Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Hésitation kit..


Hadz83
 Partager

Question

Salut, alors voilà, J'ai un Booster de 2007 et il y a pas longtemps, j'étais partit pour prendre un Kit70 Polini Corsa !  :) (donc fonte)

Mais j'ai un peu la flemme de roulé au mélange, donc je me demandé si je pouvais prendre un bon Kit 50 Alu (genre Stage6 ou MHR)

 

Mais mon problème est que je fais 20km MINIMUM!! pour aller au bahut et avec week-end et Mercredi après-midi compris ça me fais environ 100-130km par semaine.. :|  (après sa dépend des semaine quoi)

 

Mais bon, si je peux rouler avec de l'Alu, je prend un 70 Alu tant qu'à faire non ?  ^^

 

 

En gros vous pensez que c'est raisonnable de prendre de l'Alu vu le nombre de km que je fais ou je prend le Corsa ?

Modifié par Hadz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

en terme de perf et résistance le bidalot reste un très bon choix , mais tu peux gardé ta pompe a huile , t'ai pas obligé de roulé aux mélange (j'y vois aucun intérèt) mais change de vilebrequin ,c'est un kit qui monte haut dans les tours et demande pas mal d'autre pièce pour bien l'exploité . (carburateur 21 +bac big valve , pot "racing" )  ou un corsa avec un c 16 et carburateur 17.5 , c'est une vertion + economique aux quotidien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux rouler pour moins cher, sur un cylindre un peu plus performant déjà.

 

 

Tu n'as pas pensé au Stage6 Sport Pro ? C'est au moins 50€ de moins, avec ça tu peux très bien tirer plus long avec une nouvelle transmi, donc avoir une allonge réellement supérieure au Corsa, sans un départ vraiment moins bon, à la limite avec une poussée dure et ça sera très bien.

 

 

 

Après c'est comme tu veux, mais le Corsa est cher pour ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux rouler pour moins cher, sur un cylindre un peu plus performant déjà.

 

 

Tu n'as pas pensé au Stage6 Sport Pro ? C'est au moins 50€ de moins, avec ça tu peux très bien tirer plus long avec une nouvelle transmi, donc avoir une allonge réellement supérieure au Corsa, sans un départ vraiment moins bon, à la limite avec une poussée dure et ça sera très bien.

 

 

 

Après c'est comme tu veux, mais le Corsa est cher pour ce qu'il est.

 

Oui justement si je devais prendre un 70 Alu je prendrais lui ou son grand frère de la même marque  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un alu n'as rien à voir avec le nombre de km que tu fais par jour, tu peux en faire 50 par jour si tu veux, 

la différence est à quelle fréquence tu vas changer le segment, vue qu'il n'y en a qu'un et que sa tourne plus vite, il faut changer le segment plus souvent, c'est pour sa qu'on ne l'utilise pas tellement au quotidien.

 

le remplacement de segment n'est pas pas du faite que ce soit un alu ou un fonte,

c'est si c'est bi segment ou mono segment.

 

Et puis cylindre en fonte sport tiendra 50/70 000 km avant de devoir y passer le rodoir alors qu'un alu mono segment il faudra le remplacer (si il n'est pas cher) après 20/40 000 km selon le kit

 

Mais de toute façon on change de kit avant d'atteindre ce kilométrage là.

 

remplacement de segment conseillé =

 

sport bi segment = 8/9000km

mid race bi segments = 6/7000 km

mono segment mid race/racing = 4/5000 km

mono segment racing/high end = 2/3000 km

 

tout dépends aussi de la configuration derrière et de l'utilisation

si c'est un bi segments mid race avec allumage interne et carburateur 28 et utilisation course, il faudra remplacer les segments plus tôt.

rien a voir avec fonte et alu

( un top rose est un mono segment mid race/racing "en fonte")

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un alu n'as rien à voir avec le nombre de km que tu fais par jour, tu peux en faire 50 par jour si tu veux, 

la différence est à quelle fréquence tu vas changer le segment, vue qu'il n'y en a qu'un et que sa tourne plus vite, il faut changer le segment plus souvent, c'est pour sa qu'on ne l'utilise pas tellement au quotidien.

