Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Vis de carter teinté ?


Rk-forestois
 Partager

Question

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Elles ne sont pas "teintées" mais anodisées, c'est un traitement de l'aluminium qui lui donne une plus grande solidité en surface et une certaine couleur.

 

 

Mais oui, en effet, c'est peu solide, dès que l'on commence à forcer ça casse, c'est que de l'alu, et en général c'est pas over the top niveau qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elles ne sont pas "teintées" mais anodisées, c'est un traitement de l'aluminium qui lui donne une plus grande solidité en surface et une certaine couleur.

 

 

Mais oui, en effet, c'est peu solide, dès que l'on commence à forcer ça casse, c'est que de l'alu, et en général c'est pas over the top niveau qualité.

 j'avais changer les miennes pour des chrome, jamais eu de problèmes :) et pourtant dieux sais comme je sers comme un batard mes vis x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc jpense mettre des vis doré et si je sers pas fort ni rien sa tiendra bien et tout ?

 

au pire tu sert pas comme un bourrin pi tu met du frein filet ( loctite bleu ) sur la vis et sa bougera pas d'un poils ;). pi pour les enlever tu fou un cou de dégrippant et sa passera niquel ;). met loctite bleu t'en met un tout petit peu un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De la loctite sur le carter varia, sachant qu'il faut le démonter régulièrement, j'aurais tout lu.

 

Après de toute manière si une vis pète lors du serrage, ce que j'ai connu plus d'une fois, et on a dû derrière refaire le filetage du bas-moteur vu qu'elles cassent généralement à l'intérieur, il sera emmerdé, mais bon, s'il connaît les risques après qu'il fasse comme il veut.

 

 

Tu serre comme il faut serrer, enfin si tu respecte les couples de serrages minimum prescrits je doute que ça tienne beaucoup de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De la loctite sur le carter varia, sachant qu'il faut le démonter régulièrement, j'aurais tout lu.

 

Après de toute manière si une vis pète lors du serrage, ce que j'ai connu plus d'une fois, et on a dû derrière refaire le filetage du bas-moteur vu qu'elles cassent généralement à l'intérieur, il sera emmerdé, mais bon, s'il connaît les risques après qu'il fasse comme il veut.

 

 

Tu serre comme il faut serrer, enfin si tu respecte les couples de serrages minimum prescrits je doute que ça tienne beaucoup de fois.

 

le démonter régulièrement tu vas pas le démonter toutes les semaine ton carter faut pas déconner non plus. tu fais t'es réglage comme il faut si ta un pot et hm pi après ti touche plus jusqu'a ce que ta quelque chose qui s'use dans le carter x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le démonter régulièrement tu vas pas le démonter toutes les semaine ton carter faut pas déconner non plus. tu fais t'es réglage comme il faut si ta un pot et hm pi après ti touche plus jusqu'a ce que ta quelque chose qui s'use dans le carter x)

 

 

Pour une machine qui marche bien, on vérifie les galets tous les 1.000 km environ, la courroie tous les 5.000 environ on change, et il faut lubrifier  le rocher de kick également de temps en temps, et pour régler tu démonte une bonne dizaine de fois, sachant qu'à chaque fois que tu changera de cylindre ou autre, tu rerègle tout.

 

C'est bien joli, mais non, c'est pas solide, dire le contraire c'est être un âne, sinon je te demanderai de répondre pourquoi à la raison de l'inexistence de ce type de vis sur machine d'origine.

 

Après j'en ai utilisé, certaines ont lâchées au premier serrage, et d'autres à plusieurs dizaines et tiennent encore sur mon carter, mais quand tu t'emmerde à devoir percer au niveau du filetage pour retarauder et poser un hélicoïl derrière, crois-moi que tu aurai préféré la sobriété.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...