Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Commence a être un peu perdu


siiloux
 Partager

Question

Bonsoir , vous connaissez mon niveau en mécanique donc j'aurai voulu savoir si tous était correcte et j'ai plusieurs questions comme d'habitude :) 

 

 

Déjà mon panier : 

 

post-14624-0-21396700-1364427472_thumb.j

 

 

 

Que pourrais-je rajouté pour 100 euro de plus ? 

 

Est ce que mon pot touring va me bridé a mort ? 

 

Avec ce nouveaux variateur je dois prendre des galets de combien ? 

 

Les ressort d'embrayages  j'ai des mallossi jaune 

 

Et questions gicleur je prends des combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ba a paris c'est sur qu'il vaut ieux être en type origine car les policier sont tres bien equipes

sinon c'est sur que le pot va te brider mais tu vas bien rouler quand même 

et pour info les galets reglable c'est pas pour rouler tous les jours juste pour faire t'es réglage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le carburateur de 21 si tu restes en pot touring, je trouve ça un peu inutile, un 19 suffirait.

 

En ce qui concerne les réglages galets/gicleur, à toi d'essayer, on peut pas te dire d'avance quel réglage sera le bon.

 

Je dirais même avec ton 17.5 se serra parfait ! pas besoin du 21 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso je vois pas d 'incoherence dans ton panier mis a par le fait que t " as oublier de prendre des ressorts d 'embrayages

et dans les galets j' aurais tapé plus haut en grammage genre 5.5-    6 - 6.5- et 7

t 'as oublié les gicleurs aussi 70  75 80 ca devrais aller

le carburateur 21 c 'est pas indispensable

par contre prends une cage à aiguilles neuve 

pour le starter tu peux prendre ca : http://www.maxiscoot.com/starter-a-levier-pour-carburateur-phva-phvb.html 

a la place de ton Stage6 c 'est moins cher et tu te prendra pas la tete à faire passer le câble 

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir , vous connaissez mon niveau en mécanique donc j'aurai voulu savoir si tous était correcte et j'ai plusieurs questions comme d'habitude :)

 

 

Déjà mon panier : 

 

attachicon.gifonfig.jpg

 

 

 

Que pourrais-je rajouté pour 100 euro de plus ? 

 

ben tu pourrais rajouter ca :

http://www.easyparts.fr/showarticles_info/010631601RK/0-4019-121-88-3675/3744/Pot_scooter_GIANNELLI_REKORD_Piaggio_Typhoon-_NRG_MC3-_Gilera_Runner.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

...

 

moi perso je mi connait pas en scoot mais je sais que en variateur il vau mieux prendre un GP.

 

après les MHR team sont tres reputée.

 

moi perso j'aurait mi plutot une BAA de kart pour bien liberée le moteur,

 

et un coupe circuit.

 

si tes sur paris prend toi aussi un regulateur de régime vue que certaine unitée on des banc de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc le variateur je prends lequel ? un MHR ? 

 

 

 

Cage a aiguilles c'est quoi sa ? je vais passé sur du 19 en carburateur 

 

 

PS : On m'as conseillé le 19 black edition de dell orto mais bon 90 e alors que j'ai le 19 a 62 je vais plutôt prendre le 62 € 

 

Après que reste t'il ? 

Modifié par siiloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

...

 

moi perso je mi connait pas en scoot mais je sais que en variateur il vau mieux prendre un GP.

 

après les MHR team sont tres reputée.

 

moi perso j'aurait mi plutot une BAA de kart pour bien liberée le moteur,

 

et un coupe circuit.

 

si tes sur paris prend toi aussi un regulateur de régime vue que certaine unitée on des banc de vitesse.

Pourrais-tu m'envoyé un liens de boîte à air compatible avec mon zip ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et la c'est bon i manque plus que les galets , j'ai déjà les ressort d'embrayage jaune mallosi 

 

 

 

Changement effectué > Passé de 19 en 17,5 carburateur 

 

Plus besoin de câble de starter manuel vu que le 17.5 et en automatique non ? 

 

 

post-14624-0-73974300-1364480497_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est bien un DO 17.5 d'origine, mais les pièce à l'intérieur ne sont pas celles d'un vrai 17.5, il est adapté comme un 12. C'est à dire un gcleur de ralentit plus petit, pareil pour le boisseau l'aiguille etc...  Ce qui fait que c'est chiant à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Oui c'est bien un DO 17.5 d'origine, mais les pièce à l'intérieur ne sont pas celles d'un vrai 17.5, il est adapté comme un 12. C'est à dire un gcleur de ralentit plus petit, pareil pour le boisseau l'aiguille etc...  Ce qui fait que c'est chiant à régler.

