Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Speedfight qui ne démarre pas.


Merry
 Partager

Question

Bonjour a tous,

 

Mon scooter ne démarre pas mais il n'a pas tourner depuis 2 ans. Qu'est ce que je devrais faire pour pouvoir le démarrer ?

Si j'ai un starter automatique non brancher ( carburateur non compatible avec auto ) je ne pourrais pas démarrer ? Sinon il faut de la batterie si je le met sur mon carburateur d'origine avec le starter de brancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Slt,

 

Pour redémarrer un scoot, perso je change la bougie direct, je vérifie l'allumage, je démonte le carburateur pour nétoyer sa cuve et ces gicleurs + soufflette dans les logements des gicleurs. nettoyage filtre à air, contrôle de l'arrivé d'essence et avec sa ca devrait le faire.

 

Pour le starter, c'est assez simple a brancher. un fil sur la résistance (en générale la résistance et fixé sur le cadre en dessou du guidon), et un fil sur le plus batterie, sans oublier un interrupteur sur ce fil + pour activer/désactiver le starter. 

Sinon, retour au starter manuel.

 

voilà

 

++

Modifié par thekiller656
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement oui, ca marche quand même.

 

Un starter en marche l'aiguille est remonté, un starter éteint l'aiguille est déscendu (bouche le trou d'arrivé d'essence).

 

Donc si ton starter n'est pas sur ton carburateur, c'est comme si il était en fonction, donc tu fera gaffe que ton scoot ne parte pas tout seul, assure toi que la roue arrière soit décollé du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Okok parce que je possède un carburateur de 17,5 mais je ne peux pas brancher mon starter auto dessus...

J'ai pas tout compris, quand je le démarre y va partir ?

Pas forcement, si ton carburateur est bien reglé, ton moteur tournera a haut régime simplement comme si le starter était en fonction.

 

Mais si ton carburateur est mal réglé, attend toi a ce que ton scoot accélère à fond. donc décolle bien la roue arrière du sol, ou freine de l'arrière et aprète toi a coupé le contact dès qu'il démarre, histoire de pas serrer le moteur, et si c'est le cas, bah tu coupe tout (le contact bien sur) et tu baisse ton ralentit, tu redémarre et vois ce que ca donne...

Modifié par thekiller656
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben je vais voir je vais peut - être remettre le carburateur de 12 je sais pas. Mais si je laisse le 17,5 je régle la richesse en vissant à fond et dévisse 1 tour et demis puis je fais quoi pour vis d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben je vais voir je vais peut - être remettre le carburateur de 12 je sais pas. Mais si je laisse le 17,5 je régle la richesse en vissant à fond et dévisse 1 tour et demis puis je fais quoi pour vis d'air ?

C'est la vis d'air qu'il faut serrer à fond et devisser d'un tour et demi, l'autre vis c'est le ralenti, pour l'instant tu la touche pas.

 

Tu démarre ton scoot, tu le fait chauffer, et ensuite tu t'attaque a l'autre visse, celle du ralenti. 

Donc si ralenti trop haut, dessere 1/4 par 1/4, en laissant bien le moteur réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben c'est pas ce que m'a dit thekiller... Mais je vais réelement galérer pour démarrer sans starter ?

Je vais donc visser à fond ma vis d'air et ralenti je devisse de 1 tour et demis. à partir de la mon scooter pourras démarrer de sur sa viendras pas du carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, alors j'ai monter mon carburateur de 12 sur mon scoot. J'ai même le starter auto le seul problème : les fils sont coupés ... --'

Je n'ai pas réussis a démarrer pourtant j'ai de l'essence + du jus au niveau de l'anti parasite. Je penses que ça vient du fait que je n'ai pas de starter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben c'est pas ce que m'a dit thekiller... Mais je vais réelement galérer pour démarrer sans starter ?

Je vais donc visser à fond ma vis d'air et ralenti je devisse de 1 tour et demis. à partir de la mon scooter pourras démarrer de sur sa viendras pas du carburateur ?

Pffff, tu comprend tout de travers toi!!

 

Je t'ai dit "VIS D'AIR" tu la visse à fond (pour partir de zéro), et ensuite tu la dévisse de 1 tour et demi. la vis de ralenti tu la touche pas pour le moment.

 

Une fois démarré, si ton ralenti et trop haut ou trop bas, LA (et seulement la) tu touche ta vis de ralenti, (après avoir fait chauffé ton moteur bien sur) c'est tout. c'est pourtant simple a comprendre.

Modifié par thekiller656
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'as le droit de parler autrement aussi. Merci quand même.

Euh, c'est a moi qu'tu parle la?

 

Nan parce que, il y a rien de mal dans ce que j'ai dit. juste que ca fait quand même trois fois que je te répète la même chose et que ta rien compris. alors c'est sur que si tu prend pas le temps de lire et comprendre se qu'on te dit, tu risque pas d'y arrivé.

 

Sinon je peux essayer en chinois si tu veux.  :lol:

 

A oui, et ton starter ni est pour rien!!! c'est certain. j'ai souvent eu a démarrer des scoot (peugeot, chinois, et autre) sans starter; ca na jamais géné. donc (a mon avis) tu perd ton temps en cherchant de se côté, vois déjà ton carburateur.

Prend le temps de lire et comprendre ce que je t'ai dit, et redi nous.

Modifié par thekiller656
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y a pas de soucis j'ai pas du prendre ton message comme tu me l'a écrit je penses.

Sur mon carburateur gurtner de 12 ( origine ) je suis un peu paumer, sa ne ressemble pas aux autres que j'ai niveau vis de réglages...

 

Entouré en rouge correspond ( par déduction ) la vis de ralenti et celle avec le ressort air ?

 

 

 

dsc01575ii7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y a pas de soucis j'ai pas du prendre ton message comme tu me l'a écrit je penses.

Sur mon carburateur gurtner de 12 ( origine ) je suis un peu paumer, sa ne ressemble pas aux autres que j'ai niveau vis de réglages...

 

Entouré en rouge correspond ( par déduction ) la vis de ralenti et celle avec le ressort air ?

 

 

 

dsc01575ii7.jpg

 

Et non,

 

Les visses de ralenti son généralement jaune avec ressort, donc pour moi sur ton carburateur, ca serai la cruciforme juste au dessus.

 

Ce que tu a entouré serai donc la vis d'air. (tu la enlevé la????)

Modifié par thekiller656
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...