Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Speedfight qui ne démarre pas.


Merry
 Partager

Question

Bonjour a tous,

 

Mon scooter ne démarre pas mais il n'a pas tourner depuis 2 ans. Qu'est ce que je devrais faire pour pouvoir le démarrer ?

Si j'ai un starter automatique non brancher ( carburateur non compatible avec auto ) je ne pourrais pas démarrer ? Sinon il faut de la batterie si je le met sur mon carburateur d'origine avec le starter de brancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, 

 

Aujourd'hui j'ai démonter mon haut moteur pour dernier espoir. Je partais en me disant que j'avais serrer mais surprise rien de grave seulement des joints manquant. J'ai tout changer et du PREMIER coup de kick il a démarrer !

 

Je remercie tous ceux qui m'on aider et en particulier thekiller656 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et non,

 

Les visses de ralenti son généralement jaune avec ressort, donc pour moi sur ton carburateur, ca serai la cruciforme juste au dessus.

 

Ce que tu a entouré serai donc la vis d'air. (tu la enlevé la????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, 

 

Aujourd'hui j'ai démonter mon haut moteur pour dernier espoir. Je partais en me disant que j'avais serrer mais surprise rien de grave seulement des joints manquant. J'ai tout changer et du PREMIER coup de kick il a démarrer !

 

Je remercie tous ceux qui m'on aider et en particulier thekiller656 !

Bin de rien, les forums sont fait pour ca.

 

Mais ta visse de richesse d'air me parait bizarre quand même.

Mais, si ta pu démarrer, c'est le principale.

 

Bonne route

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu proposes quoi comme tournevis ?

 

 

Rien d'anormal, la vis de richesse est comme ça sur tous les carbus Gutner depuis le premier Peugeot V, quand on a pas le tournevis spécial, il est vrai que c'est carrément la merde à tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rien d'anormal, la vis de richesse est comme ça sur tous les carbus Gutner depuis le premier Peugeot V, quand on a pas le tournevis spécial, il est vrai que c'est carrément la merde à tourner.

T'est sur de toi la?

 

Le scoot de mon beauf (que je remet en état) a un carburateur "Gurtner"  (et non pas "Gutner", lol) et la vis de richesse air c'est une simple fente pour tournevis plat, est idem sur le peugeot de ma femme.

 

Dans tous les cas, je ne vois pas correctement la vis sur la photo, mais je suis curieux de savoir quel est l'outil qu'il faut pour tourner la visse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un outil spécifique que l'on a en concession, je ne sais pas si un particulier pourrait l'acheter, bonne question.

Le modèle Peugeot V est spécifique, mais c'est une daube à régler au niveau richesse, mais bon, il y en a toujours un pour dire que ce qu'il ne connaît pas n'existe pas.

C'est une vis d'air, pas de richesse, c'est l'un ou l'autre.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un outil spécifique que l'on a en concession, je ne sais pas si un particulier pourrait l'acheter, bonne question.

Le modèle Peugeot V est spécifique, mais c'est une daube à régler au niveau richesse, mais bon, il y en a toujours un pour dire que ce qu'il ne connaît pas n'existe pas.

C'est une vis d'air, pas de richesse, c'est l'un ou l'autre.

Je n'ai jamais dit que sa n'existait pas. bien au contraire, a en voir la photo...

 

Pour moi comme pour beaucoup de personne, la vis d'air, c'est une vis de "richesse d'air." chacun a le droit d'appeler sa comme il veut, du moment qu'on se comprend c'est le principal, non?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bizarre tout de même qu'il ne fasse pas une vis qui nécessite seulement un tournevis plat. J'ai lu que des gens prenaient un tournevis plat et un marteau pour créer un pas de vis ... Un peu barbare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bizarre tout de même qu'il ne fasse pas une vis qui nécessite seulement un tournevis plat. J'ai lu que des gens prenaient un tournevis plat et un marteau pour créer un pas de vis ... Un peu barbare !

Oui, bizarre, comme tu dit.

 

Le tournevis plat et marteau c'est trop barbare ca, et surtout ne pas le faire avec la vis encore sur le carburateur, ca abîmerais le filtage. le mieux étant encore de la démonter, la serrer dans un étau entre deux morceau de bois (pour pas l'abîmé), et faire la fente avec une dremel et un disque a découpe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais mais bon c'est tout de même la me*** pour ça en plus ... Mais bon pour régler c'est pas évident mais de sur j'y ai jamais toucher donc ... Plus qu'à jouer avec vis ralenti et sa devrais être bon ! Le principal étant que mon scoot re-fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais mais bon c'est tout de même la me*** pour ça en plus ... Mais bon pour régler c'est pas évident mais de sur j'y ai jamais toucher donc ... Plus qu'à jouer avec vis ralenti et sa devrais être bon ! Le principal étant que mon scoot re-fonctionne !

C'est pas faux ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens en quete d'une réponse

 

Mon scoot démarre , mais broute quand je met la boîte à air ...

 

L'essence arrive bien , ma bougie est assez noir chocolat , mais je ne comprends pas tout

 

Cependant , quand je régule avec mon doigt , j'arrive a le faire monter tranquillou dans les tours , cependant je n'arrive pas a a toucher la vis car je n'est pas le tournevis adapté pour cette punaise de vis

 

Que faire ?

 

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour redémarrer un scoot, perso je change la bougie direct, je vérifie l'allumage, je démonte le carburateur pour nétoyer sa cuve et ces gicleurs + soufflette dans les logements des gicleurs. nettoyage filtre à air, contrôle de l'arrivé d'essence et avec sa ca devrait le faire. j'ai tout  nettoyer  il démarre pas  dou sa peu venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...