Aller au contenu
  • 0

autre scooter Problème de pointe sur mon Tgb


Tgbtapo
 Partager

Question

Bonjour à tous, je crois avoir un petit problème avec mon scoot car je trouve qu'il n'a pas forcément une pointe très élevée même si il à une petite configuration :) Il faut savoir que j'ai un tgb tapo au moteur morini :)

 

Voici ma (petite) configuration:

- Pot Yasuni Z

- Carburateur Dell'Orto 17,5 PHVA

- Courroie renforcée Top Perf

- Cdi peugeot origine non bridé

- galets de 8gr avec un ressort de poussée jaune mis par mon pro équivalent à un Malossi blanc et idem pour les ressorts d'embrayage.

 

Voilà j'ai une très bonne accélération limite j'ai qu'a tirer et le scoot se lève au démarrage mais je monte facilement à 70 sur du plat et sur du long j'arrive à 75 mais je trouve ça un peu faible non ? :/ Je vois partout que avec cette configuration je devrai prendre 80 et p-t 85. Tout est débridé mais quelque chose m'intrigue, c'est ma pipe d'admission il y a un manchon et dans celui ci côté carburateur il y avait un bague donc une bride mais je me demande si côté clapets/cylindre la sortie de la pipe ne serait pas réduite et donc si elle serait à fraiser et si c'est celui qui m'enlève quelques km/h ?

 

Merci d'avance :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous, je crois avoir un petit problème avec mon scoot car je trouve qu'il n'a pas forcément une pointe très élevée même si il à une petite configuration :) Il faut savoir que j'ai un tgb tapo au moteur morini :)

 

Voici ma (petite) configuration:

- Pot Yasuni Z

- Carburateur Dell'Orto 17,5 PHVA

- Courroie renforcée Top Perf

- Cdi peugeot origine non bridé

- galets de 8gr avec un ressort de poussée jaune mis par mon pro équivalent à un Malossi blanc et idem pour les ressorts d'embrayage.

 

Voilà j'ai une très bonne accélération limite j'ai qu'a tirer et le scoot se lève au démarrage mais je monte facilement à 70 sur du plat et sur du long j'arrive à 75 mais je trouve ça un peu faible non ? :/ Je vois partout que avec cette configuration je devrai prendre 80 et p-t 85. Tout est débridé mais quelque chose m'intrigue, c'est ma pipe d'admission il y a un manchon et dans celui ci côté carburateur il y avait un bague donc une bride mais je me demande si côté clapets/cylindre la sortie de la pipe ne serait pas réduite et donc si elle serait à fraiser et si c'est celui qui m'enlève quelques km/h ?

 

Merci d'avance :)

galets 8 grammes?? C'est quoi ce ressort de poussée c'est un doppler j'en suis sur! C'est énorme pour de l'origine avec un pot :o

Prends une photo de la pipe d'admission et plus particulierement de la pièce donc tu parles.

Il faut verifier que la courroie va jusqu'en haut de ton variateur, mais galets de 8 gr avec un origine+pot qui marche bien, c'est que ton ressort de poussée est sacrement dur :rheuuu:

c'est pas de l'equivalent blanc malossi du tout  ca

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

galets 8 grammes?? C'est quoi ce ressort de poussée c'est un doppler j'en suis sur! C'est énorme pour de l'origine avec un pot :o

Prends une photo de la pipe d'admission et plus particulierement de la pièce donc tu parles.

Il faut verifier que la courroie va jusqu'en haut de ton variateur, mais galets de 8 gr avec un origine+pot qui marche bien, c'est que ton ressort de poussée est sacrement dur :rheuuu:

c'est pas de l'equivalent blanc malossi du tout  ca

Ben pour les galets avec ces ressorts j'ai fait les test: avec les même ressorts, j'ai éssaillé en full 4,5gr les galets et sa cri dans le vide et je vais à du 30 alors après j'ai essaillé du full 6,7gr, sa allait mieux mais sa criait vers 50km/h après un 6,7gr et un 8gr sur deux, sa allait mieux déjà et le mieux c'était bien les 8gr sa gueule plus dans le vide et j'ai une bonne accél encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben pour les galets avec ces ressorts j'ai fait les test: avec les même ressorts, j'ai éssaillé en full 4,5gr les galets et sa cri dans le vide et je vais à du 30 alors après j'ai essaillé du full 6,7gr, sa allait mieux mais sa criait vers 50km/h après un 6,7gr et un 8gr sur deux, sa allait mieux déjà et le mieux c'était bien les 8gr sa gueule plus dans le vide et j'ai une bonne accél encore :)

ton ressort de poussée est beaucoup trop dur la, essaie en un plus souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah oui

 

Ben pourtant si j'ai un ressort de poussée jaune Doppler un tutoriel dit qu'il est équivalent au blanc Malossi :/

 

*- Malossi -*

- Blanc : origine renforcé = 25%

- vert : +50%

- jaune : +60%

- Rouge : +75%

- Violet : 82%

- Bleu : +106%

 

et les Doppler:

 

*- Doppler -*

- Blanc : +15%

- Jaune : +25%

- Rouge : +50%

- court : à utiliser avec un variateur Doppler

 

Donc voilà je devrai quand même acheter un ressort Malossi blanc pour voir ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben pourtant si j'ai un ressort de poussée jaune Doppler un tutoriel dit qu'il est équivalent au blanc Malossi :/

 

*- Malossi -*

- Blanc : origine renforcé = 25%

- vert : +50%

- jaune : +60%

- Rouge : +75%

- Violet : 82%

- Bleu : +106%

 

et les Doppler:

 

*- Doppler -*

- Blanc : +15%

- Jaune : +25%

- Rouge : +50%

- court : à utiliser avec un variateur Doppler

 

Donc voilà je devrai quand même acheter un ressort Malossi blanc pour voir ? :/

ces duretés sont fausses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ces duretés sont fausses

Ok merci en tout cas, je vais acheter du full blanc Malossi alors et je vous tiendrai au courrant et demain je posterai des photos de ma pipe d'admission pour vous la montrer ;)

 

PS: Les 8gr de mes galets je pense que c'est normal sur mon scoot car Mxs vend des variateurs pour tgb mtn et ils fournissent avec du 7,5 - 8 gr donc je pense que c'est normal

 

Bonne nuit ;)

Modifié par Tgbtapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...