Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problèmes divers sur Aprilia SportCity One 2T


biegalex
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

tout d'abors j'expose ma configuration

 

Aprilia SportCity One 2 temps

 

Moteur de Typhoon AC

 

Pot Touring

 

Galets 4,8

 

Ressort poussée origine

 

Ressorts embrayages jaunes

 

carburateur Del Orto Phva 17,5

 

    - Gicleur 82

 

Bougie NGK R B9HS

 

Kit Top Perf Trophy 70cc fonte en rodage (70km environ)

 

Batterie bonne

 

 

 

Petit historique relatif aux problèmes survenus cette semaine et la semaine passée.

 

 

J'ai commandé mon kit après en avoir eu marre de l'origine qui n'était plus assez péchu (15000 km)

 

Mon vilbro a été changé et donc tout ce qui va avec.

 

Je monte le kit, jusqu'à la aucun souci d'abord avec un gicleur de 70.

 

 

Le scoot tourne sans broncher, pas de trou en bas (pas pu bien tester le haut, vu que je suis en rodage)

 

d'un coup le démarreur électrique me lâche, il se met à fumer dans le carter, bon j'ai compris qu'il était mort.

 

Lundi, je vais en cours, donc démarrate au kick vu que mon démarreur est mort... et reviens sans souci, et le soir je me décide de faire un petit tour histoire de continuer mon rodage, et tout d'un coup un énorme bruit venant de mon carter, j'ai tout de suite pensé au serrage de mon kit, kick tout mou, segments peut-être fouttus... Bref je démonte tout ça.

 

 

Je démonte mon kit premièrement, RIEN aucune trace de serrage ni piston ni segments ni cylindre, RIEN de RIEN, je le remonte et sur l'avis d'un ami je démonte mon carter kick pour vérifier mon vilebrequin.

 

Et là, SURPRISE, ma poulie ventilée toute pétée ( galette en métal avec roue + des ailettes en plastiques normalement le tout fixé par une rondelle et un écrou) Toutes les ailettes pétées, variateur desséré.

 

Donc je comprends que je n'ai pas serré mais que ma courroie n'accroche plus. Je néttois tout ça, je dégrippe au passage mon kick avec du dégrippant, entre temps je remonte aussi mon carburateur en mettant le gicleur de 82 en pensant que 70 étant trop petit pour un 70cc fonte et del orto 17,5.

 

 

Je remets le rocher du kick en place et tout ça, je remonte ma boîte, je kick et la compression est bien là mais le scoot ne démarre pas même au bout de 20 coups de kick, pourtant on sent à l'échappement que le scoot veut démarrer.

 

(il faut aussi que je change ma pipe d'admission (fissure pour l'instant rafistolée avec du scotch spécial rustine et ça marche pour le moment)

 

Donc voici mes questions :

 

Aurais-je noyé mon moteur en kickant trop de fois ?

 

Le gicleur de 82 est-il trop petit, trop grand pour un 70cc de toute façon bridé par le touring ? (il marchait pas trop mal avec le gicleur de 70 mais bon ...)

 

J'ai perdu un des support carter de mon pot je peux mettre une visse longue + écrou à la place sans risque?

 

Je n'arrive pas non plus à démonter mon démarreur electrique non plus même en ayant dévissé la chose correctement !!!! Comment dois-je procéder (le démarreur c'est le truc cranté qui s'actionne quand on appuit sur le starter) pour l'instant j'ai viré l'engrenage de démarrage electrique vu qu'il est pas fonctionnel. On entend bien le cliquetit de mon starter mais si je reste trop longtemps appuyé, le démarreur refume.

 

Ce qui m'inquiète aussi c'est que mon kick quand il est trop sollicité se désaxe et devient donc tout mou (rocher qui se barre, rocher ou cloche c'est pareil non ? Pourtant tout est bien cranté et en bonne état)

 

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pour expliquer mieux le trou :

 

 

C'est comme si la poignet tournait dans le vide. Si je reste un peu en dessous de la moitié de la poignet, il perd en régime mais ne cale pas et il y a comme une molesse dans le comportement du scoot.