 

le remplacement de segment n'est pas pas du faite que ce soit un alu ou un fonte,

c'est si c'est bi segment ou mono segment.

 

Et puis cylindre en fonte sport tiendra 50/70 000 km avant de devoir y passer le rodoir alors qu'un alu mono segment il faudra le remplacer (si il n'est pas cher) après 20/40 000 km selon le kit

 

Mais de toute façon on change de kit avant d'atteindre ce kilométrage là.

 

remplacement de segment conseillé =

 

sport bi segment = 8/9000km

mid race bi segments = 6/7000 km

mono segment mid race/racing = 4/5000 km

mono segment racing/high end = 2/3000 km

 

tout dépends aussi de la configuration derrière et de l'utilisation

si c'est un bi segments mid race avec allumage interne et carburateur 28 et utilisation course, il faudra remplacer les segments plus tôt.

rien a voir avec fonte et alu

( un top rose est un mono segment mid race/racing "en fonte")

 

Merci beaucoup pour ta réponse !  :)  Avec un kit Alu il faudra que je change le piston plus souvent aussi..  ^^

Donc si j'ai bien compris, le MHR réplica serait le compromis idéal pour moi ?

http://www.maxiscoot.com/kit-cylindre-malossi-70cc-mhr-rep-alu-24776.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui sa bridera les perf du kit, c'est comme mettre un 12 sur kit 50..

et un vilebrequin renf masses pleines de preference

okdoké merci tu pense que le MHR Réplica passerai avec le pot MHR Racing ?  Ou sinon j'ai quelqun qui pourrait me vendre un pot Stage6 R1400 à un prix intéressant  :)  Je sais que il est pas fait trop pour mais sa passerait quand même bien avec le Réplica ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les 2 pots j'adore personnellement, 

le mhr racing serait peut être plus souple sur tous les régimes, le r1400 est plus pour les hauts régimes/pointe, pour kit hyper racing

 

Donc en gros ces deux pots passe bien sur le Réplica ? Si c'est le cas je pense que je vais me régalé !  ^^  Aurait tu une idée si il y en a un des deux qui ferait vraiment beaucoup de bruit parce que c'est pas trop mon truc..  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc en gros ces deux pots passe bien sur le Réplica ? Si c'est le cas je pense que je vais me régalé !  ^^  Aurait tu une idée si il y en a un des deux qui ferait vraiment beaucoup de bruit parce que c'est pas trop mon truc..  :)

en gros aucun des 2 n'est vraiment adapté, mais bien réglé ça peut le faire.

niveau courbe de puissance linéaire, le mhr racing serrait plus adapté que le r1400 qui monterait plus tard je pense.

pour le bruit du moement que la laine de roche est neuve dans les 2, le bruit serrat +/- pareil, mais si la laine est usée, le bruit est vite multiplié.

laine à mettre =

http://www.google.fr/imgres?q=laine+cartouche&hl=fr&client=opera&hs=wQ&sa=X&channel=suggest&tbm=isch&tbnid=yJNcMC0fakLS_M:&imgrefurl=http://www.ride-reaction.fr/pieces-detachees/689-recharge-cartouche-echappement-bidalot-s3r-smr-laine-de-roche-.html&docid=RZ_6ktnLgMvnDM&imgurl=http://www.ride-reaction.fr/689-1088-large/recharge-cartouche-echappement-bidalot-s3r-smr-laine-de-roche-.jpg&w=320&h=320&ei=v4dcUbXcG8W0POOxgaAN&zoom=1&iact=hc&vpx=2&vpy=264&dur=2805&hovh=225&hovw=225&tx=105&ty=89&page=1&tbnh=139&tbnw=135&start=0&ndsp=30&ved=1t:429,r:7,s:0,i:103&biw=1436&bih=735