 

tout a fait et au prix ou sont les pieces que tu cite autant racheter un "vrai carburateur 17.5" avec la bonne aiguille et tout et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est bien un DO 17.5 d'origine, mais les pièce à l'intérieur ne sont pas celles d'un vrai 17.5, il est adapté comme un 12. C'est à dire un gcleur de ralentit plus petit, pareil pour le boisseau l'aiguille etc...  Ce qui fait que c'est chiant à régler.

Pas d'accord.

Ayant eu plusieurs Piaggio, jamais eu de souci, ça a toujours marché impec bien entendu ça sous entend débrider le carburateur, et enlever la tutelle de la boîte à air pour faire passer plus d'air

l'entrée d'air est bien en 17,5 et quand le boisseau est en haut c'est bien le volume d'air d'un 17,5 qui passe, ensuite a haut régime je crois que c'est seul le gicleur principal qui joue (et un petit peu l'aiguille mais ça doit être minime) donc au pire le ralenti et la taille du boisseau à ce régime ça doit pas être hyper important, donc si il peut éviter les frais pour une différence vraiment minime... Autant prendre un 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais ce que tu comprends pas c 'est que ton carburateur n' est pas fatigué c ' est ton pro le bolosse qui t 'as dit cette connerie et toi tu gobe  tu as un faux contact a l' allumage (problème courant sur les zip ) oh et puis laisse tomber j' en ai marre de parler aux sourds ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas que je veux pas t 'aider !! bon ok tu connais rien en meca c 'est un fait averé mais tu fais aucun effort pour essayer de comprendre aussi ...

souleve avec ta main cette cosse la grosse noire :

mini_653464moteurpiaggiozip2t50.jpg

et essaie de démarrer normalement si tu arrive à faire que le contact se fasse bien le scoot devrais marcher 

 

de toute facon je vais finir par faire un tutoriel de reparation de ce problème d ' allumage sur zip parce que ca fait 3 ou 4 fois que le problème se pose sur les proprios de zip

 

après tu pourras changer de carburateur de kit de pot de gicleur de tout ce que tu veux comme bon te chante mais si tu commence pas par ca tu seras toujours emmerdé ta bougie sera blanche et si tu continue de rouler comme ca tu vas bousiller ton moteur sur le mien quand ca fesait ca le scooter :

- ne tenais pas le ralenti 

- broutait 

- démarrait une fois sur 4 

- calait quand je le descendait de la béquille 

- les feux grillaient 

- les voyant huile et feux clignotaient 

-ma bougie était blanche 

 

je vais faire des photos de mon scoot dans la journée je te montrait ca tout a l' heure 

j 'aurais bien jeté un oeil sur ton scoot mais toi tu es sur pantin c 'est trop loin pour moi ...

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas que je veux pas t 'aider !! bon ok tu connais rien en meca c 'est un fait averé mais tu fais aucun effort pour essayer de comprendre aussi ...

souleve avec ta main cette cosse la grosse noire :

mini_653464moteurpiaggiozip2t50.jpg

et essaie de démarrer normalement si tu arrive à faire que le contact se fasse bien le scoot devrais marcher 

 

de toute facon je vais finir par faire un tutoriel de reparation de ce problème d ' allumage sur zip parce que ca fait 3 ou 4 fois que le problème se pose sur les proprios de zip

 

après tu pourras changer de carburateur de kit de pot de gicleur de tout ce que tu veux comme bon te chante mais si tu commence pas par ca tu seras toujours emmerdé ta bougie sera blanche et si tu continue de rouler comme ca tu vas bousiller ton moteur sur le mien quand ca fesait ca le scooter :

- ne tenais pas le ralenti 

- broutait 

- démarrait une fois sur 4 

- calait quand je le descendait de la béquille 

- les feux grillaient 

- les voyant huile et feux clignotaient 

-ma bougie était blanche 

 

je vais faire des photos de mon scoot dans la journée je te montrait ca tout a l' heure 

j 'aurais bien jeté un oeil sur ton scoot mais toi tu es sur pantin c 'est trop loin pour moi ...

et arette de prendre l' avis de ton pro c ' est un tocard qui ne veux pas se prendre la tete avec ton scoot généralement y' a que ton argent qui les interessent 

lui ce qu' il veut c 'est te vendre un carburateur ou n' importe quoi d 'autre d ailleurs du moment que tu crache

 

j' ai monter des tas de pieces a des dizaines de gars le dernier un "pro" lui avait pris 120 euros de touring et 100 euros de pose et de réglage dons 250 euros en tout et finalement il avait pas les bon galets il ne lui avait même pas changer le gicleur ni même touché aux ressorts d ' embrayage le scoot un fly 2T prenais 60 km/h avec un touring et des gros trou au démarrage

il m' a donné 20 euros je lui est rendu son scoot fonctionnel et les réglages fait  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...