 

C'est seulement à chaud après avoir roulé un petit 1/4 d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon j'ai refait mes réglages carburateur, changé la bougie, j'avais une NGK R BR9HS j'ai mis une NGK B9ES (je sais pas trop ce que ça change mais bon)

 

J'ai re-réglé ma richesse d'air, elle était à plus de 3 tours :s là elle est à 2.3 tours environ, ça tourne beaucoup mieux j'ai l'impression, il a une bien meilleur patate, pas de sensation de trou (j'ai laissé chauffé environ 5 minutes et roulé pépère avec 10 minutes)

 

 

 

Je reviens sur ces vibrations, c'est ptete moi mais j'ai l'impression qu'il y en a moins, j'ai ressérré pas mal de vis et ma courroie semblait détendu (mon correcteur qui était mal mis j'ai l'impression)

 

 

 

il a toujours une excellente compression, le top noir c'est du solide par contre mon ressort de poussée est vraiment trop léger j'ai l'impression ^^

 

 

Bref, je reviens sur le bruit que mon scoot fait.

 

1ere question : la bougie vibre dans la culasse, ça s'entend ?

 

2eme question : j'ai un bruit de roulement quand je lâche l'accélération. Je sais pas trop si c'est un roulement ou quoi, normalement un roulement ça fait un bruit plutôt sourd, la c'est assez aigus, cage à aiguille ? :s

 

Exemple, je suis sur la béquille, je fais aller un peu l'accélération, à la décélération j'entends ce bruit, idem quand je roule et plus je prends de tours plus la décélération prend du temps (normal ) mais le bruit suit bien le comportement du moteur. Au ralenti, il y a rien, 0 bruit, juste variateur qui tourne et tout ça donc des bruits normaux de scoot 2 temps. C'est vraiment quand je prends des tours bas, mi, haut régime (pas trop testé, pas finit mon rodage encore, 130 km environ j'ai fait .)

Modifié par biegalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1 = non la bougie ne vibre pas dans la culasse,  enfin vaut mieux pas  :D2

 

2 = tu es sûr que ce n'est aps la courroie qui siffle? car la courroie fait souvent un sifflement à la décélération, suffit qu'elle soit une peut bouffé et sa siffle + .

 

ps: tu dit que le top noir c'est du solide alors que t'es en rodage ^^ t'en reparleras après 10 000 km lol, malgré que c'est vrai que c'est du solide^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la bougie je l'ai resserrée bien comme il faut (pas trop mais suffisamment)

 

ma courroie est neuve donc je ne pense pas :s

 

 

le bruit c'est vraiment un bruit de roulement que j'entends beaucoup quand je lâche l'accélération après être monté dans les tours (pas trop nn plus )

 

mon scoot commence à me rendre dingue lol c'est limite j'ai envie de le revendre en l'état et en acheter un autre ! Mais en attendant c'est mon seul moyen de transport avant de passer sur une vraie brelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je mettrai la main sur un multivar je verrai.

 

Le bruit vient vraiment du cylindre et j'avais pas la foi de démonter tout le bordel ce soir et j'ai pas de circlips de rechange pour le piston :s.

 

 

Et j'ose pas trop l'amener chez un Pro, à Paris, les 3/4 c'est des voleurs donc bon -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sinon les lamelles de clapet sa m'es arrivé qu'elle vibrent mal et font un sifflement, j'ai cru j'avais un sifflet dans le moteur c'était aussi fort qu'un vrai sifflet MDR ! mais ça peut le faire légèrement aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

il y a 17 minutes, Rythem26 a dit :

Salut,elle se trouve ou la bougie sur ton scooter s'il te plait.En te remerciant d'avance

 

Là bougie est entre la culasse et l'antiparasite. 

Regarde dans ton coffre et ouvre la petite trappe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...