aussi si ça vous prend pas la tête :siffle: , je consomme 8/9 L aux 100, ce qui est énorme vu ma configuration! Est ce que ça peut venir des galets trop lourds avec un poussée trop mou ?J'ai un gicleur de 78, je suis 3 points au dessus. Un 75 me ferait gagner qchose sur la consommation ?
Un carburateur de 19 peut-il me faire gagner 2 L aux 100 ou autant rester en 21 ?
Un grand merci à ceux qui m' aideront à résoudre ces soucis et le scoot tournera nickel :cool2:
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