Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Divers problèmes sur Ovetto/Neo's


frju7
 Partager

Question

Bonjour, je viens vers vous pour les divers problèmes que je rencontre avec mon Ovetto.

Il est de 1999 donc plus tout jeune, je l'ai acheté en 3-4 ème main allez savoir.

Je l'ai eu dans un état vraiment pitoyable mais vraiment pour une misère (350 euros), cela me semblais être une bonne idée il y a  1 an. 

Depuis j'en ai eu pour 700 euros de réparation et il a encore des problèmes.

 

Voilà la liste des réparations :

Changement pneux AV/AR par des Michelins de très bonnes qualité, rien à redire de ce coté là

Changement des divers consommables (Plaquettes de freins, batterie, piston conti origin minarelli ve, mousse malossie nitro, trasm compteur nitro, bougie ngk-mbk, bougie, chaîne de transmission, courroie, durite de frein, direction)

Une jante arrière car l'ancienne n'était plus en bonne état.

Un pot Conti Adapt origine nitro (qui s'est fissuré lors d'une chute)

 

Dernièrement le démarreur électrique a littéralement explosé dans le carter (coupant la courroie et divers choses), le scooter n'a donc plus de démarreur électrique, je dois le démarrer au kick (quand il démarre du premier coup).

 

Depuis quand je ne roule pas au ralentis ou a l'arrêt le scooter fini pas arrêter de tourner, je dois faire de petite accélération.

De plus le scooter fait un bruit hallucinant on dirait une tondeuse, le moteur parvient difficilement à me faire arriver à 60 km/h. Il consomme une quantité d'huile importante et les 4.5L du réservoir parte en 100 km voir moins.

 

Cela vaudrait il le coup de changer le moteur entièrement ?

Le carter également qui est cassé ?

Changer le pot également ?

A quel prix ?

 

J'ai le permis moto, mais je n'ai pas les moyens de m'acheter une moto, j'ai donc impérativement besoin de mon scooter !

 

 

Merci.

Modifié par frju7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Déjà, tu dis minarelli ve, c'est un horizontal..

Si ton pot est fissuré, ca peut être la cause du bruit.. Je te conseille un changement du joint d'echappement. Change tes segments aussi, + réglage carburateur. Tu touches un peu en mecanique? Ce sont des trucs qui te reviendront à 20€ a tout casser et encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cela peut être aussi la cause de l'arrêt du moteur au feu rouge quand je n'accélère pas ?

Tu me conseilles quoi comme pot vu qu'il est fissuré? Changer le pot ne voudrait pas également dire changement galet et ressort de poussé ?

 

minarelli ve horizontal ? 

segments ?

 

Je n'y connais rien en mécanique, je n'ai aucuns outils.

Modifié par frju7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Minarelli horizontal.

Les segments c'est ce que t'as autour du piston. Cela permet d'avoir une chambre d'explosion avec une bonne pression. Si tes segments sont usés, il y aura pas une bonne pression dans ta.chambre d'explosion donc baisse de perfs. Effectivement si t'as une prise d'air ca peut être la cause du bruit et ca donnera un ralenti instable donc tu pourras caler. Le scooter dort dehors? Il fait froid là où tu habites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pendant l'hiver le scooter n'a pas dormit dehors par contre durant la journées il était sur un parking ouvert au vent et à la pluie.

 

Donc du coup il faudrait changer :

 - les segments et

 - le pot (par le même éventuellement)

 - joint du pot

 

 

Puis voir après si le bruit reste et si il cale toujours ?

Je suppose qu'il faudrait changer la bougie aussi ?

 

Merci pour ton aide !

Modifié par frju7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de faire tourner le scooter en le mettant sur le coté et effectivement on sens bien une perte de gaz d'échappement au niveau de la fissure !

Quelqu'un pourrait me conseiller un pot pas trop cher ?

 

Merci.

Modifié par frju7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta pas un poste a soudé ? Ou c'est vraiment de la grosse fissure ? 

 

Pour un pot, moi sur mon neos j'ai un tnt original mais si j'avais su j'aurais pris un leovince tt. Ou si ta un peu + d'argent prend le ZX il est livré avec les galet plus un ressort et la tranquille. ( il est en promo sur maxiscoot a 95€)

 

ça me ferais chier d'avoir mis + de 1000€ dans un truc qui ne tiens toujours pas la route.

 

Regarde ton piston, voir l'etat. C'est pas compliquer. 

 

http://www.scoot-boost.com/html/modules/smartsection/item.php?itemid=1031   tiens et de rien ;)

Modifié par Tiechou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh mais ça me fait chier d'avoir mi plus de 1 000 euros dans ce scooter !

Mais bon pas le choix. 

C'est surtout les frais de main d’œuvres qui ont coûtait cher.

Je n'y connais rien, je n'ai pas les outils, donc je fais toujours faire par un "pro".

 

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...