laine a éviter =

http://www.google.fr/imgres?q=laine+cartouche&hl=fr&client=opera&hs=wQ&sa=X&channel=suggest&tbm=isch&tbnid=KpH0fycfhz5_zM:&imgrefurl=http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/10000328/mot/cartouche_de_silencieux/liste_produit.htm&docid=gR9Xqb8aJfFNXM&imgurl=http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28031131926/T/340x340/C/FFFFFF/url/laine-de-ceramique-30-x-25-cm.jpg&w=340&h=340&ei=v4dcUbXcG8W0POOxgaAN&zoom=1&iact=hc&vpx=813&vpy=144&dur=1750&hovh=225&hovw=225&tx=118&ty=119&page=1&tbnh=139&tbnw=131&start=0&ndsp=30&ved=1t:429,r:12,s:0,i:118&biw=1436&bih=735

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en gros aucun des 2 n'est vraiment adapté, mais bien réglé ça peut le faire.

niveau courbe de puissance linéaire, le mhr racing serrait plus adapté que le r1400 qui monterait plus tard je pense.

pour le bruit du moement que la laine de roche est neuve dans les 2, le bruit serrat +/- pareil, mais si la laine est usée, le bruit est vite multiplié.

laine à mettre =

http://www.google.fr/imgres?q=laine+cartouche&hl=fr&client=opera&hs=wQ&sa=X&channel=suggest&tbm=isch&tbnid=yJNcMC0fakLS_M:&imgrefurl=http://www.ride-reaction.fr/pieces-detachees/689-recharge-cartouche-echappement-bidalot-s3r-smr-laine-de-roche-.html&docid=RZ_6ktnLgMvnDM&imgurl=http://www.ride-reaction.fr/689-1088-large/recharge-cartouche-echappement-bidalot-s3r-smr-laine-de-roche-.jpg&w=320&h=320&ei=v4dcUbXcG8W0POOxgaAN&zoom=1&iact=hc&vpx=2&vpy=264&dur=2805&hovh=225&hovw=225&tx=105&ty=89&page=1&tbnh=139&tbnw=135&start=0&ndsp=30&ved=1t:429,r:7,s:0,i:103&biw=1436&bih=735

laine a éviter =

http://www.google.fr/imgres?q=laine+cartouche&hl=fr&client=opera&hs=wQ&sa=X&channel=suggest&tbm=isch&tbnid=KpH0fycfhz5_zM:&imgrefurl=http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/10000328/mot/cartouche_de_silencieux/liste_produit.htm&docid=gR9Xqb8aJfFNXM&imgurl=http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28031131926/T/340x340/C/FFFFFF/url/laine-de-ceramique-30-x-25-cm.jpg&w=340&h=340&ei=v4dcUbXcG8W0POOxgaAN&zoom=1&iact=hc&vpx=813&vpy=144&dur=1750&hovh=225&hovw=225&tx=118&ty=119&page=1&tbnh=139&tbnw=131&start=0&ndsp=30&ved=1t:429,r:12,s:0,i:118&biw=1436&bih=735

 

Merci beaucoup pour tes réponses sa m'aides beaucoup !  ;)

Par contre il y à pas longtemps j'ai du racheter de la laine d roche pour mon pot actuel (Bidalot S2R) et mon pro ne vend que et vraiment que la tnt.. Bon je savais pas qu'elle était à éviter mais pourquoi justement elle est à éviter ?  ^^  Parce que maintenant je ne fait aucun bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour tes réponses sa m'aides beaucoup !  ;)

Par contre il y à pas longtemps j'ai du racheter de la laine d roche pour mon pot actuel (Bidalot S2R) et mon pro ne vend que et vraiment que la tnt.. Bon je savais pas qu'elle était à éviter mais pourquoi justement elle est à éviter ?  ^^  Parce que maintenant je ne fait aucun bruit

juste parce qu'elle tient moins longtemps c'est tout :) elle crame plus vite..

