Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Résultat montage Yasuni R2, etc.


Invité N0vK4
 Partager

Question

Bonjour,

 

Petite anecdote :

 

Ce matin, avec un pote, on a monté mon pot d'échappement (Yasuni R2) ainsi que mon carburateur (Dell'Orto PHBG 19).

 

Montage du pot d'échappement :

 

Tout s'est bien passé, il est bien monté malgré qu'on ait galéré un peu pour le débrider...

 

Montage du carburateur :

 

Là on a vraiment galéré... On ne savait pas vraiment où brancher les deux durites (du liquide de refroidissement si je me souviens bien) restantes. On a appelé un mécanicien et il nous a dit qu'il fallait les laisser, donc on les a bouché à l'aide d'une vis.

Niveau réglages, je suis parti de base avec un gicleur de 95 et on a vite fait réglé le carburateur pour l'emmener la faire régler par un pro.

 

Montage de la pipe d'admission :

 

Je n'ai pas pu la monter car je ne pouvais pas démonter celle d'origine à cause de vis spéciales pour pas que l'on la modifie. Donc je l'ai acheté pour rien, car en plus, celle d'origine passait avec un carburateur 19 mm.

 

"1er" démarrage :

 

La roue de la moto tournait un peu quand on kickait. Une fois la première passée, il fallait rester en bas-régime sinon la moto broutait (impossible de monter dans les tours).

 

Donc on l'a emmené chez le mécanicien pour faire les réglages carburateur et pour monter le pignon.

 

Chez le mécanicien :

 

Après quelques vérifications, il nous a dit que ça venait du starter qui, si j'ai bien compris, restait bloqué ou un truc du genre. Le problème était toujours présent par la suite.

Ensuite, il a commencé à régler le carburateur, etc. et là, c'était mieux.

 

Donc pour en venir au sujet, j'aimerais savoir si le comportement de ma moto est normal (je n'ai jamais eu de pot d'échappement auparavant).

 

Ancienne configuration' : Pot d'échappement d'origine débridé, carburateur d'origine avec gicleur de 75 et pignon 14.

 

Nouvelle configuration' : Pot Yasuni R2 débridé, carburateur Dell'Orto PHPG 19 mm avec gicleur de 100 et pignon 13.

 

Bas-régime / accélération :

 

Je trouve que c'est à peu près pareil que lorsque j'avais le pot d'échappement d'origine voire même moins performant malgré que j'ai un carburateur de 19 mm et un pignon 13.

 

Mi-régime :

 

Là, elle commence à bien partir, d'un coup.

 

Hauts-régime :

 

On dirait qu'elle a un peu de mal à être dans les tours à partir de la 3eme environ, elle broute un peu ce qui est difficile pour passer à la vitesse suivante sans ralentissements.

 

Au final, j'ai gagné un peu de couple, quoi que... Et environ 8-10 km/h.

 

Alors, j'aimerais savoir si :

 

- La taille du gicleur est correcte (sachant que je n'ai pas vu le mécanicien faire le teste de la bougie).

- Le comportement de ma moto et plus particulièrement du pot d'échappement est normal.

- Si le coup des deux durites est correct.

 

Merci d'avance ! :)

 

PS : J'ai une Beta RR-T SM.

 

Cordialement,

N0vK4.

Modifié par N0vK4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

si puisqu'il a dit que il avais un gicleur de 100 ;)

ha ok j'ai pas vu

et petit astuce pour ta pipe a clef speciale tournevis marteaux et tu fait sauter la petite bite dans la tete qui t'empeche de mettre ta clef c'est ce que j'ai fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour l'astuce !

 

Effectivement, j'étais avec lui pendant qu'il faisait les réglages du carburateur. Et depuis qu'il a mit un gicleur de 100, ça allait mieux (au début avec le 95, c'était impossible de dépasser le stade du mi-régime. Bon, je ne sais pas si c'est à cause du gicleur mais bon...). Après j'ai entendu dire que ça pouvait venir de l'aiguille qu'il faut régler. Confirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, cet après-midi je démarre ma moto pour la première fois de la journée, je fais 20 mètres parfaitement comme elle devrait toujours être et là elle recommence comme hier (avant que je l'emmène chez le mécanicien) à soit s'engorger, soit à manquer d'essence en broutant dans carrément tous les régimes et je suis dans l’impossibilité de passer les rapports correctement.

 

D'où cela peut-il venir ? Manque d'essence, trop d'essence (gicleur trop gros), etc. ?

Modifié par N0vK4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, cet après-midi je démarre ma moto pour la première fois de la journée, je fais 20 mètres parfaitement comme elle devrait toujours être et là elle recommence comme hier (avant que je l'emmène chez le mécanicien) à soit s'engorger, soit à manquer d'essence en broutant dans carrément tous les régimes et je suis dans l’impossibilité de passer les rapports correctement.

 

D'où cela peut-il venir ? Manque d'essence, trop d'essence (gicleur trop gros), etc. ?

ha mon avis gicleur trop gros test un 90 

ta essayer de regarder la couleur de ta bougie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà les durites de liquide il ne faut pas les boucher avec des vis ça peut engendrer des fuites enlèves une durite sur deux et la restant tu rejoins les deux bouts de la culasse c'est le mieux ;) 

 

C'est assez compliqué de pouvoir t'éclairer sur les réglages avec si peu d'informations, essayes de monter le gicleur à 105 et de le descendre à 95 voir ce qui va le mieux puis tates un peu ta vis de richesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais bah je l'ai ramené chez le mécanicien, il m'a mit un gicleur de 115, un starter manuel (car il disait que l'autre bloquait) et m'a pris 30€...

 

J'trouve que 115 c'est énorme mais bon, si ça marche.

 

Et elle "grésille" / "broute" toujours dans les tours mais m'a dit que ça venait de mon boîtier CDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment on fait ?

 

Et un gicleur de 115 c'est énorme non ? Il m'a dit qu'avec un 95, 100, 105, etc. ça ne marchait toujours pas et que mon carburateur avait peut être un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment on fait ?

 

Et un gicleur de 115 c'est énorme non ? Il m'a dit qu'avec un 95, 100, 105, etc. ça ne marchait toujours pas et que mon carburateur avait peut être un problème.

il est imcompetant ton pro il sais pas te régler ton carburateur et diagnostiquer une panne 20 euro pour changer de gicleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton pro est pas compétant , pour voir si ton gicleur est pas trop gros une seul solution , tu pousse la 5ème ou la 6ème à fond (pas a froid quand même) , ensuite tu démonte ta bougie et tu regarde la couleur ,t'en a pour 5minutes et tu sera fixer . Je te conseil de régler ton gicleur principal tout seul car ton pro a l'air de t'escroquer un peu..tu fais le mmême test et tu adopte ton gicleur en fonction , jusqu'a que ta bougie soit marron brique. Pour les vis c'est un peu plus compliqué moi j'ai souvent beaucoup de mal , demande a des potes a toi de t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...