Bonjour, je viens vers vous pour les divers problèmes que je rencontre avec mon Ovetto.
Il est de 1999 donc plus tout jeune, je l'ai acheté en 3-4 ème main allez savoir.
Je l'ai eu dans un état vraiment pitoyable mais vraiment pour une misère (350 euros), cela me semblais être une bonne idée il y a 1 an.
Depuis j'en ai eu pour 700 euros de réparation et il a encore des problèmes.
Voilà la liste des réparations :
Changement pneux AV/AR par des Michelins de très bonnes qualité, rien à redire de ce coté là
Changement des divers consommables (Plaquettes de freins, batterie, piston conti origin minarelli ve, mousse malossie nitro, trasm compteur nitro, bougie ngk-mbk, bougie, chaîne de transmission, courroie, durite de frein, direction)
Une jante arrière car l'ancienne n'était plus en bonne état.
Un pot Conti Adapt origine nitro (qui s'est fissuré lors d'une chute)
Dernièrement le démarreur électrique a littéralement explosé dans le carter (coupant la courroie et divers choses), le scooter n'a donc plus de démarreur électrique, je dois le démarrer au kick (quand il démarre du premier coup).
Depuis quand je ne roule pas au ralentis ou a l'arrêt le scooter fini pas arrêter de tourner, je dois faire de petite accélération.
De plus le scooter fait un bruit hallucinant on dirait une tondeuse, le moteur parvient difficilement à me faire arriver à 60 km/h. Il consomme une quantité d'huile importante et les 4.5L du réservoir parte en 100 km voir moins.
Cela vaudrait il le coup de changer le moteur entièrement ?
Le carter également qui est cassé ?
Changer le pot également ?
A quel prix ?
J'ai le permis moto, mais je n'ai pas les moyens de m'acheter une moto, j'ai donc impérativement besoin de mon scooter !
Question
frju7
Bonjour, je viens vers vous pour les divers problèmes que je rencontre avec mon Ovetto.
Il est de 1999 donc plus tout jeune, je l'ai acheté en 3-4 ème main allez savoir.
Je l'ai eu dans un état vraiment pitoyable mais vraiment pour une misère (350 euros), cela me semblais être une bonne idée il y a 1 an.
Depuis j'en ai eu pour 700 euros de réparation et il a encore des problèmes.
Voilà la liste des réparations :
Changement pneux AV/AR par des Michelins de très bonnes qualité, rien à redire de ce coté là
Changement des divers consommables (Plaquettes de freins, batterie, piston conti origin minarelli ve, mousse malossie nitro, trasm compteur nitro, bougie ngk-mbk, bougie, chaîne de transmission, courroie, durite de frein, direction)
Une jante arrière car l'ancienne n'était plus en bonne état.
Un pot Conti Adapt origine nitro (qui s'est fissuré lors d'une chute)
Dernièrement le démarreur électrique a littéralement explosé dans le carter (coupant la courroie et divers choses), le scooter n'a donc plus de démarreur électrique, je dois le démarrer au kick (quand il démarre du premier coup).
Depuis quand je ne roule pas au ralentis ou a l'arrêt le scooter fini pas arrêter de tourner, je dois faire de petite accélération.
De plus le scooter fait un bruit hallucinant on dirait une tondeuse, le moteur parvient difficilement à me faire arriver à 60 km/h. Il consomme une quantité d'huile importante et les 4.5L du réservoir parte en 100 km voir moins.
Cela vaudrait il le coup de changer le moteur entièrement ?
Le carter également qui est cassé ?
Changer le pot également ?
A quel prix ?
J'ai le permis moto, mais je n'ai pas les moyens de m'acheter une moto, j'ai donc impérativement besoin de mon scooter !
Merci.
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