mais ton bidalot s2r est déjà largement bon pour le mhr replica !  avec ce pot t'auras toute la puissance a tous les régimes et une bonne pointe.

n'oublie pas de mettre une transmission secondaire pressé 15/41, tu gagnes entre 5 et 10 km/h en pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

juste parce qu'elle tient moins longtemps c'est tout :) elle crame plus vite..

mais ton bidalot s2r est déjà largement bon pour le mhr replica !  avec ce pot t'auras toute la puissance a tous les régimes et une bonne pointe.

n'oublie pas de mettre une transmission secondaire pressé 15/41, tu gagnes entre 5 et 10 km/h en pointe

 

Ha bon ? Sa ne bridera quand même pas un peu le kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

rooore, bridé bridé bridé LOL, un pot d'origine bride un kit oui, un s2 vas pas brider un 70 mid race, tu auras une super patate/reprise et une pointe de 110 voiture avec une transmission adapté, ou sa bride?  après pour les 0.5chv à un régime plus élevé, a gagner avec un pot plus performant sa n'en vaut pas la peine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un alu n'as rien à voir avec le nombre de km que tu fais par jour, tu peux en faire 50 par jour si tu veux, 

la différence est à quelle fréquence tu vas changer le segment, vue qu'il n'y en a qu'un et que sa tourne plus vite, il faut changer le segment plus souvent, c'est pour sa qu'on ne l'utilise pas tellement au quotidien.

 

le remplacement de segment n'est pas pas du faite que ce soit un alu ou un fonte,

c'est si c'est bi segment ou mono segment.

 

Et puis cylindre en fonte sport tiendra 50/70 000 km avant de devoir y passer le rodoir alors qu'un alu mono segment il faudra le remplacer (si il n'est pas cher) après 20/40 000 km selon le kit

 

Mais de toute façon on change de kit avant d'atteindre ce kilométrage là.

 

remplacement de segment conseillé =

 

sport bi segment = 8/9000km

mid race bi segments = 6/7000 km

mono segment mid race/racing = 4/5000 km

mono segment racing/high end = 2/3000 km

 

tout dépends aussi de la configuration derrière et de l'utilisation

si c'est un bi segments mid race avec allumage interne et carburateur 28 et utilisation course, il faudra remplacer les segments plus tôt.

rien a voir avec fonte et alu

( un top rose est un mono segment mid race/racing "en fonte")

 

Mdrr merci beaucoup pour tes réponses ! Oui un 110 compteur voiture et une bonne patate/reprise me conviendrais emplement !  ^^

(Avec carburateur 17,5/19 ou 21) Parce que je songe maintenant à investir dans cela si pas besoin de changer le pot  ;)

Dernière question mdrr et après je te laisserai définitivement tranquille ce que tu ma dit (surligner en rouge) cela concerne seulement  les segments ou le piston aussi ?

Le MHR réplica se situe dans la gamme sport non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

carburateur 21 serrait le must, pour profiter de tout le couple du kit, et la transmission secondaire pressé 15/41 :)

le piston tu le change 1x sur 2 

le mhr replica est un mid race bi segment, un peu plus puissant qu'un corsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

carburateur 21 serrait le must, pour profiter de tout le couple du kit, et la transmission secondaire pressé 15/41 :)

le piston tu le change 1x sur 2 

le mhr replica est un mid race bi segment, un peu plus puissant qu'un corsa

Donc si j'ai bien compris:

 

piston tous les 3/4000 km 

Et segment tous les 6/7000 km

 

Et à ton avis, avec ce kit je monterait vers combien de tr/minute ? (pour choisir le vilebrequin)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc si j'ai bien compris:

 

piston tous les 3/4000 km 

Et segment tous les 6/7000 km

 

Et à ton avis, avec ce kit je monterait vers combien de tr/minute ? (pour choisir le vilebrequin)

Merci

non lol, 

6000 segment et  12000 piston/segment

vers 11500 trs/min max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...